Par jo_ana
Suite du voyage, on continue en Thaïlande ! 1er stop, Krabi et ses alentours.
Du 21 au 24 novembre 2019
4 jours
Partager ce carnet de voyage
J29

4 heures de vol depuis Bali, j'atterris à Bangkok pour une longue escale de 5 heures. Je profite de ce moment pour mettre en forme les vidéos de plongée 😛 Puis 15h30, décollage pour Krabi, ville au Sud Ouest de la Thaïlande.

Nous arrivons à l'aéroport de Krabi en fin d'après-midi. Sacs sur le dos, je pars à la recherche du bus public qui m'emmènera vers Ao Nang, station balnéaire situé à 18 kilomètres de Krabi. Après 45 minutes d'attente à l'éaroport, nous partons enfin, 1er stop à Krabi puis nous prenons la direction de Ao Nang. La route est interminable. Il n'y a pas d'arrêts de bus officiels, il s'arrête dans chaque hôtel des passagers... Autant vous dire que c'est très long. Il faudra donc près de 1h30 pour arriver à mon auberge.

Très longue journée de voyage, que je solde par un Pad Thaï et une Singha, histoire de faire local 😉

J30

1er réveil en Thaïlande, je suis donc à Ao Nang, station balnéaire de la province de Krabi. Je suis en stand by, d'ici 2 jours un colis spécial arrive de France 😉 Avant de prendre la direction des îles du Sud, je me pose donc quelques temps aux alentours de Krabi. Après quelques recherches sur internet, la blogosphère suggère de ne pas rester sur Krabi mais de se rendre plutôt à Ao Nang. Je suis ces conseils. Mais pour une fois, je suis plutôt déçue de cette recommandation.

Je démarre cette 1ère journée plutôt calmement. J'avance sur mon carnet de voyage pendant que la machine à laver tourne 😛 Et me voilà obligée de transformer mon lit en séchoir faute de place ...

L'après-midi, je décide enfin d'aller voir les plages de Ao Nang et le centre ville. Mon auberge étant situé en retrait, j'opte pour le vélo. Petite balade sous un ciel plutôt chargé en nuage. L'air est saturé en humidité, je dégouline ! Après quelques dizaines de minutes, me voici sur le front de mer, à Noppharat Thara Beach. Pas question de faire bronzette, j'aperçois au loin sur la mer des averses. C'est une plage très calme, avec peu de commerces aux alentours. Plutôt sympa mais rien de ouf quand même.

Je continue ma route vers Ao Nang Beach, située juste à côté, et je remonte l'artère principale de la ville. Et bien c'est tout ce que je n'aime pas. Des magasins et restaurants partout, aucun charme et que des touristes. J'ai l'impression d'être sur le strip de Las Vegas.

Sur la plage c'est un va et vient de bateaux qui ramènent les touristes d'excursion à la journée. La ville étant le point de départ pour se rendre sur les îles aux alentours.

Après ce constat plutôt amer, je décide de repartir vers mon auberge. Je tente une mission carte sim thaïlandaise... 1ère tentative dans un 7/11, qui se solde par un échec, puis dans un magasin de téléphonie. Un peu la galère, on a du mal à se comprendre avec le vendeur, mais je m'en sortirais pour 6€.

Enfin de retour à l'auberge, petit plouf dans la piscine (oué j'ai fait exprès de prendre avec piscine, j'avais prévu de ne pas faire grand chose par ici 😉).

Compte tenu de ce que j'ai pu voir aujourd'hui, je décide d'abréger mon séjour à Ao Nang et de repartir le lendemain pour Krabi.

J31

2ème nuit à Ao Nang, je me réveille tranquillement. Pour une fois, le dortoir où je séjourne est plutôt cool avec des gens respectueux ... Ça change ! C'est donc grass' mat, avant d'empaqueter mes sacs (avec mon linge tout propre 😀) pour prendre la direction de Krabi.

Alors ici, il n'y a pas de Grab !! Et les taxis coûtent excessivement chers. Je laisse tomber cette solution pour me rendre à Krabi et je me renseigne auprès de l'auberge. Des bus publics font la liaison entre les deux villes pour quelques dizaines de Baht. Tout comme la navette de l'aéroport, il n'y a pas d'arrêts de bus définis, il faut se mettre sur le bord de la route et faire signe quand l'un d'entre eux arrivent. Pas d'horaire non plus... C'est donc pas très confiante que je me rends sur la grand route. Je me dis que l'histoire va durer des heures... Je traverse, et là je me rends compte un peu trop tard qu'un bus vient de me passer sous le nez. Il s'agit en fait de petites camionnettes ouvertes à l'arrière. Ok super... quand va passer la suivante ?? Il fait super chaud et il y a pas mal de circulation sur la route, pas le meilleur endroit pour passer la fin de matinée quoi 😦 Et finalement quelques minutes plus tard, un second bus arrive ! Youpiiii, je suis ravie, au final ça aura pris 3 minutes montre en main pour partir en direction de Krabi.

Public Bus  

Une vingtaine de minutes plus tard, me voici déposée au centre ville de Krabi. Check-in à l'auberge et je pars visiter les alentours. Très rapidement, mon feeling se confirme, Ao Nang c'était vraiment pas top, Krabi c'est mieux 😀. Enfin une vraie ville, avec de vrais habitants, qui ne sont pas tous tournés vers le business du tourisme. La ville n'est pas spécialement belle mais elle dégage quelque chose de plus authentique que Ao Nang. En tout cas, de mon point de vue, je préfère largement.

Au départ, j'étais pleine d'ambition. Je voulais me rendre à Tiger Cave Temple, site sacré situé au Nord de Krabi. 1200 marches à gravir pour avoir une vue imprenable sur la baie de Krabi. Mais bon, la chaleur et la flemme auront raison de ma motivation, je décide de laisser tomber et de me poser dans un café pour finaliser mon carnet de voyage 😉.

Le soir arrive rapidement, je décide d'aller faire un petit tour, un Night Market se tient près de mon auberge. Immersion dans la Thaïlande typique 😀. Ils sont très friands de ces marchés de nuit où vous pouvez acheter de tout... De la nourriture aux souvenirs en passant par les vêtements et les bières. Ça grouille de monde. Une petite pluie viendra accompagner cette sortie, mais rien de bien méchant.

Puis au dodo, demain le colis arrive 😉

J32

Aujourd'hui c'est le D-Day. Débarquement de Papa-Maman à Krabi, en provenance directe de Hazebrouck 😀 Atterrissage en début de journée à l'aéroport de Krabi, les voici débarqués à leur hôtel à 11h, où je les retrouve. Ils sont ... blancs HAHAHA 😀 Et fatigués après ce long voyage. Mais bon on part quand même boire une bière pour fêter tout ça.

On fait un rapide tour du quartier, il fait une chaleur monstre, petit choc thermique pour les deux nordistes. On trouve un resto pour midi. Pas de plat traditionnel thaï pour ce premier repas à Krabi. Mais je mangerais les meilleures pâtes carbo du voyage 😀

La journée sera plutôt tranquille, il faut bien se remettre du voyage. Nous irons tout de même faire un tour du Wat Kaew, temple bouddhiste situé dans le centre-ville de Krabi.

Wat Kaew 

Le soir, on arpente les deux nights markets du coin où nous mangerons des brochettes aux barbecue. On file rapidement au lit, le décalage horaire assomme mes parents et demain réveil de bonne heure pour partir vers le Sud.