Nous quittons l'Andalousie en direction de Tolède, toujours par des routes magnifiques. Sur 300 km, nous traversons d'immenses plaines ( la Beauce, c'est rien à côté !) qui semblent désertiques, mais ce ne sont que cultures à perte de vue: oliviers, amandiers, blé ou orge, tournesol. Puis dans les coins les plus desertiques, c'est l'élevage qui prend la relève.
***** ***** ***** Nous arrivons à Tolède, où nous avions prévu de trouver un parking, mais impossible, des voiture et du monde partout. Nous le saurons plus tard, c'est l'Ascension, et c'est la fête "Corpus Deo" pendant 4 jours.
Nous gagnons le camping prévu initialement, très bien au demeurant.
***** Nous sortons la moto et partons visiter la ville.
Tolède à été construite sur une hauteur, avec des maisons et monuments très serrés. Les ruelles sont très étroites, ce qui en fait un centre historique très compact.
l'Alcazar est situé en haut de la ville.
***** ***** ***** ***** Ce jour, nous voulions visiter l'Alcazar, mais c'était trop tard, nous nous rabattons sur la Cathédrale.
# Visite de la Cathédrale Sainte-Marie
La Cathédrale Sainte-Marie de Tolède est un édifice de style gothique dont la construction a débuté en 1226 pour s’achever au XVème siècle. Elle renferme de magnifiques chefs-d’œuvre dont des peintures de Goya, Caravage, Velázquez et du Greco. La façade gothique de ce symbole de la puissance de l’Espagne catholique
***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** Dernier jour à Tolède nous visitons l'Alcazar. Ce monument magnifique de l'extérieur, n'a rien à voir avec ceux des autres grande villes déjà visitées.
Il à été transformé en un musée militaire, inintéressant au possible ( comme les musées de ce types).
Plusieurs niveaux que nous parcourrons au pas " de charge" !!!.
***** ***** ***** ***** *****