Au programme visite du musée "Airborne & Special Operations Museum" situé à Fayetteville , nous prenons donc la route pendant environ 1h30.
Au final nous nous sommes trompés de route et....Taaadaaa nous voila arrivés devant le péage de Fort Bagg, entrée de la 82 ème division aéroportée américaine. Encore mieux !
Et pour continuer dans les surprises un des militaires du péage vient donc nous accoster car l'entrée n'est pas autorisée aux simples civils. Coup de chance celui-ci parle le français et est même l'interprète de la base. Jeune Haïtien, il à fait ses études à Paris et s'est engager dans l'armée Américaine par la suite.
Après une brève conversation J.B de son nom nous propose donc une visite privée du musée de la 82ème divison.
En prime il nous invite à déjeuner avec lui au sein de la base aéronaval, essentiellement réservée aux militaires et aux familles! Quel chance! je n'aurai jamais cru ça !
Nous avons donc échangé des insignes et patch de l'US ARMY !
Base de la 82eme Division Self de la 82ème Division aeroportéeJ.B & Moi Visite du 82nd Airborne Division War Memorial Museum
La 82nd Airborne Division est une division d'infanterie aéroportée de l'armée Americaine , spécialisée dans les opérations d' assaut parachutiste dans des zones interdites. Basé à Fort Bagg, Caroline du Nord , la 82nd Airborne Division fait partie du XVIII Airborne Corps . La 82nd Airborne Division est la division la plus stratégiquement mobile de l'armée américaine.Certaines sources considèrent la 82nd Airborne Division comme la division d'infanterie légère la mieux entraînée au monde. Récemment, la 82nd Airborne a mené des opérations en Irak, conseillant et assistant les forces de sécurité Irakiennes.
Musée de la 82ème Division Scooter USAIntérieur d'un hélicoptère Américain Après cette superbe expérience au sein de l'armée Américaine, me voila plongée dans une deuxième rencontre tout aussi inédite.
Lors d'un contrôle routier, je sympathise avec un policier Américain du nom de Mike.
Je me présente comme française et passionnée par les métiers d'uniforme. Mike discute un moment avec ma tante et celle-ci se retourne en me faisant un grand sourire et en m'expliquant que le policier va revenir chez eux avec tout un tas de patch et insignes à me donner !
Mike m'à même laissé monter dans son véhicule de service et faire des photos avec lui.
Après plusieurs heures de conversations, nous voilà entrain d'échanger nos coordonnées.
Voiture de Police Américaine Mike & MoiDifférents patch échangésAujourd'hui je suis toujours en contact avec J.B et Mike nous faisons des échanges régulièrement ! Quelles enrichissantes connaissances!