Ce Carnet de voyage est une des différentes parties du carnet principal " l'Espagne au gré du Camping-car"
Du 26 mai au 3 juillet 2019
39 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous quittons l'Andalousie en direction de Tolède, toujours par des routes magnifiques. Sur 300 km, nous traversons d'immenses plaines ( la Beauce, c'est rien à côté !) qui semblent désertiques, mais ce ne sont que cultures à perte de vue: oliviers, amandiers, blé ou orge, tournesol. Puis dans les coins les plus desertiques, c'est l'élevage qui prend la relève.

****** 
****** 
****** 

Nous arrivons à Tolède, où nous avions prévu de trouver un parking, mais impossible, des voiture et du monde partout. Nous le saurons plus tard, c'est l'Ascension, et c'est la fête "Corpus Deo" pendant 4 jours.

Nous gagnons le camping prévu initialement, très bien au demeurant.

Nous sortons la moto et partons visiter la ville.

Tolède à été construite sur une hauteur, avec des maisons et monuments très serrés. Les ruelles sont très étroites, ce qui en fait un centre historique très compact.

l'Alcazar est situé en haut de la ville.

****** 
****** 
****** 
***** 

Ce jour, nous voulions visiter l'Alcazar, mais c'était trop tard, nous nous rabattons sur la Cathédrale.

# Visite de la Cathédrale Sainte-Marie


La Cathédrale Sainte-Marie de Tolède est un édifice de style gothique dont la construction a débuté en 1226 pour s’achever au XVème siècle. Elle renferme de magnifiques chefs-d’œuvre dont des peintures de Goya, Caravage, Velázquez et du Greco. La façade gothique de ce symbole de la puissance de l’Espagne catholique

****** 


******* 


*****


****** 
******


****** 
****** 
******" 
***** 

Dernier jour à Tolède nous visitons l'Alcazar. Ce monument magnifique de l'extérieur, n'a rien à voir avec ceux des autres grande villes déjà visitées.

Il à été transformé en un musée militaire, inintéressant au possible ( comme les musées de ce types).

Plusieurs niveaux que nous parcourerons au pas " de charge" !!!.

****** 
******
***** 
******* 
******* 
****** 
2

Nous quittons Tolède dans l'après midi. Une heure de route et nous sommes dans la banlieue de Madrid, au Camping Alpha , à Getafe, 15 km du centre ville.

Le camping semble un peu spécial, bungalows pour ouvriers, locaux qui viennent passer le weekend, peu de Camping-car mais avec une belle piscine dont nous profiterons bien!


Lendemain, on prend la moto pour gagner le centre ville, un peu compliqué, car il n'y a que des autoroutes.

On s'arrête a la place centrale, la Plaza Mayor, assez décevant!! Puis un petit marché couvert, dédié aux Tapas ( hors de prix).

On ne visitera pas le Palais Royal, plus d'une heure d'attente! On le regardera de l'extérieur.


On se rabat sur la Cathédrale. Bonne pioche, il y a une grande cérémonie de "béatification de martyres", avec tous les grands pontes catholiques. On reste pour assister au debut de la cérémonie.


Nous continuons notre tour: relève de la garde royale, théâtre Real, jardins, temple Debod.

Nous finissons dans les rues commerçantes, sous une chaleur épouvantable. Nous y découvrons aussi un style d'architecture assez specifique.


Cette chaleur nous donnera droit à un petit plaisir qui est très renommé à Madrid: la chocolaterie San Gines.

Puis nous reprenons la moto pour rentrer au Camping.

3

Comme nous l'avions presenti, c'est le grand bazard au camping.

Des "centaines" de gens extérieurs viennent utiliser la piscine avec toutes les nuisances que cela génère. A côté un groupe d'Espagnols étaient venu au camping pour faire la fête.

Nous abrégeons notre séjour et partons pour Saragosse, dernière grosse ville que nous visiterons. 350 km d'une autoroute gratuite et superbe. Nous traversons plusieurs type de paysage, allant des immensités de céréales, aux déserts ressemblant au Colorado.

Arrivée a 15 km de la ville dans un petit camping municipal avec une petite piscine.

Aujourd'hui, visite de Saragosse.

# visite de la Basilique El Pilar

Nous visitons la basilique, il y avait une messe et interdiction de prendre des photos.

Cet édifice est aussi surprenant de l'extérieur que de l'intérieur. A l'extérieur, 4 grands clochers et des coupoles bariolées.

A l'intérieur, des coupoles toute décorées, un cœur fermé dans un coupole.

# Visite de la Cathédrale

Nous partons visiter la cathédrale, mais là aussi pas de photos. Néanmoins, rien de terrible par rapport à ce que nous avons déjà vu ailleurs.

Par contre, il y a une très belle exposition de tapisseries anciennes - du XVI au XVIII- de très grandes tailles (8m x 4m).

Petite pose et retour dans la ville.