Le site archéologique d'épidaure
Septembre 2018
2 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Le musée accueille aujourd'hui une somptueuse collection de découvertes trouvées lors des fouilles du Sanctuaire d'Asclépios.

Le musée

2

L'entrée du site

les eaux aux grandes vertus proviennent du mont Kynortion qui étaient acheminées par un système hydraulique particulièrement sophistiqué pour l’époque, avec canaux et bassins de décantation, sont encore visibles aujourd’hui, et contribuèrent fortement à la popularité du site.

  • Le stade, très bien conservé, où se tenaient les Asclépiéia, les jeux panhelléniques.
  • Il mesure 196 X 23m avec un souterrain ( sur la droite) d’où arrivaient les athlètes.

Le centre hospitalier le plus célèbre du monde grec et romain, mais aussi un haut lieu de pèlerinage avec son sanctuaire dédié au dieu-médecin Asclépios, car le site était aussi réputé pour ses guérisons miraculeuses.

La restauration continue

D’une capacité de 6200 personnes au moment de sa construction, le théâtre est agrandi au 2ème av. J.-C. afin d’accueillir jusqu’à 12 000 spectateurs.

Si le théâtre d’Épidaure est aujourd’hui encore considéré comme une merveille architecturale, c’est aussi pour son incroyable acoustique : un chuchotement au bas des gradins peut en effet être entendu jusqu’en haut du théâtre !

Vous ne devez pas manquer pas de tester l’incroyable acoustique du théâtre : du haut des gradins vous pouvez entendre la moindre parole chuchotée sur la scène !