Par joNco
« Cela fait maintenant plus de 30 ans que mon oncle habite au Etats-Unis ...et cette année j'ai décidé d'aller jeter un coup d'oeil sur ce continent si puissant que sont les Etats-Unis! » Co.
Du 29 septembre au 10 octobre 2017
12 jours
Partager ce carnet de voyage
J1

En avant pour l'aventure !!

Et oui aujourd'hui je vois plus gros !! je vais m'envoler tout droit pour les Etats-unis ! Pays où s'y est installé mon oncle pour le plus grand plaisir de la famille!

Ce voyage est pour le moment le plus long vol depuis que j'ai commencé à voyager. Il y à maintenant 4 ans.

Aujourd'hui je ne compte plus mes voyages tellement j'y est pris gout...

Allez suivez moi 😉....C'est par là.

J2
Aéroport Raleigh-Durahm (Caroline du Nord) 

Le départ était prévu à 11h le 29/09 de Paris après un vol de 9h30 environ me voilà arrivée aux States à 14h30 heure locale! Les states, oui enfin je pose le pied sur le sol américain un rêve!

Raleigh...Ma famille est là et m’attend ! Pour la première fois je rencontre ma tante et... un de mes cousins américains ! Il voulait être présent. Tout mignon ce petit bout de 6 ans 😻

• • •

Allez hop tous en voiture on va découvrir la vie Américaine! Ces grosses voitures, ces villas gigantesques et ces avenues à 4 voies, bienvenue aux Etats-Unis.

Raleigh 
Raleigh  

La journée s’achèvera sur la visite de la Ville et de ses alentours.

J3

Aujourd’hui journée détente avant le programme chargé de demain.

on se promène et on reprend le rythme avec le décalage horaire .

Dollars américains et maisons américaines   
Raleigh 
J4

Aujourd’hui on part pour 2 jours à Washington, à environ 5h de route de Raleigh où des amis de mon oncle nous attendent pour me faire visiter la ville de Washington DC (district Of Columbia).

On commence forcément par l’emblématique « Capitole »

Capitol building  
Le Capitole

Le Capitole des États-Unis est le bâtiment qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des Etats-Unis. Il est situé dans la capitale fédérale, Washington D.C. La construction de style néoclassique commence en 1793 et s'achève en 1812. Il est constitué d'un dôme et de deux ailes. L’aile nord est le siège du Sénat et l’aile sud est celle de la Chambre des représentants.

• • •

Nous passons par les célèbres «Lincoln Mémorial » et «Air Force Mémorial»

Lincoln Memorial 

Le Lincoln Memorial a été le lieu d'où ont été prononcés plusieurs discours dont le célèbre "I have a dream" de Martin Luther King , le 28 août 1963, lors de la marche sur Washington pour l’emploi et la liberté.

Air Force Memorial 

Le National Air and Space Museum(musée national de l'air et de l'espace) de la Smithsonian Institution à Washington, aux Etats-Unis, possède la plus grande collection d'avions et de vehicules spaciaux du monde. C'est également un centre de recherches sur l'histoire, les sciences et techniques de l'aviation et du vol spacial, ainsi qu'en sciences planétaires .

• • •

Le soir nous sommes reçus comme des rois avec un festin spécialement préparé pour nous, par le couple d’origine Libanaise chez qui nous sommes invité pour le week-end . Au menu : Taboulé Libanais et hoummos ( purée de pois chiche libanaise), le voyage continu...😃

Taboulé libanais & Hoummos 
J5

Au programme de ce jour . La traditionnelle messe du dimanche à la « Basilica Of the national shrine Of the immaculate conception » . Pour être honnête je ne comprend pas tout mais l’architecture est un spectacle pour les yeux ....

 Basilica Of the national shrine Of the immaculate conception
 Basilica Of the national shrine Of the immaculate conception
 Basilica Of the national shrine Of the immaculate conception.                        (Intérieur & Extérieur)
• • •

Petit passage obligatoire par la Maison Blanche où l’accès aux jardins est maintenant clôturé par des grilles suites aux attentats afin d’assurer une sécurité optimale !

La Maison Blanche  

Nous terminerons ce périple par l’incontournable visite du cimetière d’Arlington où y est enterrés la famille Kennedy où encore Creighton Williams Abrams (généal Américain)

Sans oublier les milliers de soldats Américains tombés en héros durant les différentes guerres impliquant les Etats-Unis.

Cimetière d’Arlington 
Cimetière Américain d’Arlington 
Tombe de la famille Kennedy 

Nous avons eu la chance d’assister à la magnifique et traditionnelle relève de la garde qui se produit toute les heures .

La tombe du soldat inconnu 
La tombe du soldat inconnu 
• • •

Au revoir Washington... je retourne donc sur Raleigh pour y passer quelques jours en famille avant de m’envoler plus tard pour passer quelques jours à New-York

J6

Après de superbes découvertes à Washington, je suis de retour dans la maison familiale, où ma tante m'attend afin d'aller voir une pièce de théâtre jouée dans une université américaine ! Oui oui comme dans les films ! un vrai bonheur.

La soirée commence par un bon repas au sein d'un restaurant américain entouré des amis de ma tante , 10. Autant vous dire que moi qui voulait vivre à l'Américaine pendant quelques jours, je suis vraiment ravie.

Une fois arrivé au NC State University, je découvre un décor d'Université Américaine, à base de détente , de rire et de soirées au café/bar où les étudiants y sont comme chez eux.

Nous sommes allé voir le pièce de théâtre intitulée Jane Austens Sense & Sensibility, adaptée du film sorti en (1995) bien sure je n'ai pas tout compris mais je me fiais aux expressions du public ce qui m'a aidé à comprendre certains actes.


Nelson Hall 
Salle de théâtre de l'Université 
NC State University 
J7

Ce matin , j'ai demandé à mon oncle de m'emmener près du lac "Shelley Lake", un super parc où l'on peut y courir et faire toute sorte d’activité en plein air.

Le lac Shelley est un grand parc dans la région de North Raleigh. Il est situé à 1400 W Millbrook Rd et est un endroit populaire pour marcher et courir, surtout le soir. Le lac est entouré d'une partie de la voie verte de Bent Creek qui est de 2,08 miles. Le sentier du parc du lac se connecte également à la voie verte. Une grande partie de la piste est ombragée, mais il y a aussi de longues périodes de plein soleil. Lorsque vous pénétrez dans le parking, suivez le sentier serpentant vers la gauche où vous vous connecterez à la voie verte.

Shelley Lake 
Shelley Lake 
J8

Au programme visite du musée "Airborne & Special Operations Museum" situé à Fayetteville , nous prenons donc la route pendant environ 1h30.

Au final nous nous sommes trompés de route et....Taaadaaa nous voila arrivés devant le péage de Fort Bagg, entrée de la 82 ème division aéroportée américaine. Encore mieux !

Et pour continuer dans les surprises un des militaires du péage vient donc nous accoster car l'entrée n'est pas autorisée aux simples civils. Coup de chance celui-ci parle le français et est même l'interprète de la base. Jeune Haïtien, il à fait ses études à Paris et s'est engager dans l'armée Américaine par la suite.

Après une brève conversation J.B de son nom nous propose donc une visite privée du musée de la 82ème divison.

En prime il nous invite à déjeuner avec lui au sein de la base aéronaval, essentiellement réservée aux militaires et aux familles! Quel chance! je n'aurai jamais cru ça !

Nous avons donc échangé des insignes et patch de l'US ARMY !

Base de la 82eme Division  
 Self de la 82ème Division aeroportée
J.B & Moi 
• • •

Visite du 82nd Airborne Division War Memorial Museum

La 82nd Airborne Division est une division d'infanterie aéroportée de l'armée Americaine , spécialisée dans les opérations d' assaut parachutiste dans des zones interdites. Basé à Fort Bagg, Caroline du Nord , la 82nd Airborne Division fait partie du XVIII Airborne Corps . La 82nd Airborne Division est la division la plus stratégiquement mobile de l'armée américaine.Certaines sources considèrent la 82nd Airborne Division comme la division d'infanterie légère la mieux entraînée au monde. Récemment, la 82nd Airborne a mené des opérations en Irak, conseillant et assistant les forces de sécurité Irakiennes.


Musée de la 82ème Division 
 Scooter USA
Intérieur d'un hélicoptère Américain 
• • •

Après cette superbe expérience au sein de l'armée Américaine, me voila plongée dans une deuxième rencontre tout aussi inédite.

Lors d'un contrôle routier, je sympathise avec un policier Américain du nom de Mike.

Je me présente comme française et passionnée par les métiers d'uniforme. Mike discute un moment avec ma tante et celle-ci se retourne en me faisant un grand sourire et en m'expliquant que le policier va revenir chez eux avec tout un tas de patch et insignes à me donner !

Mike m'à même laissé monter dans son véhicule de service et faire des photos avec lui.

Après plusieurs heures de conversations, nous voilà entrain d'échanger nos coordonnées.



Voiture de Police Américaine 
Mike &  Moi
Différents patch échangés

Aujourd'hui je suis toujours en contact avec J.B et Mike nous faisons des échanges régulièrement ! Quelles enrichissantes connaissances!

J9

Aujourd'hui nous allons nous reposer pour la dernière journée en famille!

Mon oncle et ma tante m'on invités à prendre un petit déjeuner bien Américain au sein d'un restaurant spécialisé dans les Brunchs.

Plus precisement au State Farmer's Market Restaurant. Une superbe adresse ! A tester d'urgence, si jamais vous passez dans le coin 😉

Mon oncle, un serveur et moi-même 
 State Farmer's Market Restaurant
Brunch typiquement Américain 
Mon oncle & Moi 
• • •

Avant de partir petit passage à la caserne des pompiers de Raleigh où mon oncle connait un des soldats du feu. Et oui ça continue...😀

Caserne des pompiers de Raleigh 

Au revoir Raleigh, les joies de la vie à l'Américaine....

 Différentes Villas
Bus traditionnel Américain 

Je ne remercierais jamais autant mon oncle et ma tante de m'avoir reçus quelques jours au sein de leur maison et de leur vies personnelles et professionnelles.

Un voyage qui resteras gravé dans mon esprit à jamais !

Ma famille 
Mon oncle, ma tante & moi 
J10
matin

C'est le grand jour! Je m'envole enfin vers New-York "the Big Apple" comme on la surnomme.

New York, officiellement nommée City of New York, connue également sous les noms et abreviations de New York City ou NYC, est la plus grande ville des Etats-Unis en termes d'habitants et l'une des plus importantes du continent américain. Elle se situe dans le Nord-Est des Etats-Unis, sur la côte atlantique, à l'extrémité sud-est de l'Etat de New-York. La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Ses habitants s'appellent les New-Yorkais (en anglais : New Yorkers).

Le ciel vu de l'avion 
Americain Eagle
J10
midi

Ce midi je retrouve un ami qui vient de Boston et avec qui je vais passer deux jours à New-York.

Entre rames de métro, danse de rue et chants de sirène en tout genre , nous voila dans les rues de New-York.

New-York, Capitale du rêve Américain.

Nous démarrons notre périple par la visite de "Time's square" et "Broadway". La section de Broadway située au niveau de Times Square est le quartier des théâtres de New York. Dans les années 1920, 200 pièces et comédies musicales se jouaient chaque année à Broadway. Le quartier de Broadway doit sa réputation mondiale aux comédies musicales qui y tiennent le haut de l'affiche. La partie de la rue, appelée Great White Way, attire chaque année des millions de touristes du monde entier. Beaucoup d'acteurs et de chanteurs espèrent se produire à Broadway et considèrent cette occasion comme un couronnement de leur carrière. On a d'ailleurs écrit plusieurs histoires et chansons sur ce thème du mythe de Broadway.

Le théâtre de Broadway est la forme de théâtre professionnel la plus connue du public américain et représente les productions les plus prestigieuses, par leurs mises en scène élaborées et la qualité de leurs artistes et techniciens. Avec le West End Theatre de Londres, Broadway est considéré comme étant représentatif du plus haut niveau commercial du théâtre dans le monde anglophone.

 Times Square
Broadway
Brodway

Nous y avons également découvert les nouvelles technologies en vogue comme les affiches en 3D, qui sortiront en France dans plusieurs années...Patience! 😉

Affiche 3D Times Square
J10
après-midi
J10
après-midi

C'est parti pour Central Park et ses alentours.C' est un espace vert américain d'une superficie de 341 hectares, situé dans l'arrondissement de Manhattan à New York. Il est géré par la Central Park Conservency (comité de sauvegarde de Central Park) qui dispose d'un budget annuel de 200 millions de dollars, et est entretenu au même titre que les autres espaces verts de la ville par le New York City. On peut y trouver des sportifs ainsi que des photographes et leurs modèles ou encore certains tournages de films les plus en vogue du moment.

Central Park
Central Park


Nous rencontrons également la "St Patrick's Cathedral", église à l’architecture similaire à la basilique "la Sagrada Familia", La cathédrale Saint-Patrick de New York, construite entre 1853 et 1878, est située dans le quartier de gratte-ciel de Midtown à New York, en plein cœur de l'arrondissement de Manhattan.

St Patrick's Cathedral 
ST Patrick's Cathedral 

Une belle surprise nous attend près de la cathédrale dans les rues New-Yorkaise, un défilé célebrant le Colombus Day.

Le deuxième lundi du mois d’octobre, les Etats-Unis fêtent la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, le 12 octobre 1492. Le Columbus Day, le jour de Christophe Colomb, est un jour férié dans la plupart des Etats américains, à l’exception de l’Alaska, de l’Oregon, du Dakota du Sud et de Hawaii, qui ne reconnaissent pas ce jour comme férié.

A New York, le Columbus Day est bel et bien férié et les administrations sont fermées.

Célebration du Colombus day à New-York
J10
après-midi

Après quelques heures de balade, nous arrivons dans le Sud de Manhattan où nous approchons du mémorial des Twin Tower !

Emblématique 9/11 Memorial !

Le 9/11 Memorial est le nom du mémorial qui se situe à Ground Zero et qui a été construit pour commémorer les victimes des attentats sur le World Trade Center (WTC) du 11 septembre 2001. De plus, le mémorial a également été conçu pour les victimes des attentats sur le World Trade Center le 26 février 1993. Le 11 septembre 2011, le mémorial a ouvert ses portes au public. L’accès est gratuit pour tous ceux qui souhaitent présenter leurs hommages.

Au total, presque 3.000 personnes ont perdu la vie à cause des attentats sur le World Trade Center. Les noms des victimes ont été gravés sur les murs des parapets en bronze des deux bassins. Le bassin Nord et le bassin Sud ont été construits sur les lieux exact où se trouvaient un jour les Tours Jumelles. C’est un lieu émouvant, ces deux énormes bassins entourés d’arbres. Surtout quand il fait nuit, il règne une tristesse indescriptible.

9/11 MEMORIAL 
9/11 MEMORIAL 
J10
soirée

Nous voila enfin arriver au sein de notre hotel, Hotel Milennium Hilton New-York Downtown, un hôtel que nous avions réservé 6 mois avant notre départ, car celui-ci est pris d'assaut par les touristes comme nous.

Quand vous voyez la devanture et le nom de l'hôtel vous devez vous dire "Waaaaah", ca doit être cher ! En effet je ne penses pas revenir à New-York plusieurs fois dans ma vie, donc au cas où il n'yen aurai qu'une, je me suis dis que j'avais envie de m'offrir le luxe pour deux nuit sur l'île de Manhattan.

Notre chambre donne d'ailleurs sur le mémorial du 11 Septembre 2001, et donc sur les vestiges d'une des Twin Tower ainsi que sur le fleuve Hudson.

Un vrai délice pour les yeux !

 Millenium Hilton 
Interieur de l'hotel Hilton
Vue  de nuit sur le 9/11 Memorial & le fleuve Hudson 
 Repas & Note au restaurant du Hilton Hotel

A savoir ! Dans chaque restaurant de Manhattan nous avons versé 20% de la note ne pourboire, ce qui équivaut au salaire du personnel


Pour une chambre à l'hôtel Hilton compté environ 300 euros

J10
nuit

Quel joie de sortir le soir dans les rues de New-York où à l'heure où nous quittons l'hôtel pour aller observer le pont de Broolyn, il fait 23 degrés, il est 23H30.

Nous avons traversé le "Brooklyn Bridge" et vue au loin le "Manhattan Bridge" deux célèbres ponts aux couleurs sublimes sous les lumières de la vie nocturne de la ville New-Yorkaise .

Panneau d'indication dans les rues de New-York 
Brooklyn Bridge 
Manhattan Bridge 
Brooklyn Bridge 
J11
matin

On reprend les sacs à dos pour une dernière journée dans "la Capitale du monde"

et nous poursuivons notre chemin vers "Battery Park"

Battery Park présente des aménagements destinés à accueillir les New-Yorkais et les touristes. Hope Garden (littéralement "le jardin de l'espoir"), un mémorial pour les victimes du sida fut aménagé dans le sud du parc. On y trouve aussi le terminal des ferries à destination de la statue de la Liberté.

À l'intérieur du parc se trouve Castle Clinton, un fort américain construit juste avant la guerre de 1812 et baptisé en l'honneur du maire de l'époque,DeWitt Clinton. Il devint propriété de la ville de New York après la guerre.

Battery Park accueille aujourd'hui la sculpture The sphere (1971) de Fritz Koening, qui trônait autrefois sur la place du World Trade Center, au pied des Tours jumelles (Twin Towers). Abîmée et cabossée, la sphère témoigne de la violence des attentats du 11 Septembre 2001. On y retrouve également le New York Korean War Memorial du sculpteur Mac Adams.

La Statue de la Liberté 
Vue de Battery Park 
Vue de Battery Park 
J11
après-midi

Après avoir découvert le Sud de Manhattan, nous remontons au centre de l'île pour faire l'attraction incontournable de New-York : TOP OF THE ROCK, le point de vue le plus haut afin d'observer l'indétrônable Empire State Building.

La plateforme d’observation du Top of the Rock est située au 70ème étage de 30 Rockefeller Plaza. Vous y aurez une vue à couper le souffle sur New York. Prenez l’ascenseur au 70ème étage et découvrez les trois plateformes et profitez d’une vue à 360 degrés depuis le Top of the Rock. D’un côté, il y a une merveilleuse vue panoramique sur Central Park et de l’autre côté vous verrez les 86 étages de l’Empire State Building.En montant dans l’ascenseur, vous découvrirez l’exposition ‘Mezzanine‘ composée d’une collection de photos illustrant l’histoire fascinante du Top of the Rock et du Rockefeller Center. Après avoir vu cette exposition, vous n’aurez qu’une envie : découvrir ces belles vues ! Cet ascenseur est vraiment spectaculaire ! L’ascenseur transparent vous permet de voir la cage d’ascenseur.Une fois en haut, vous aurez une vue époustouflante sur Manhattan, Jersey, Brooklyn et le Queens ! Vous verrez le Chrysler Building, Le Brooklyn Bridge et l’Hudson River. En plus, du côté nord, vous verrez Central Park et l'Empire State Building du côté sud !

Vue de Top Of The Rock 
Top Of The Rock 
Empire State Building 

Au Top Of The Rock vous pouvez rencontrer de nombreuses stars, nous avons justement aperçu Robert Downey Jr. acteur principal du film "Iron-Man"

J11
soirée

Après en avoir pris plein les yeux et une bonne bouffée d'air, nous rentrons à notre hôtel car demain c'est le grand départ vers Paris, et oui toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement...

Mais pas tout de suite...justement en rentrant vers New-York Downtown nous rencontrons sur notre route le sublime RockFeller Center .

Le Rockefeller Center est un complexe commercial construit par la famille Rockfeler composé de dix-neuf bâtiments. Il est situé dans le quartier de Midtown, entre la 5e avenue et l'avenue des Amériques de l'arrondissement de Manhattan de la ville de New-York.


Rockfeller Center 

Mais également le "Grand Central Terminal", la gare ferroviaire New-Yorkaise elle est également appelée "Grand Central Station".

Grand Central Terminal 
Grand Central Terminal

Ce n'est sans oublier le " World Trade Center", centre d'affaires et de boutiques de Luxe...Celui-ci héberge également la station de métro "World Trade Center"

"World Trade Center" Subway 
J12
Aéroport International La Guardia 
 Vue du ciel

C'est belle et bien fini, aujourd'hui je m'envole pour Paris...mais pour retrouver mon Chéri <3 jO .

Un jour je reviendrais...