Un endroit familial, sympathique sur place et aux alentours! Une magnifique crique en croissant de lune
Septembre 2019
6 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Sur la route panoramique vers la côte, vous traverserez quelques magnifiques pics montagneux et des gorges spectaculaires qui étreignent le village du nord avant d'être accueillis par la vue imprenable sur la mer de Libye au sud.

Pour ceux qui sont à la recherche de vacances tranquilles et relaxantes, ne cherchez pas plus loin que Plakias en Crète. La petite baie en forme de croissant de lune au sud de Réthymnon est aujourd'hui un pôle d'attraction pour les visiteurs qui souhaitent échapper à l'agitation des stations touristiques populaires.

Les magnifiques plages, les paysages montagneux époustouflants et les eaux accueillantes de la mer de Libye sont autant de raisons de visiter cette partie de la Crète.

 Magnifique vue à l'arrivée !
2

Un bel accueil avec ce magnifique arc en ciel

Lieu de passage et de rassemblement lors des trips en 4x4

Le village de pêcheurs devenu station touristique

Des rencontres inédites : une écossaise au carpe diem et une franco allemande, études à Strasbourg qui gère l'agence de voyage!

Elle est belle la vie !

Ce n'est pas ce qui manque pour les visites du secteur par la mer...

Magnifique promenade en bord de mer !

3

La petite baie en forme de croissant de lune au sud de Réthymnon est aujourd'hui un pôle d'attraction pour les visiteurs

1 km 3 de plage !

Faute de MNS,...on s'improvise...mais la solidité de l'édifice ???

Une originalité de la plage...le coin naturiste !

Surprise....

Un beau coucher de soleil !

Les bars de plage ! assez nombreux...

 Magnifique coucher de soleil!

Et toujours des constructions...transformation d'un ancien village de pêcheurs… avec la bétonisation du bord de mer !

et des constructions sur les hauteurs !

4

Plakias et ses environs ont la réputation de compter quelques-unes des meilleures plages de Crète. Outre la principale longue plage de sable fin et doré, huit autres plages sont accessibles. Chaque plage a son propre caractère. Amoudi et sa petite plage voisine Ammoudaki (3,5 km de Plakias) est très populaire parmi les nudistes. Amoudi (5,5 km de Plakias) est une plage de sable avec plusieurs chaises longues et parasols en location. Vous pouvez également vous réfugier à l'ombre des tamaris qui entourent la plage. L'eau claire est idéale pour faire de la plongée avec tuba et de la plongée sous-marine. La plage est aussi accessible à pied. Damnoni est une vaste plage de sable située à 3 km à l'est de Plakias. C'est une plage organisée qui propose plusieurs activités nautiques telles que le kayak, le ski nautique, les pédalos et les tubes. Plusieurs tavernes locales bordent la plage où vous pouvez déjeuner en admirant la beauté de la mer. Il y a également un petit terrain de football/basket-ball avec un revêtement en gazon artificiel.

SOUDA BEACH: Une petite crique et une jolie plage juste à coté de Plakias: un endroit exceptionnel !

la plage de sable Plage de Souda est bordée de palmiers "Théophraste"

Cette plage organisée est également un lieu de plongée populaire.

Des "messages"...

J'adore !... 

Des criques autour de Plakias et des places pour les camping-cars