10 jours de road trip en Namibie avec notre 4x4 et notre roof top tent
Juin 2019
10 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Arrivé à Windhoek

L’escale technique a été plus longue que prévue et nous étions déjà en retard sur le planning, mais bon pas de panique on retire des dollars Namibiens et en route pour l’agence de location. Nous avons été briefés pendant 1heure sur l’utilisation du 4x4. Par la suite, direction Waterberg là où nous avions réservé notre première nuit. Sur la route nous assistons à notre premier couché de soleil et on en prend plein les yeux !

Pour le premier couché on monte la tente en vitesse et direction les bras de Morphée.

Notre maison pour 10jours 
2

Au réveil, on rencontre des Babouins et des phacochères.

Waterberg plateau

Pour accéder à la magnifique vue, nous devons marcher et escalader pendant une vingtaine de minutes. C’est si silencieux tout la haut.

Nous allons ensuite dans un Crocodile Ranch pour le déjeuner. Et bien ça a le même goût que du poulet !

Puis pour le reste de la journée ce sera de la route jusqu’au Parc National Etosha. Nous dormirons à Namutoni Camp à l’interieur du parc.

3

Etosha

On se réveil tranquillement et c’est parti pour rencontrer les animaux dans leur milieu naturel.

On est émerveillé comme des enfants !

Nous finirons la journée avec un magnifique couché de soleil devant le point d’eau des éléphants, une petite baignade dans notre jacuzzi et dodo dans notre honeymoon suite à Halali Camp toujours au sein du Park.

4
Les différents paysages dans le parc  

Pour la deuxième journée dans le parc, les animaux se font plus rares. Nous quittons alors le parc pour rejoindre Hoada Camp situé à quelques heures de route. Comme vous pouvez le voir sur les photos les routes ne sont pas toujours goudronnées. La location d’un 4x4 est essentielle en Namibie. Les paysages le long de la route sont magnifiques, c’est tellement grand et très peu peuplé.

Nous sommes arrivés à hoada camp pour le couché du soleil. Il y avait très peu de touristes ce qui rendait l’endroit tellement calme et éloigné de tout.

5

Nous avons fait tout se chemin pour admirer la magnifique vue sur Grootberg. Et ça valait le coup, les monts s’étendent à perte de vue! Il y avait beaucoup de vent tout là haut.

Vers midi nous arrivons à Twyfelfontein. Un lieu historique où des gravures faites par les bushmen sont ancrées dans la pierre.

Notre guide nous explique qu’il n’y a pas eu de pluie à cet endroit depuis plus de 4 ans. Ça paraît improbable pour nous ! La végétation reste en vie grâce à l’eau sous terre.

Les gravures représentent des animaux. Les chercheurs sous entendent qu’il y a très longtemps il y avait de l’eau en abondance à cet endroit.

La giraffe est le symbole de la pluie, car c’est elle qui est au plus près du ciel avec son long cou.

D’ailleurs sur la route pour Spitzkoppe, nous rencontrons des girafes !

Nous finirons la journée à Spitzkoppe.

6

On part escalader les rochers de bon matin.

Nous nous dirigeons vers la ville Swakopmund, pour avoir accès à de la wifi et pouvoir se faire un bon restaurant. Nous passons même la nuit dans un AirBnb très sympa.

7

De bon matin nous descendons vers Walvis Bay, la deuxième plus grande ville de Namibie, pour aller faire du Quad dans les dunes ! C’etait Génial !

Le tournage du dernier MadMax à été réalisé dans ces dunes.

Notre guide nous montre une espèce de lézard qu’il a déniché sous le sable. Il nous explique aussi que les reflets noirs sur les dunes c’est de l’Iron et c’est magnétique. Il le récolte ensuite pour nous écrit un message dans le sable.

Pour le midi Kévin prend l’assiette du Bushman avec plusieurs viandes : oryx, boeuf, poulet, porc et Kudu. Il n’a pas fini ! Et pour Johanna un plateau de fruits de mer.

Petite promenade de santé sur l’esplanade après ce gros repas. Au nous avons aperçu des Pélicans et des millions de flamants rose !

La Namibie regorge d’oiseaux, différents des nôtres bien sûr.

Dans l’après-midi nous roulons jusqu’a Sesriem.

8

Nous nous installons pendant deux nuits dans un camp situé dans le parc national du désert Namibien.

Sesriem Canyon

9

Réveil aux aurores pour aller admirer le levé du soleil dans les dunes. C’est à 60km du camp et le soleil se lève vers 7:30.

Nous roulons dans le sable pour arriver jusqu’a Deadvlei : un endroit très sec au milieu du désert où les arbres sont morts.

10

La fin du séjour approche, il est temps de se diriger vers Windhoek. Nous faisons escale dans un camping très sympa à 1h au Sud de Windhoek, avec vue sur un lac (avec de l’eau oui oui)

Petites anecdotes :

-Dans les villages éloignés, les Namibiens font des petits stands avec des produits faits main qu’ils vendent aux touristes. Ils n’ont généralement pas accès à l’électricité et très rarement à l’eau.

-La plupart des routes ne sont pas revêtues, nous avons fait plusieurs dérapages.

-Nous étions en hiver et les températures avoisinaient les 27 degrés la journée allant même jusqu’a 38 un jour. Et la nuit les températures dégringolent allant jusqu’a 5 degrés. Les Namibiens porte des pulls et bonnets sous 25 degrés pour se protéger du soleil. La clim dans le 4x4 était notre meilleure amie.

-Dans certains endroits les Namibiens t’accostent pour te vendre des objets faits main ou encore récoltés sur leurs terres, comme des pierres précieuses, des bracelets ...

-Les Namibiens sont toujours souriants et très accueillants, nous ne nous sommes jamais senti en insécurité dans le pays.


Le long de la route les paysages sont changeants et tous aussi magnifiques les uns que les autres.