Par jo_ana
2nde étape sur Bali, la péninsule de Bukit, à l'extrême sud de l'île.
Du 4 au 7 novembre 2019
4 jours
Partager ce carnet de voyage
J12

Après ces quelques jours passés à Ubud, c'est toujours à 6 que nous prenons la direction de Jimbaran, à l'extrême Sud de Bali. Entassés dans un taxi (à 6 + le chauffeur + tous nos sacs, je vous laisse imaginer le confort... 😉), nous prenons la route en fin de journée. ERREUR !!! Il nous faut traverser Denpasar, un trafic monstre, on n'avance pas. On mettra donc près de deux heures pour parcourir les 40 kilomètres qui séparent les deux villes. Comme d'hab en Indonésie, take your time 😀

Nous arrivons enfin au petit village de Jimbaran. Il fait déjà nuit. Plus nous roulons et plus nous nous éloignons de la ville... rien aux alentours... mais où va-t-on ?!? On arrive à notre auberge, perdue au milieu de nulle part, loin des plages... la déception est à son paroxysme ! Mais que fait-on ici ??!!

Finalement, le lieu se révélera plutôt cool avec du recul. Piscine, calme et surtout un rapport qualité/prix très attractif. Après quelques recherches sur internet, il s'avère que les hostels à proximité des plages sont inabordables pour les voyageurs low-cost que nous sommes 😛 Vendu, nous resterons 3 nuits !

Repas dans le seul restaurant du coin, à 50 mètres de l'auberge. Hamburger - frites !! Ça fait du bien de changer des nouilles et du riz 😉 Petit plouf dans la piscine quand même avant d'aller au dodo. Demain on attaque la découverte de la péninsule de Bukit, connue pour ses plages et spots de surf.

J13

Aujourd'hui, dernier jour pour Kae et Martin sur Bali, ils partent de leur côté pour explorer au maximum la péninsule.

Avec Catalina, Pelle et Robin, nous louons 2 scooters pour visiter les alentours. C'est clairement la méthode la plus économique pour se déplacer sur l'île (environ 6€ la journée). Nous avons listé les plages les plus belles du coin, c'est parti pour Balangan Beach.

Balangan Beach 

Gros spot de surf, on retrouve de suite l'ambiance associée à ce sport. C'est super chill, surf shops tous les dix mètres. Nous avons la chance d'être en basse saison, le lieu est très peu fréquenté. C'est une belle plage de sable blanc, entre les falaises qui se découvre devant nous. La mer est basse et donc très éloignée de la plage. Les nombreux rochers et algues rendent l'accès à la mer assez compliqué.

Petite heure de détente sur la plage qui est très calme et reposante. Pas la peine de préciser qu'il fait encore une fois une chaleur de dingue ! Les coups de soleil pointent le bout de leur nez 😦

On reprend la route, direction la plage située juste à côté de Balangan Beach, derrière les falaises... sauf qu'il faut faire un énorme détour... Beaucoup de routes pour parcourir les 500 mètres à vol d'oiseau qui distancent ces deux plages 😛 Le paysage est très aride. On voit qu'il n'a pas plu depuis longtemps...

Dreamland Beach 

Et bien comme son nom laisse à penser, cette plage est plutôt pas mal 😀 La mer est d'un bleu hallucinant ! Petites vagues de bord, sable qui semble blanc mais en fait il est mélangé à du sable noir issu des volcans, ça brille au soleil c'est génial.

On pose nos serviettes sur cette plage jusqu'en fin de journée. Regarder le coucher du soleil sur la plage c'est la base ! Petit plouf dans cette eau turquoise. L'entrée est super facile, plus de pierre ni d'algues. En revanche, les shorebreaks auront raisons de Catalina qui se prend une machine à laver du tonnerre et qui se retrouve à rouler jusque sur la plage, en faisant bien rire les passants. Ce moment nous fera marrer pendant de très longues minutes ! Juste la honte quoi, une vraie bleue 😀

Les minutes défilent à grand pas et rapidement le soleil commence sa descente. On est posée tranquillement pour admirer le spectacle qui est parfait ! C'est toujours sublime de voir le soleil descendre dans la mer !

On reprend finalement la route pour notre auberge où on retrouve Kae et Martin qui nous quitte ce soir pour la suite de leur voyage sur l'île de Sumatra !

Avec Catalina, ça fait des jours qu'on parle de pizza. Ce soir c'est la bonne ! On a repéré un petit resto italien, c'est parti ! Et bien, qu'est ce que ça sera bon !!! Un vrai régal, qui met du baume au coeur 😀

J14

Nouveau jour à Jimbaran, avec Catalina on décide de rester poser à l'auberge pour profiter de la piscine. Pour une fois qu'on en a une et qu'il fait beau 😉 Les garçons retournerons sur l'ouest de la péninsule pour découvrir d'autres plages.

Gros petit déjeuner avant la session de bronzage et de piscine intensive 😉

Quel bonheur de ne rien faire. Depuis pas mal de jours le rythme est assez soutenu. Enfin un peu de temps pour soi. J'en profite pour illustrer mon carnet de voyage.

Souvenir de Borobudur 😀

Dernier dodo à Jimbaran, demain nous partons pour Nusa Lembongan, toute petite île à l'est de Bali, d'à peine 5km de large pour 4km de long, où je prévois enfin de démarrer la plongée!!