1er réveil en Thaïlande, je suis donc à Ao Nang, station balnéaire de la province de Krabi. Je suis en stand by, d'ici 2 jours un colis spécial arrive de France 😉 Avant de prendre la direction des îles du Sud, je me pose donc quelques temps aux alentours de Krabi. Après quelques recherches sur internet, la blogosphère suggère de ne pas rester sur Krabi mais de se rendre plutôt à Ao Nang. Je suis ces conseils. Mais pour une fois, je suis plutôt déçue de cette recommandation.
Je démarre cette 1ère journée plutôt calmement. J'avance sur mon carnet de voyage pendant que la machine à laver tourne 😛 Et me voilà obligée de transformer mon lit en séchoir faute de place ...
L'après-midi, je décide enfin d'aller voir les plages de Ao Nang et le centre ville. Mon auberge étant situé en retrait, j'opte pour le vélo. Petite balade sous un ciel plutôt chargé en nuage. L'air est saturé en humidité, je dégouline ! Après quelques dizaines de minutes, me voici sur le front de mer, à Noppharat Thara Beach. Pas question de faire bronzette, j'aperçois au loin sur la mer des averses. C'est une plage très calme, avec peu de commerces aux alentours. Plutôt sympa mais rien de ouf quand même.
Je continue ma route vers Ao Nang Beach, située juste à côté, et je remonte l'artère principale de la ville. Et bien c'est tout ce que je n'aime pas. Des magasins et restaurants partout, aucun charme et que des touristes. J'ai l'impression d'être sur le strip de Las Vegas.
Sur la plage c'est un va et vient de bateaux qui ramènent les touristes d'excursion à la journée. La ville étant le point de départ pour se rendre sur les îles aux alentours.
Après ce constat plutôt amer, je décide de repartir vers mon auberge. Je tente une mission carte sim thaïlandaise... 1ère tentative dans un 7/11, qui se solde par un échec, puis dans un magasin de téléphonie. Un peu la galère, on a du mal à se comprendre avec le vendeur, mais je m'en sortirais pour 6€.
Enfin de retour à l'auberge, petit plouf dans la piscine (oué j'ai fait exprès de prendre avec piscine, j'avais prévu de ne pas faire grand chose par ici 😉).
Compte tenu de ce que j'ai pu voir aujourd'hui, je décide d'abréger mon séjour à Ao Nang et de repartir le lendemain pour Krabi.