Le parcours général que nous avons fait! Les liens que nous avons utilisés pour l'organisation
Du 9 novembre au 19 décembre 2021

Ce voyage était prévu pour novembre 2020!

Repoussé 3 fois et finalement annulé..... pour cause de Covid, on décide de reporter ce trip pour novembre-décembre 2021! Donc pour 2020, on restera dans les Hauts de France et on fera un peu d'économies pour investir plus l'an prochain !

Donc , une préparation plus longue et approfondie de lectures et d'échanges ...

Pour cette première visite, qu'est cet immense pays, qu'est le Mexique, on choisit le YUCATAN !

Au fil des mois, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de "francophones" au YUCATAN! et, là, commence les nombreux échanges avec des amis virtuels !

Le tourisme est l'activité première au Yucatan!

La concurrence, pour vous proposer des locations, des excursions..."à tous les prix"... est rude!.. voir plus, pour ne pas dire autre chose!...

Voici donc notre plan de vol, mais une fois sur place, il y aura du pilotage à vue ... en fonction de nos coups de cœur !

1/ Ce qui est prévu :

2/ Ce qui a été fait réellement :

• 41 jours de trip
  • 10 étapes et 2500 km avec la voiture de location et l'essence à en moyenne 21 pesos le litre !
  • Plus de 9 000 photos
  • La question que tout le monde pose: Quel sera votre le budget au total pour papy et mamy ?
  • * TGV: 78 euros: Aller -Retour : Arras- Charles de Gaule.
  • * Avion : 1560 euros: Vol direct Paris-Cancun ( avoir de 970 euros en 2020 , mais plus 590 € pour la réservation de 2021 !OUPS )
  • * Essence : 130 euros
  • * Hotel et restauration : 2400 euros
  • * Voiture : 466 euros
  • * Visites : 440 euros

Il y a énormément d'agences , officielles et "non officielles" qui proposent leurs services pour tous types d'excursions, de locations immobilières ou de voitures!

A vous de faire votre choix....et de prendre vos responsabilités!

Pour nous, voilà ce que nous avons retenu lors de notre trip au YUCATAN !

CREMONA YOAN :

* Location de voitures

* Scooter des mers

* Yacht

* Excursions Rio Lagartos avec Julien Tours

Flyaquaride Cancun | Facebook

Flyboard | FlyAquaRideCancun | Mercado

Juliens Tours

Agence voyage | Ximbal Maya Expérience | Playa del Carmen (ximbalmayaexperience.com)

Ximbal Maya Experience (Riviera Maya y péninsule du Yucatán) | Facebook

Priscilla NOMADE et son camping car "OCEANE"

Un concept exceptionnel de trip , surtout si vous êtes seul(e) et que vous craignez faire un séjour au Yucatan!

Roadtrip Mexique / Evasion&Adventures en Camping-car | Facebook

Priscilla Nomade sur Instagram : Voyager avec @Evasion&Aventures RoadTrip authentique en camping-car au Mexique ! Contact Facebook : Priscilla Nomade Watsapp ±33 6…

Ingrid Garcia: une référence pour vos excursions et tous types de conseils afin d'améliorer vos séjours!

Tours del Carmen Agence Francophone | Facebook

Tours del Carmen Agence Francophone - Publications | Facebook

Vacances á Playa del Carmen Excursions, logements, bons plans et conseils | Facebook

Á partir du 1 février 2022, les sites archéologiques du Yucatan ont augmenté leur tarif: infos données par "Ingrid Garcia"

CHICHEN IT'ZA

EK BALAM

Étranger : 494 mx

National : 198 mx

Résident du Yucatan : 85 mx

Les sites archéologiques du Quintana Roo ne changent pas pour le moment, il faudra juste rester attentif aux changement de tarif de Coba qui n'a pas encore été annoncé

TULUM

Étranger : 85 mx

National : 85 mx

Résident du Quintana Roo : 85 mx

COBA

Étranger : 85 mx

National : 85 mx

Résident du Quintana Roo : 85 mx

Le dimanche tous les sites archéologiques sont gratuit pour les mexicains et pour les étrangers ayant leur résidence temporaire ou permanente .