Notre deuxième halte en Crête : une magnifique plage et un havre de paix ! Point de départ pour les visites environnantes
Septembre 2019
7 jours

C’est une des régions les moins développées en termes de tourisme. Elle combine de la rocaille, une terre presque désertique (comme sur les péninsules de Gramvoussa et de Rodopou) et des collines fertiles couvertes d’oliviers. Elle est également parée de quelques superbes plages comme celle de Falassarna sur la côte ouest.

Kissamos constitue un excellent point de départ pour quelques belles excursions dans la région. La ville est notamment la porte d'entrée à la somptueuse péninsule de Gramvoussa. Des bateaux d'excursion partent de son port pour faire le tour de la péninsule jusqu'au lagon de Balos en une journée.

Une pose à Kissamos pour faire le tour du secteur avec la coccinelle et le plein de courses.

Magnifique vue sur la péninsule de Gramvoussa

Le parking et la chapelle face au port de Kissamos

Une route un peu serpentée pour y arriver, mais quelle vue !

La crique et la plage en contre-bas !

Nous allons y passer de bons moments

Les infos !

Il y a de la place ! Un italien à nos cotés pour la nuit et un petit VW au matin

Animation garantie la journée et le grand calme le soir et la nuit, car il n'y a que nous et les couchers de soleil !!!!

Installation sur l'immense plage de FALARSSANA : C'est vide avant 10h et après 18h et entre deux … c'est la transhumance des touristes en voiture de location et aussi le débarquement des nombreux bus qui font les circuits touristiques au départ des hôtels ( très nombreux sur la cote Nord de la CRETE).

Le paradis existe....

Magnifique !...
Camping car à coté, et on  choisit nos horaires.... !
Si "madame" se baigne, c'est que l'eau est chaude et transparente!...
Nous sommes en septembre !
Elle n'est pas belle la vie!

Tout ce qu'il faut: y compris la douche!...et l'eau pour l'escargot roulant

Sanitaires au TOP !

Canotage...

Quel endroit!...Seul le soir, au coucher de soleil avec le camping car face à la mer !

Trop beau et  c'est comme cela tous les soirs
TOP....

C’est sûrement l’un des lieux les plus incroyables qu’il vous sera donné de voir en Crète ! La plage de Balos Beach, son lagon d’un bleu éclatant et l’île de Tigani en arrière-plan font de cet endroit de l’extrême nord-ouest de la Crète, la carte postale parfaite qui résumera à elle seule toutes vos vacances

Magique

Balos Beach est tout simplement l’une des plus belles plages de Crète. Ici, une immense double anse s’offre à vous. D’un côté de la plage de sable fin et la mer calme du golfe de Kissamos. De l’autre, et c’est ce qui fait la renommée de Balos Beach, un immense lagon à l’eau peu profonde.

Incroyable site

L'un des 2 est plus fréquenté avec cocktails, restauration...ET une animation en début de soirée...

Très bonne la bière !

Le second bar, plus simple, mais avec tout le sanitaire...

Le va et vient des quads pour servir les clients en bord de plage !

" MAGNIFIQUE "

Jusqu'au village de SFINARI avec une taverne renommée pour ses poissons; la route est très sinueuse, mais les paysages sont exceptionnels

Le célèbre restaurant du lieu!
 Des paysages de " OUF "

Des rencontres: un albanais et un Crétois de Matala. Ils travaillent sur la plage avec les quads: de bons moments ensembles !

L'outil de travail indispensable dans le sable pour servir les clients