Par jerry5
Observation de la faune du Ladakh : panthère des neiges, loup du Tibet, lynx, renard, ibex, bharal, urial, lièvre laineux, multiples oiseaux.
Février 2020
30 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Pour rencontrer la panthère des neiges, j'ai préféré, pour une fois, m'adresser à une agence. D'habitude, je me débrouille seul pour observer les animaux sauvages. Mais j'ai la chance de connaître un ami qui vit au Ladakh. Il a sa propre agence de tourisme dans la ville de Leh qui s'appelle Exotic Travel (www.exoticladakh.com)

Phunchok Tsering, mon ami et gérant de l'agence m'a promis qu'avec lui, j'observerai la panthère des neiges et bien plus encore : loups du Tibet, lynx, renards, bharals, ibex, urilas sans compter les oiseaux d'Himalaya.

2
3

Pendant tout le séjour, nous scrutons chaque rocher, chaque fissure pour rencontrer la panthère des neiges. L'exercice est difficile à cause du froid notamment. Mais à chaque fois qu'un animal apparaît dans la longue vue, l'émotion est indescriptible.

4

Phunchok m'emmène dans la magnifique vallée d'uley. Selon lui, un très bon endroit pour voir les loups du Tibet, mais aussi d'autres panthères des neiges bien sûr !

5

Phunchok est incontestablement la personne à rencontrer pour qui veut observer la faune himalayenne du Ladakh. Le dernier jour de l'expédition a été incroyable. Le matin, j'ai observé beaucoup d'oiseaux, puis à partir de midi, j'ai pu contempler 3 panthères (1 mère et ses 2 petits) toute l'après-midi, le tout dans des paysages incroyables.

6

30 jours en Inde, 18 jours en tout sur le terrain, 10 panthères observées, 6 lynx, 5 loups du Tibet, 1 renard, des dizaines d'ibex, de bharals, d'urials et de lièvres laineux. Plein d'oiseaux des montagnes, des paysages himalayen à couper le souffle, un accueil parfait chez les villageois. Un voyage naturaliste que je ne suis pas prêt d'oublier. Merci Phunchok et Exotic Travel !

Pour plus d'informations : meetwildanimals.com