Visite du château de Gratot.
Le Château de Gratot a appartenu pendant 5 siècles à la famille d’Argouges, entré par alliance en 1251 et ce, jusqu’en 1777. Il devint au XVIIIe siècle le siège d’un marquisat.
Bâti, remanié, agrandi au cours des sept siècles de son histoire, Gratot n’a jamais été un château comme les autres, riche des apports architecturaux de chaque époque. Ses murs parlent toujours du temps d’Andaine, la fée des sources claires.
direction Fougères....
Fougères est née aux environs de l’an 1000, sur un îlot rocheux, au fond d’une cuvette entre marais et rivière du Nançon.
La ville de Fougères est connue, et reconnue, pour son château à 11 tours, qui n’est autre que la plus grande forteresse médiévale d’Europe. Prenez le temps de flâner dans ses rues pour vous imprégner véritablement de son passé.
Vous serez charmés par le quartier médiéval et ses jolies maisons à pans de bois aux façades multicolores, la beauté de ses églises et de ses jardins.
Découvrez également, le beffroi de Fougères. C’est l’un des plus anciens de Bretagne et le symbole de la prospérité passée de cette ancienne cité de tanneurs et de drapiers