Notre première étape en Crête : Une agréable surprise
Septembre 2019
5 jours

En route,...….en sens inverse des aiguilles d'une montre, pour notre tour de Crête !

Direction LOUTRAKI : c'est une petite baie naturelle avec des eaux turquoises, claires et cristallines, à environ 15 km au nord-est de La Canée. C'est une crique tranquille avec une belle plage de sable dans la région d'Akrotiri.

Vous y trouverez une cafétéria, un joli bar de plage avec une pelouse, un restaurant de poissons, une taverne traditionnelle et une cantine de plage.

L'accés, se fait par une route étroite et pentue, pour profiter de ce cadre magnifique!

Vue aérienne et carte postale de la crique

Aucun problème pour stationner! Tout le monde arrive à partir de 10h et repart vers 17h !

Tout simplement ....magnifique !

Tout ce qu'il faut pour profiter du soleil

Un régal !

Une bonne douche après cette baignade, dans une eau chaude et transparente! et.... le "Bar de la plage" pour une petite collation .

Exceptionnel endroit, bien connu des locaux! Superbe ambiance très familiale ! Que demander de plus !....

Une résidence de vacances avec son bar-restaurant, ses appartements et douches extérieures !

Madame se baigne! donc c'est que tout est parfait....

Un petit paradis !

Exceptionnel à tout point de vue! Qualité des repas à des prix de ouf! Gentillesse et où l'on fait vite connaissance avec les locaux.....On y fera quelques poses et une provision de "Raki"

Une petite fête familiale ( baptême), très animée et ensuite tout le monde repart dans le calme

Un petit repas ( HUM !....) et comme toujours , on vous offre à la fin fruit ou dessert et le fameux raki!

Le tout dans un cadre très agréable !

Avec le patron de la taverne et sa fille: une petite balade sympathique...

Le monastère d'Agia Triada ou le monastère d'Agia Triada Tsangarolon est un monastère orthodoxe grec situé dans la péninsule d' Akrotiri.

Le monastère, dont le nom signifie " Sainte Trinité ", a été construit au XVIIe siècle par deux frères de la famille vénitienne Zangaroli sur l'emplacement d'une église préexistante.

Les moines produisent et vendent du vin et de l'huile d'olive sur place !

Le monastère est du type fortifié à l'extérieur et byzantin à l'intérieur. C'est le plus beau et le plus important monastère de Crète. L'église du monastère avec ses colonnes doriques, est située sur le site d'une ancienne chapelle.

L'extérieur

Une jupe longue est prêtée pour les dames....

Vue intérieure

Le petit musée

La dégustation....HUM!...

Visite des alentours avec la coccinelle

Quelques belles résidences ...discrètes !

Une petite pose dans notre "taverne"