De retour de Croatie, un petit détour sur la route pour visiter Venise, puis le Lac e Garde
Juin 2008
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

La météo ne nous a pas gâté et la première journée le fut sous une grosse pluie... enlevant tout romantisme à cette visite! Le dernier jour de notre séjour : "GRAND BEAU" On y retourne et cela change totalement l'approche de ce site exceptionnel !

Venise en vaporetto par les canaux ! Génial

Arrivée à Venise 
 Il y a beaucoup à voir ! Un régal
 Tout change avec le soleil ! Les gondoles sont de sortie avec des embouteillages!
Un monde fou et ...impossible de visiter les intérieurs ...3h de queue ! 
 Le pont des "Soupirs" ...
 Une bonne bière en récompense de cette belle visite de Venise sous le soleil!
2

La petite île de Murano se situe au nord est de Venise. D’une surface d’un kilomètre carré, la majorité des maîtres verriers exercent leur activité sur cette île.

Arrivée à Murano

Promenade le long des canaux

Quelques pièces en verre et des originalités!

3

Direction la pittoresque île de Burano, connue pour ses maisons de pêcheurs aux couleurs vives et ses restaurants conviviaux servant des poissons et fruits de mer provenant de la lagune: Notre coup de cœur!

À Venise, Burano et Murano, les taxis, les ambulances et les véhicules de police sont des bateaux ; il ne pouvait donc pas en être autrement pour les bus appelés Vaporettos

Dans l'attente du "vaporetto" 

Arrivée sur l'ile de Burano !

Magnifique approche  
Des couleurs: un florilège 
Très agréable promenade sur cette petite ile  
 De la couleur, de l'eau et des ponts...
 Déjà le retour!
4

Sirmione

Sirmione est une péninsule, une avancée dans les eaux du lac, sur la rive sud. C'est la station du lac de garde la plus connue.

Un parking face à l'eau pour visiter!

Sirmione: la cité

Le poète romain"Catulle"

Le château médiéval de Sirmione

Le château des Scaliger ou Scaligeri ou della Scala fut l’une des principales places fortes du lac de Garde.La tour date du 13e siècle, probablement par Mastino 1er della Scala. Le château est entièrement entouré d’eau et possède même un port abrité derrière ses murailles.Le château est bien conservé, avec ses créneaux, ses ponts levis, ses vieilles portes et ses tours.

Il est devenu le symbole de Sirmione. En arrivant depuis le lac, on reconnait la ville entre toutes, grâce à son imposant château.

le parc "Maria Callas"

Dans les années 1950, Maria Callas venait souvent profiter de cette maison qui appartenait à son époux, Giovan Battista Meneghini. Elle y trouvait le calme et la sérénité dont elle avait besoin, entre deux concerts.L’ancien Palazzo Carducci est devenu depuis le Palazzo Callas, comme un hommage naturel de la population de Sirmione à celle, dont la notoriété illumina la cité.

Dans les ruelles : pour un en cat !...

Sur le retour

Fin de notre escapade !