En route pour Chefchaouen !
On sort du port de Tanger Med
Belle route montagneuse, avec beaucoup de "couleur verte", dans cette région où la pluie est souvent présente !
Il y a des lacs et des retenues d'eau sur le parcours et malheureusement des poubelles, un peu partout et même en sortie de bourg !
Une nouvelle retenue d'eau et ...un ami que l'on rencontrera souvent !
Beaucoup de travaux sur la route et un système routier en totale rénovation !
La route d'accés à la "Ville Bleue"
Perdu dans les petites rues étroites de la ville, et aussi parce qu'il y a le marché locale, ajouté à cela une rue d'accés fermée, bref avec les 13 m de long , on ne peut faire n'importe quoi !
Une seule solution: demander à un taxi de nous conduire au Camping Azilan....pour 4€
Le camping Azilan
On s'installe où l'on veut !
La Ville Bleue
Les rues sont repeintes plusieurs fois par an par les habitants de Chefchaouen, et c'est une des plus belles villes du Maroc. Elle se trouve dans les montagnes du Rif, à 65 km au sud de Tétouan.
Quant à la teinte bleue, elle serait apparue dans le quartier juif avant de s’imposer plus largement sur tous les murs de la ville. Certains prétendent que c’est par esthétisme, d’autres, plus prosaïques, expliquent que les moustiques ont une peur bleue de cette couleur.
Toujours est-il qu’il est presque impossible de traverser la ville sans croiser un habitant en train de repeindre sa maison ou sa boutique.
Et c'est parti pour le tour de la cité bleue avec la coccinelle aujourd'hui, et cela par un beau soleil.
La mosquée espagnole ou mosquée Buzafar
La mosquée espagnole est un beau bâtiment qui se trouve isolé sur une colline au-dessus de Chefchaouen. La mosquée a été construite dans les années 1920, pendant la guerre. Cependant, elle n’a jamais été réellement utilisée et se trouve maintenant abandonnée, regardant à travers la ville. C’est une randonnée facile de 30 minutes jusqu’au sommet, où vous serez récompensés par des vues incroyables.
Un régal avec la coccinelle dans Chefchaouen: on passe partout