Carnet de voyage

En route vers le Texas

Dernière étape postée il y a 1037 jours
Avec le Covid, il est difficile de se rendre aux Etats-Unis depuis l'Europe car ils ont fermé leurs frontières. Du coups on a décidé de passer 15 jours aux Mexique avant de pouvoir voir le Texas 🤠.
Août 2021
50 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 17 septembre 2021

Comme vous n'êtes pas sans le savoir, voyager au temps du COVID est compliqué. D'autant plus que les Etats-Unis ont fermé leurs frontières à l'Europe depuis plus d'un an. Mais nous sommes déterminés à nous rendre dans le pays de la liberté, coûte que coûte. Nous avons alors trouvé une combine pour échapper aux lois.Les textes de loi qui interdisent l'entrée des européens est formulé de la manière suivante : l'entrée est interdite aux non-citoyens américains qui se trouvaient dans un pays européen dans les 14 derniers jours (sauf cas particuliers qui ne s'appliquent pas à nous). Vous voyez peut-être déjà notre plan : pour se rendre aux Etats-Unis depuis l'Europe, il faut séjourner deux semaines dans un pays tiers en-dehors de l'Europe. Nous avons choisi de faire ce séjour au Mexique, plus particulièrement à Cancun.

2
2
Publié le 17 septembre 2021

Pour nous envoler pour Cancun il faut qu on se rende d'abord à Paris. Avant de voyager faut qu'on obtienne le précieux sésame: le test COVID NEGATIF, alors jeudi 15 juillet10h rendez vous le laboratoire d'analyses! Quelques heures plus tard on reçoit par mail nos résultats: premier soulagement, on est tous les 2 négatifs. 19h, il est temps pour nous de nous rendre vers la gare et c'est parti pour 3h00 de train où une chambre d'hôtel nous attends pour pouvoir nous poser quelques heures.


5h30 du matin, c'est le grand jour, ce soir on sera à Cancun! Mais avant ça on va avoir quelques frayeurs! A cette heure ci on n'est toujours pas sur d'arriver à destination!



Avant d'arriver au Mexique, on a une escale à Barcelone, en arrivant pour enregistrer nos bagages, on nous demande si l'on a bien rempli le formulaire en ligne (formulaire covid). Une fois le formulaire rempli, c'est bon, on a qu'à plus passer les étapes suivantes: enregistrement, la sécurité et se rendre dans un terminal opposé (obligé de prendre le bus pour pouvoir embarquer et monter dans l'avion) jusqu'à décoller.



Une fois arrivés à Barcelone, on voulait pouvoir passer la sécurité internationale et pouvoir manger tranquillement en attendant notre vol! Et là on s'est aperçu qu 'on avait opté pour la mauvaise solution! Et oui, une fois la sécuité internatioanle passée, on s'aperçoit que le choix de restaurants restre très restraints: c'est à dire un Sandwich chez Paul ou un Sandwich chez Paul! C'est pas qu'on l'aime pas notre Paul mais on aurait préféré avoir le choix surtout que la prochaine fois qu'on va manger ça sera au Mexique! Mais ça on ne le savait pas encore!


Une fois arrivés à la porte d'embarquement pour Cancun, toujour la même histoire on nous demande de remplir le fameux formulaire COVID surtout qu'on l'on vient de France et vérifie que nos tests PCR ont bien moins de 72h.


La petite surprise de ce vol et l'imcompréhension, fût qu'on avait pas de repas compris pendant le vol: surement parcequ'on volait avec 2 compagnies différentes qui travaillent ensembles. Mais surtout on demande si on pouvait acheté quelquechose avant le 2 eme repas des autres personnes on nous a demander que le service soit terminé. On a quand même réussit à obtenir à manger après!

3
3
Publié le 17 septembre 2021

Petit moment épique: Une fois sorti de l aéroport, nous voulions prendre un taxis. Option pas très difficile puisque tout un sas de différentes compagnies se battaient pour savoir laquelle on allait choisir.

Grosse surprise c est aussi la différence de température quand on est sorti dehors. En effet il était 18h00 du soir et quand nos lunettes se sont très rapidement embuée à cause de la chaleur.