Ultime réveil sur Bali, aujourd'hui nous partons sur Nusa Lembongan, petite île à l'Est. Une fois n'est pas coutume, nous bookons un Grab pour nous rendre au port de Sanur, d'où nous prévoyons de prendre un bateau qui nous emmènera sur Nusa Lembongan.
A peine arrivés à proximité de l'embarcadère, que nous voilà harcelés par un homme d'une agence de touriste qui veut nous vendre des tickets pour Nusa Lembongan. A noter que nous n'avons même pas encore posé le pied en dehors du taxi ! Nous le suivons dans son agence, il nous présente les prix... Wouaaah, c'est beaucoup plus cher que ce que nous avions lu et envisagé... 550 000 roupies l'aller-retour,, soit 35€/personne (l'équivalent de 6 nuits en auberge tout de même 😛). Le mec est très insistant et veut nous presser à acheter ses tickets. Pas dupes, nous décidons de remonter la rue pour comparer les prix des différentes agences... on n'est plus des bleus nous 😀. On se fait racoler de partout, gros business visiblement. Un homme nous accoste et en quelques minutes nous tombons d'accords sur le prix, 300 000 roupies aller-retour, soit.... (petit produit en croix 😉)... 20€/personne. Prix quasi divisé par deux, on n'est pas peu fier de notre coup 😀
Ni une ni deux, on se fait enregistrer sur le prochain bateau qui part à 14h. Les sacs sont chargés à bord, nous prenons place dans la cabine, et c'est parti, le speed boat prend le cap plein Est pour Nusa Lembongan !
Bon, sur le trajet nous rencontrerons quelques soucis... la base ! A plusieurs reprises le bateau s'arrêtera net au beau milieu de la mer. Ça tangue, il fait chaud, ça sent le gazole, bref il n'en faudra pas plus pour que les estomacs sensibles se réveillent et que ne surgissent de partout des sacs à vomi 😀 Sympa la traversée !
Ce n'est donc pas en 30 minutes comme annoncé, mais en 1 heure que nous traverserons le détroit de Badung, qui représente une petite vingtaine de kilomètres.
De retour sur terre, nous sommes pris en charge par les taxis locaux qui nous emmènent dans nos hostels respectifs. Le notre se situe au sud de l'île, à proximité de Dream Beach (oué je sais, les noms des plages font rêver 😉). Grande chambre avec deux lits superposés, j'ai l'impression d'être en colo 😀
Petit tour du "quartier", je suis de suite conquise par ce lieu ! Ambiance petite île, où la vie se déroule au ralentie. Les uniques voitures sont des petites camionnettes-taxi découvertes qui emmènent les touristes à leur logement après chaque arrivée de bateau. Sinon, scooters comme d'hab et quelques vélos tout de même, bien que l'île soit ne soit très plate (j'en ferai les frais dans quelques jours 😉). Uniquement des petites routes qui sillonnent l'île, qui est d'ailleurs très sèche ! Toujours pas de pluie, alors que la saison aurait du commencer début Novembre. Et bien sûr, une chaleur insoutenable ! Je n'arrive pas à imaginer qu'en France il fasse froid 😛
Notre objectif du jour sera la coucher du soleil sur l'océan. Oui je sais on a le sentiment qu'on fait toujours la même chose, mais on ne se lasse pas de ce spectacle absolument magnifique et unique à chaque fois 😀 Un lieu sur l'île est réputé pour sa vue, Devil's Tear. On en prendra la direction vers 17h30 pour admirer le spectacle.
Dream Beach & Devil's Tear
On se rend à pied sur les hauteurs de Dream Beach, située à quelques centaines de mètres de notre hostels. Petite plage enclavée dans les falaises, il s'agit d'une des plages les plus connue de l'île et étonnamment il n'y à quasi personne ! Ce qui m'enchante encore plus 😀
Le soleil commence à descendre, nous partons sur Devil's Tear. Le lieu est situé entre Dream Beach et Sandy Bay. C'est une avancée de la falaise sur l'océan. Quelle claque en arrivant ! C'est absolument ma-gni-fi-que !!! Nous surplombons l'océan, petites piscines naturelles qui reflètent les couleurs du soleil. Il y a du bleu, du vert du orange... c'est un arc-en-ciel de couleurs ! L'océan se déchaine sur les falaises créant de magnifiques embruns. Fantastique ce que la nature peut nous offrir !
Fin de soirée tranquille, que je passerai avec Catalina. On se balade le long de la route principale. Les poteaux électriques grésillent en faisant des étincelles... ça fait peur 😛 L'ambiance est vraiment décontractée, reposante, peace & love 😀 Ce séjour sur Nusa Lembongan s'annonce parfait !