Carnet de voyage

3 Terral , 1 sac à dos et l'Asie !

Par
10 étapes
31 commentaires
19 abonnés
Dernière étape postée il y a 1713 jours
Par jeanne
Après une petite pause "cocooning" dans notre vie de voyageurs, le virus nous a rattrapé avec comme nouveau passager notre petit Loulou ! Suivez nous dans cette grande épopée à travers l'Asie !
Septembre 2016
34 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 16 septembre 2016

J-15 : AAAHHH !!

Et bien ça y est notre beau projet de voyage à 3 commence à devenir de plus en plus réel ... C'est un jolie mélange d'excitation et de stress qui règne à la maison ! Entre les achats de dernières minutes, les vaccins, le peaufinage du périple, les listes qui n'en finissent pas de s'allonger, trouver un gentil(lle) maître pour Hippie ... on se dit qu'il ne nous reste pas trop de 15 jours pour préparer tout ça !

Mais arrêtons de vous bassiner avec notre organisation, et parlons plutôt de l'itinéraire que nous allons "essayer" de suivre pendant ce mois de vadrouille à travers l'Asie !

Pour le Vietnam, nous avions envie de bien entendue de découvrir la baie d'Halong , puis d'aller explorer la capital Hanoi, trouver une voiture pour partir randonnée au milieu des rizieres du nord ouest. Et enfin prendre un vol direction le sud pour passer qq jours à Hoi han. Beau programme me direz vous, mais on ne va pas chaumer !

Nous ne ferons qu'un petit passage au Cambodge (malheureusement il faut faire un choix !) pour visiter les temples d'Angkor à Siem reap.

Petit tour à Bangkok pour qq jours, puis le parc national de Khao Yai (en espérant y croiser des éléphants, singes, tigres ...). Visite de Phetchaburi et son centre de refuge d'éléphants. Et enfin pour terminer en beauté repos sur l'île de Koh Lanta (oui oui oui !! mais pas questions de manger des larves gluantes ou de rester 3 heures en plein soleil sur un piquet et en maillot de bain de surcroit !!)

Voila voila pour le programme !!! Quand pensez-vous ? too much or not too much ?

2
2
Publié le 18 septembre 2016

Ça y est nous y sommes vendredi 16 septembre 2016 ...

Dernière journée de travail pour nous 2 et dernier jour de crèche chez les "bisounours" pour Léopold !

Bagage terminé, un dernier bisous à Hippie et hop en route pour Bernin ! Tout se passe bien jusqu'à présent hormis les ptits coups de stress de dernière minute !

Est ce qu'on a bien pris tout ce qu'il fallait et pas trop non plus ? Est ce que tout va bien se passer en avion pour Léopold ? Comment ça va se passer notre arrivée ? pourvu qu'il n'y est pas de krash d'avion (et non pas "scratch d'avion" comme j'ai failli l'écrire ! oui je sais je suis blonde !) Est ce que l'Asie va nous plaire ? Comment un enfant d'un peu moins de 2 ans gère le décalage horaire ? Est ce que on va gérer niveau Anglais ? ... bref est ce qu'on est pas fou de partir à 3 à l'aventure comme ça ...!!! Nous le serons très bientôt !!

Départ de la maison ! 
3
3
Publié le 18 septembre 2016

Et bien voilà nous y sommes, après une bonne soirée en famille à Bernin accompagné d'un bon couscous maison, nos reveils sont programmés à 7H !

Ouuhh dur dur le reveil mais l'excitation est là !

Accompagnés par papy et mamie de Bernin nous voici en route pr l'aéroport de Genève !

Tout se passe bien hormis qq incidents qui font monter la pression : embouteillage à l'arrivée de l'aéroport, et l'obligation de devoir prendre plutôt que prévu un billet d'avion qui prouve notre départ du territoir Vietnamien avant les 15J (sinon obligation de prendre un visa !). Heureusement grâce à mamie yaya Léopold n'y a vu que du feu !

Check-in 

Et voilà après avoir rassuré les grand parents et fait nos aurevoirs nous voici aux portes de notre avion en direction de Moscou !!

Merci de nous avoir accompagné !

Voici le programme de vol :

12H35 Genève --> 17H05 Moscou --> 19H05 Moscou --> 08H20 Hanoi

Soit 3H de vol pr le 1er avion escale de 2H (avec un peu de chance nous pourrons boire une Vodka !!) puis 9h30 de vol !!!

Léopold était impressionné de tout ses avions, et adore les regarder !

à Genève 

Il a été encore plus adorable une fois dedans ! Nous qui avions peur que se soit difficile .. il n'a pas moufter une seule fois ! Il a jouer lors du 1er vol et dormis ds le second ! Le top, et en plus comme ça il se règle déjà à l'heure du Vietnam, What else ?!

C'est pour nous que cela à été plus compliqué ... dormir assis avec les jambes contre les sièges de devant et le tout avec un bébé allongée sur ses genoux ... pas facile !!

Aéroport de Moscou 

Arrivée au Vietnam : WAAOOUH des bananiers ça faisait longtemps et cette chaleur humide ... ça rappel de bons souvenirs Réunionnais !

On décide de prendre un café, chocolat (que Léopold se renverse bien entendu tout sur lui !) et hop ds le taxi direction Hanoi centre et notre hôtel ...

suite au prochain épisode !

4
4
Publié le 22 septembre 2016

Nous voilà arrivé à Hanoi ! et comme je vous le disais la chaleur est au rdv mais une chaleur humide, ça nous avait manqué !

Hop dans un taxi et en route pr le centre ville et notre hôtel ! Le trajet nous permet déjà d'entrevoir ce qu'est la vie au Vietnam ... beaucoup beaucoup de monde ( 90 000 000 d'habitants !) et tout se petit monde sur des scooters ! ça part dans tous les sens ! Autant vous dire que nous ne louerons pas de scooter à Hanoi ! Et donc tout cela fait beaucoup de bruits avec des klaxons de tous les cotés !Et puis il faut aussi parler du système électrique ... Notre première impression donc d'Hanoi est une ville très chaotique et fatiguante surtout avec un petit loulou !

je vous laisse vous plongez dans cette ambiance en photo !

Nous décidons donc de nous reposez un peu dans notre hôtel, ce qui fera le plus grand bien à Léopold !

Ruelle de notre Hôtel et chambre 


Après une bonne sieste nous voici repartie pour explorer Hanoi ! Par chance ce WE il y a une fête vietnamienne qui fait qu'une partie du centre ville st piétonnier ! Nous pourrons donc profiter plus "paisiblement" du centre !

Nous commençons notre petite tour par les différents ruelles escarpées avec ses restaurants de rues, ses marchands ambulants, ses scooters, ses quartiers (quartiers chaussures, quartiers bijoux, quartiers vêtements ..) puis ballade le long du lac Hoan Kiem ("lac de l'épée restituée", selon la légende un soldat reçut des Dieux une épée qui lui permis de gagnée la guerre et ainsi repousser les chinois. Lorsque la bataille fut terminé il alla sur le lac. Une tortue géante sortie alors de l'eau et pris son épée afin de la rendre aux dieux : d'où le lac de l'épée restituée ! C'était la minute histoire !)

Ballade autour de notre quartier : Cathédral St Joseph et Lac Hao Hoan Kiem

L'ambiance est beaucoup plus calme est nous réconcilie avec Hanoi ! Puis lorsque la nuit Tombe (vers 18H!) toutes les lumières donne à la ville un air de fête ...

Hanoi by Night !

Nous avions lu qu'il existait un théâtre de marionnette sur l'eau non loin du lac, on décide donc de s'y rendre pour Léopold ! Ce fut un super moment ! De jolie marionnettes de bois dansaient sur l'eau accompagnées de chants et musiques traditionnelles ! Léopold à adoré !

Marionnettes sur l'eau  

Hop direction un beau petit resto recommandé par le lonely planet et au dodo !

Au menu soupe de Pho Bu (pattes de riz, bœuf, et soupe !) pour moi, nouilles sauté au poulet pr Nico et poisson frites (oui il y en aussi au Vietnam !) pour loulou ! Un régal !!!

La fameuse cuisine Vietnamienne !!

Petite pensée pour les sage femmes : J'ai discutée dans ce restaurant avec une dame qui était enceinte de 38SA, qui y travaillait tjs malgré le rythme fou, la chaleur ... elle m'a appris qu'elle avait été suivi au début par l'hôpital mais allait accoucher à la maison accompagnée par sa mère ... apparemment pas de sage-femme !

Suite au prochain épisode ... !

5
5
Publié le 23 septembre 2016

Après cette 1ere journée nous décidons, pour nous acclimater un peu plus au pays, et surtout au décalage horaire, de rester une journée de plus dans la capitale. Et oui dur dur pour Loulou de s'adapter à ce nouvel horaire, Nous passons donc une bonne partie de la matinée à nous reposer dans notre belle chambre !

Puis petite ballade au bord du lac et visite du temple Ngoc Son (= temple de la montagne de Jade). On y accède via le pont the Huc (soleil levant). Ce temple est dédié à Van Xuong , au général Tran hung (vainqueur des Mongols) et à La to ( Saint patron des physiciens ) . On y trouve une tortue (la fameuse !) naturalisée qui aurait pesé 250 kg !

La Minute Histoire étant terminé, je peux vous dire qu'une fois rentrée dans ce lieu Tout est devenu beaucoup plus paisible... on peut y voir certes beaucoup de touristes mais aussi des locaux qui jouent une partie du jeu d'échec local, des Vietnamiens qui se recueillent devant le mausolée, tout ça sous le doux parfums d'encens !

Léopold a adoré courir, jouer avec d'autres enfants , grimper aux arbres ... et nous, ça nous a fait du bien de se poser un peu ...

Lac Hoan Kiem
Temple Ngoc Son 

Lors de notre petit tour nous avons pu assister à la sortie des écoles la fameuse "heure des mamans"

C'était un impressionnant à voir : des dizaines de scooters attendaient devant les écoles et les écoliers partaient dans tous les sens à la recherche de leur parents, ou bien jouer ensemble sur une petite place, ou encore s'en allaient tranquillement chez eux au milieu de la folle Hanoi !

16H Sortie des Ecoles 

Petite pensée pour les bisounours (crèche de Léopold) : nous avons pu entrevoir ce qu'étaient les crèches au Vietnam ... et bien pour tout vous dire Léopold n'avait qu'une envie c'est d'y aller !!

Les bisounours Vietnamiens ! 


Fin de cette 2eme journée !! au dodo !! et tous dans le même lit, et oui c'est comme ça qu'on dort au Vietnam ... (notre 1ere chambre n'était plus dispo ...!) et bien essayait de dormir avec un ptit asticot qui gigote dans tous les sens la nuit ... pas facile !


Suite au prochain épisode ...

6
6
Publié le 24 septembre 2016

Ça y est l'heure du départ pour Halong Baie à sonné ! C'est un moment que nous attendons depuis longtemps, découvrir cette merveille naturelle !

Pour cela nous avons décidé de dormir 2 jours et 1 nuit dans une jonque pour vraiment pouvoir s’imprégner de cette atmosphère ! Un bus est venue nous chercher à l'hôtel, Léopold était comme un fou dans ce bus et depuis dès qu'il en voit un il veut monter dedans !! (ça ne vous rappelle pas quelqu'un papa et maman ?!!) Notre guide "Mia" nous fait un petit speech en Anglais sur le Vietnam et halong baie, dur dur de comprendre  ! Mais à force ça va venir !

Après presque 2H de route nous voici arrivé à Halong, la ville n'a rien d’extraordinaire juste de grand immeubles, beaucoup de travaux ... bref heureusement que notre bateau est là et qu'il est l'heure d'embarquer dans la barque qui nous mène à notre jonque !

Quelle belle surprise on a eut une fois arrivé dans la jonque ! Elle est magnifique, tout en bois noir, nos cabines sont très classes elles aussi, et il y a seulement 3 autres couples avec nous. Donc vraiment pas le bateau usine à touristes ! ouf !

Et pour ce qui est de la baie .... il n'y a qu'un mot : MAGIQUE !!! Dès que le bateau démarre nous sommes entourés d’innombrables îlots qui jaillissent des eaux émeraude du golfe de Tonkin ...

La légende raconte qu'un dragon géant en route vers la mer aurait par les battements de sa queue entaillé les montagnes et crées vallées et crevasses. Lorsqu'il plongea enfin dans les flots, c'est ces anfractuosités s'emplirent d'eau, ne laissant émergées que les îles que l'on voit aujourd'hui !

La baie d'Along est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, et ses innombrables îlots recèlent de grottes nées de l'action du vent et des vagues.

Nous avons en fait choisi de naviguer au sein de la baie Tu long, car celle ci et certes plus petites mais beaucoup moins fréquenté par tous les bateaux touristiques ... Cela nous à permis de vraiment nous imprégner de l'ambiance que dégage ce lieu mystérieux ...


Après le petit topo de Mia nous avons mangé un beau repas, à base de seafood locale, un régal ! Puis grande sieste pour loulou, pendant que nous profitions de la vue sur le pont ! Un vrai moment de détente !

Kayak pour Nico pendant que je reste seule sur le bateau au milieu de cette splendide baie ... il y règne une atmosphère véritablement mystique  ...!

Petit apéro sur le pont à base de fruits et jus de banane (bon ok ! on a pris aussi une bière et un cocktail !) Malheureusement nous n'aurons pas le droit au coucher de soleil sur halong baie, le ciel étant trop couvert ...

Dîner ... Léopold à joué avec Mia avant de partir dans les bras de Morphée ...

Lendemain programme chargé: 6H30 Tai-chi sur le pont , vous imaginez bien que Nico n'a pas pu s’empêcher d'y aller !!! puis 7H : petit déj et 8H30 : visite d'une grotte (et oui c'est ça de faire partie d'une excursion organisé !!)

Léo a adorait escalader tous les recoins de cette grotte ! et enfin avant d'arriver petit cours de cuisine pour apprendre à faire des rouleaux de printemps !

Petit résumé en photos !

A midi nous étions arrivés au port d'Halong, nous avons pris un dernier repas au milieu de tous les autres bateaux de marchandises ... Le temps est passé trop vite, nous aurions bien continuer un peu notre parenthèse Indochine ...

Suite au prochain épisode !

7
7
Publié le 26 septembre 2016

Nous voici repartis vers de nouvelles découvertes : direction Cat Ba, la plus grande île de la baie d'Along.

Notre bus nous dépose à la ville d'Along et de là nous prenons un taxi avec 2 Australiens qui étaient avec nous pour la croisière direction le ferry !

Nous devons patienter 2 petites heures avant de pouvoir grimper dans ce "beau" ferry ! Mais nous sommes plutôt bien malgré la chaleur accablante ! La vue sur la baie est magnifique, un hydravion décolle à coté de nous et Léopold s'est fait une petite copine ! Que demander de plus ?

petite clin d’œil à la Belgique, nous avons rencontré un groupe de jeunes de Courtrai qui découvraient le Vietnam du Sud au Nord, très chouette rencontre !

Léopold a adoré le Ferry, il n’a pas arrêté de marcher au milieu des bancs, passer sous les jambes des personnes autour de lui, pendant que moi (un peu stressé de le voir faire ça au risque de tomber ...) j'essayais de profiter de la sublime promenade au milieu de cette majestueuse baie. Nico quand à lui tentait de me dé-stresser !!

Aller les dernières d'halong bay, après c'est fini, promis !!


En arrivant sur l'île de Cat Ba on à eu la surprise de passer à coté d'un véritable village de pêcheur ... et nous avons eu la chance de trouver un maison qui nous accueillez pour y passer la nuit !!

Non je rigole bien sur ... nous ne passerons pas la nuit là ! Trop rudimentaire pour nous avec ce ptit loulou !

Nous grimpons directement dans le bus direction la ville de Cat Ba à l'autre bout de l'île (tout au sud )

Le bus est bondé mais Léopold trouve quand même le moyen de s'y endormir contre son papa ...

Nous traversons une épaisse forêt tropicale qui change radicalement des paysages que nous avons pu voir jusqu'à présent ! On reconnait un peu le Vietnam des films (comme Rambo !)

A peine sortis du Bus nous sommes assaillis de plusieurs hôtels qui nous demandent tous de venir chez eux ... nous en visitons un d'entre eux .. pas top ! On reprends nos sacs et en route pour trouver un autre hôtel pas trop cher et avec vue sur le port !(ça ne manque pas à Cat Ba !) Finalement on en trouve un à 20Euros la nuit avec petit déj, grand lit et vue sur le port !

Après une petite sieste pour nous 3, petite promenade le long du port pour découvrir cette ville en plein essor, resto et au lit !

Supermarché où nous avons fait nos emplettes, Resto de fruits de mers avec bassines pour conserver le tout au frais ! 

Ah oui j’oubliai avant de rentrer, un petit marché nocturne avec des jeux pour enfants était installé ... Léopold à pris un grand plaisir de jouer dans un espèce de "bac à sable" et tout le monde autour était fan de lui !! Faut dire le seule petit blond au milieu de petits bruns ça se remarque!!

• • •

22 Septembre 2016 : Anniv de Nico !!


Et oui ça y est Nico à 34 ans, nous le lui souhaitons pour commencer avec un bon petit déjeuner !










Vous connaissez aussi certainement une des + grandes passion de Nico après Moi et le rugby ?? !!

La ... MOTO !!! et bien oui pour lui faire plaisir comme c'est sa journée, nous avons loué un Scooter pour tous les 3 !!  ... alors chez nous c'est choquant de voir un enfant sur un scooter et encore moi sans casque ... mais ici il n'y a que ça !!

On a donc décidé de tester les habitudes locales !!

Vietnam vs Terral ! 

Et hop en route pour explorer l'île ! heureusement il n'y a vraiment pas grand monde sur les routes et on ne dépasse le 20km/h ! Vous imaginez bien comme Nico et Léopold sont ravis !! Tel père, tel fils ! Pour moi c'est différent, je ne suis quand même pas bien rassuré, mais bon y va cool alors ...

1er arrêt la grotte Hôpital. Cette grotte à servi d'hôpital clandestin pendant la guerre du Vietnam (USA/vietnam) mais aussi 'abris au dirigeants Viêt-cong. Elle à été aménagée avec l'aide de la Chine sur 3 niveaux. Il y avait un bloc opératoire, une piscine, une salle de cinéma ...

Lorsque l'on rentre dedans ça fait un peu froid dans le dos ... il y a de 'jolies" mannequins sous sacs plastique, on rentre dans un véritable bunker où l'ambiance est un peu glauque ... on ressent bien que ce qui à été vécut ici n'est pas tout rose ... Nous nous sommes donc empressé de chanter de jolies chansons gaie pour que Léopold ne ressentent pas cette atmosphère glaciale ... Par contre le chemin qui mène à la grotte est très sympa et la vue sublime !

Le petit resto qui se trouve à coté de la grotte est quand à lui super chouette, le Monsieur qui le tient est adorable est parle un peu Français, car sa fille vit à Rouen ! Nous avons passé un très bon moment en sa compagnie et très bien mangé pour même pas 8euros !!


Léopold à pu rencontrer des chiens, un chat, un bébé cochon et un serpent ... un peu l'arche de Noé !!

Nous voici repartis sur notre scooter en direction du parc national pour voir si on pouvait une randonnées afin d'observer les nombreux animaux qui y résident (singes, macaques, sanglier, chevreuil, ecureuil noir géant et plus de 70 espèces d'oiseaux ...) . Malheureusement il n'y a pas de petite ballades à faire ... et donc avec Léopold ça risque d’être compliqué ... dc demie tour pour une sieste à l'hôtel !

Avant d'aller nous baigner nous prenons la route pour aller voir un jolie point de vue où il y a de vieux canons installés par les Japonnais lors de la 2nd guerre mondial, puis utilisés par les français et Vietnamiens lors de la guerre d'Indochine....

Fort Canon

Il reste encore un peu de temps avant que la nuit tombe alors hop direction les plages de Cat Co pour une petite baignade !! Nico à nagé sous le soleil couchant pendant que loulou et moi nous promenions sur le sable ...

Plages de Cat Co 1 et Cat Co 2

Et puis nous avons quand même un anniversaire à arroser, alors décidons de nous installer dans un chouette restaurant avec vue sur le port  ... Au programme Pina colada, Mojito Passion et jus d'ananas !

Joyeux Anniversaire mon Coeur  !!

Suite au prochain épisode !

8
8
Publié le 28 septembre 2016

Aujourd'hui nous sommes le 27 septembre, et donc c'est l'anniversaire de mon père !! Alors nous te souhaitons tous les 3 un très joyeux et heureux anniversaire !!

Nous t'envoyons plein de bisous Vietnamiens et avons hâte de le fêter tous ensemble !!

"Tchin-Tchin "  Joyeux anniversaire Papa !!

Je profite aussi de cette petite parenthèse pour m'excuser des horribles fautes d'orthographe ... Comme beaucoup de monde le sait, ça n'a jamais été trop mon fort !! Et à ma décharge, je n'ai pas beaucoup le temps de me relire !! Mais promis je vais faire attention !!

9
9
Publié le 28 septembre 2016

Nous voilà embarqués sur un nouveau ferry en direction de Hanoï, point de départ pour une nouvelle expédition ... peut être Sapa et ses rizières en terrasse dans le nord du Vietnam ou bien le sud et la très jolie ville de Hoï An classée au patrimoine mondial de l'Unesco ... Nous avons 1 journée et 1 nuit pour y réfléchir ...

Léopold en train d'étudier le guide du Vietnam !

Après 3H de trajet nous voici arrivés à Hanoï direction notre ancien Hôtel ... mais pas de chance il n'y a plus de chambres de dispo ... et oui c'est ça de voyager au jour le jour ! Mais heureusement notre ami Martin qui s'était bien occupé de nous, nous a trouvé une nouvelle chambre dans un autre hôtel pas très loin du quartier que l'on appréciait !

Hop juste le temps de se rafraichir et nous voilà repartis dans les ruelles d’Hanoï ... finalement au commence à s'y faire à cette perpétuelle zizanie et même à y prendre goût !

Un bon repas : "chicken fried rice" pour Nico, fish & chips pour loulou et nouilles sautées pour moi !

Puis direction le temple de la littérature qui fut édifié en 1070 dédié à Confucius afin d'honorer les lettrés et grands écrivains. En 1076 la 1ere université du Vietnam y fût inaugurée, elle avait pour but d'y instruire les fils des familles nobles. C'est en 1442 qu'elle devint plus égalitaire pour y accepter tous les étudiants méritants de la nation. Ils venaient y étudier les principes du Confucianisme, de la littérature et de la poésie.

Confucius est convaincu que la réforme de la collectivité n'est possible qu'à travers celle de la famille et de l'individu. Les hommes de l'Antiquité, dit-il, « qui voulaient organiser l'État, réglaient leur cercle familial ; ceux qui voulaient régler leur cercle familial, visaient d'abord à développer leur propre personnalité ; ceux qui voulaient développer leur propre personnalité rendaient d'abord leur cœur noble ; ceux qui voulaient ennoblir leur cœur rendaient d'abord leur pensée digne de foi ; ceux qui voulaient rendre leur pensée digne de foi perfectionnaient d'abord leur savoir ».


Selon Confucius, la vertu est une richesse intérieure que tout homme peut acquérir, étant donné que la nature humaine n'est ni bonne ni mauvaise ; aussi tout homme a-t-il la possibilité de devenir un sage, ou de se comporter comme un sot.

Le temple est formé de jardins, de 5 cours intérieures successives et de pavillons. C'est un rare exemple d'architecture traditionnelle Vietnamienne bien conservée.

Confucius et moi ! 


Hop petite marche pour retourner à notre hôtel puis petite sieste bien méritée avant de repartir à l'exploration de hanoi by night !!

Après une bonne nuit, nous nous réveillons sous un ciel gris et pluvieux ... Cela conforte notre idée de la veille ... Nous n'irons pas faire notre escapade dans les montagnes du Nord, la météo affiche 10°C et pluie ... Pas top pour marcher et admirer la vue .. surtout qu'il faut 5H de bus pour y aller ... alors tampis les rizieres se sera pour une prochaine fois !!

Nous décidons donc, après un bon petit déj et des aux revoirs à Martin de prendre l'avion direction Da Nang ...

Suite au prochain épisode !

Est ce que je vous ai déjà parlé de ma nouvelle boisson favorite ?"Ice coffee with concentred milk" c'est à dire café vietnamien glacé + lait concentré = une Tuerie !!!

10



Après avoir passé une dernière nuit à Hanoi nous voici en route pour l'aéroport international pour prendre un vol direction le sud !

La compagnie asiajet est vraiment pas mal, un peu notre easyjet à nous !

1H de vol plus tard (qui s'est très bien passé !) nous voici arrivés à Da Nag où nous avons décidé de passer une nuit.

Peu de touristes occidentaux décident de s’arrêter à Da Nang, mais après avoir regardé quelques blogs, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait beaucoup de choses à voir et que beaucoup d'asiatiques venaient ici pour profiter de la plage entre autre ...

Après avoir mangé un bon petit sandwich face à la mer, Léopold et moi sommes allés se reposer pendant que Nico en grand sportif qu'il ai a décidé d'aller courir !

Une fois la nuit arrivé nous décidons d'aller en centre ville pour aller voir le dragon cracher du feu ...!

En effet une des attractions de Da Nang est le "Dragon Bridge" qui tous les WE à 21H pile crache du feu !

C'était un très beau spectacle, assez impressionnant à voir ! Imaginer les voitures, scooters et passants qui continuent à passer sur ce pont du dragon cracheur de feu !

Léopold à adorer voir ce dragon, d’ailleurs maintenant nous avons l'impression que le dragon est son nouvel animal favori ! il n’arrête pas de nous demander de lui montrer, et re-montrer et re-re-montrer la vidéo !

Et puis une fois qu'il à fini de craché son feu il s'est mit à nous éclabousser d'eau !!

Petit tour au marché de nuit et sur les bords du fleuve ... je vous laisse comprendre pourquoi nous avons surnommé Da Nang le Las Vegas Vietnamien ... !

Bref plein de lumières, de musiques, de jeux ... de partout ! Comme dit Nico ça fait du bien de retrouver un peu de "civilisation" ! Nous avons passé une très bonne soirée, bien arrosée par un orage qui passé par là le temps de notre repas !

Sur le chemin du retour nous nous sommes arrête pour que je puisse profiter d'un "petit" massage de pieds ! En effet il y a beaucoup de petits salons qui proposent toutes sortes de massages pour vraiment pas cher! et comme il y en avait juste à coté de l'hôtel c'était l'occasion où jamais ! Pendant ce temps là Léopod à jouer avec le petit garçon puis est allé ce coucher avec son papa !

Que vous dire sur ce massage à part que oui ça m'a fait du bien mais après ! Parce que sur le coup Aiiie Aiiie !! Pas très relaxant tout ça !! Je sais pas si c'est ça le réflexologie mais en tout cas c'est quelque chose  !!

Le lendemain un beau programme nous attends, d’ailleurs nous avons avec nous pour toute la journée un taxi-man (qui malheureusement ne parle pas Anglais ...).

1er arrêt " Lady Bouddha" c'est un peu le phare de Da Nang, impossible de la rater ! elle est perchée sur une jolie montagne (monkey montagne baptisée ainsi par les Américains lors de la guerre du Vietnam) toute de blanche vêtue ... Magnifique ! c'est une des rare représentation de bouddha féminin !

la visite vaut vraiment le détour, nous étions d’ailleurs étonnés de voir que le lonely planet (notre guide de poche qui nous accompagne partout !) n'en parle pas ! il y a plusieurs temples dont un très joli avec dans sa cours des dizaines de vieux bonzaïs qui trônent fièrement face à la mer !

Il y avait une fête ou cérémonie lors de notre passage, tout le monde était occupé à préparer des compositions florales ... nous ne serons jamais en quel honneur il y avait tous ses préparatifs ...

L'ambiance y était très reposante malgré les nombreux touristes présents, et la chaleur étouffante ! Nous avons adoré nous balader dans ses cours, jusqu'à arriver devant la somptueuse et douce Lady bouddha ...

Nous avons continuer à nous promener dans ce lieu apaisant pour arriver à un temple dédié à Bouddha où plusieurs personnes faisaient leurs prières ... et là notre petit loulou d'à peine 2 ans s'est mis lui aussi à genoux et à faire des "prières" enfin plutôt à imiter par jeux ses personnes ! C'était très mignon et touchant à voir ... il voulait que l'on participe aussi à ce moment, et donc nous nous sommes tous les 3 recueillis devant bouddha ! (même Nico, c'est pour dire !! la preuve en image !!)

Maintenant dès qu'il voit un bouddha il l'appelle par son nom et baisse la tête en rapprochant ses mains (Léopold, pas Nico bien sur 😉 !!)

Puis nous sommes tout doucement rentrés juste le temps de faire quelques clichés ...

Nous nous sommes arrêtés en ville pour grignoter un petit quelque chose, visiter le marché local, un petit ice coffee vietnamien with concentred milk et hop en route vers de nouveaux horizons !

Nous avions entendu qu'il y avait de jolis temples (pagodes ) à visiter sur les " Montagnes de marbre" c'est donc là que nous sommes allés en début d'après midi ... Ces montagnes sont constituées de 5 gros affleurements en marbre surmontés de pagodes. Chacune représenterait un des 5 éléments naturels (eau, bois, feu, métal, terre). les villages au pied de ces montagnes sont spécialisés dans le travail du marbre, mais les sculpteurs travaillent désormais du marbre importé de Chine de manière à préserver le site.

La plus haute des 5 montagnes Thuy Son (eau) abrite des grottes naturelles où au fil des siècles furent édifiés des sanctuaires hindous puis bouddhiques.

Nous avons été réellement impressionné par cette immense grotte ! Elle regorge de coins et de recoins, au point que nous avons même faillis nous perdre! De plus il y a tellement d'escaliers abruptes que nous nous demandons encore comment se fait-il qu'il n'y ai pas plus d'accidents ! C'était une vrai expédition, où on bien rigolés (sauf quand Nico avec Léopold sur le dos à voulu découvrir une nouvelle sortie!!)


Puis nous sommes passés à la suite de la visite celle des différentes petites pagodes, beaucoup moins sombres ! Très agréable promenade dans ses petits jardins, où nous avons passé une bonne partie du temps à jouer à cache-cache, escalader les petits murs ... c'est ça de voyager avec un enfant !

Et voilà nous descendons de notre petite montagne en route pour une nouvelle destination ...

Suite au prochain épisode !