Partis 6 mois dans l’Himalaya, A notre retour, nous avons souhaité partager cette expérience himalayenne au travers d’un livre photos retraçant les plus belles étapes que nous avons réalisées.
Du 30 mai au 30 novembre 2015
185 jours
Partager ce carnet de voyage
1

* Qui n’a pas rêvé de tutoyer les plus hauts sommets de l’Himalaya?

* Qui n’a pas rêvé des exploits des tout premiers alpinistes qui ont gravis ces montagnes ?

* Qui n’a pas rêvé de ces grands espaces de solitude où vivent les nomades, élevant leurs troupeaux?

* Qui n’a pas rêvé de ces paysages et de ces lumières fantastiques que nous offrent ces montagnes lointaines?

Nous, nous en avions rêvé depuis longtemps.


Antoine de Saint-Exupéry avait écrit dans ses cahiers « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité ».

Qui de plus crédible qu'Antoine de Saint-Exupéry pour nous donner envie de réaliser nos rêves ?

Un beau matin de Mai 2015 nous sommes partis pour 6 mois, Sac au dos, nos Rêves dans la tête, avec la ferme intention de les transformer en réalité.

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires
2

Partis en couple, Du 30 mai 2015 – 30 Novembre 2015

* 4 mois dans l’Himalaya Indien : Traversée du Zanskar et du Ladakh – 6 treks réalisés

* 2 mois au Népal – Tour du Manaslu, lac Tilicho et Camp de base des Annapurnas - 1 trek réalisé

3

Partis pour 6 mois dans l’Himalaya Indien et Népalais, à notre retour, nous avons souhaité partager avec vous tous cette longue expérience himalayenne au travers d’un livre de photos retraçant les plus belles étapes que nous avons réalisées.

C’est ce livre que nous vous présentons maintenant. En espérant qu'il vous donnera, à vous aussi, l'envie de réaliser vos rêves, même les plus improbables !

4
5

Durant notre voyage nous avons découvert (ou redécouvert) des lieux remplis "de vie", d'histoire et de magie, aussi bien en Inde qu'au Népal. Le plaisir était toujours aussi intense que lors de nos précédents voyages.

Voici quelques informations pratiques sur le voyage.

Road Book en INDE - "Incredible India"

DELHI : C'est le passage obligé. Ville trépidante, bruyante, polluée aussi, colorée, multiculturelle, fascinante, on tombe vite sous son charme!

DHARAMSALA : Appelée aussi la petite Lhassa. Un nom qui évoque la tragique histoire du peuple Tibétain. C'est aussi l'occasion d'une immersion dans la culture Tibétaine. La ville est un peu décevante, mais elle est située au milieu de très beaux paysages.

MANALI : Station de ski pour les Indiens, Manali est devenue aujourd'hui l'endroit le plus touristique de l'Himachal-Pradesh, mais elle a perdu beaucoup de son authenticité.

TEKS réalisés dans la région du ZANSKAR : Trek de Darsha à Tangso, Trek de Tangso à Padum.

LEH : C'est la capitale du Ladakh. De la vallée de l'Indus aux plateaux de l'Himalaya, l'expérience est inoubliable. A Leh toutes les populations d'Asie semblent s'être donné rendez-vous. C'est aussi la région et le point de départ idéal pour de nombreux treks inoubliables.

TREKS réalisés dans la région du LADAKH : Randonnées autour de Leh, Trek de la Vallée de la Marka, Trek de Likir à Khaltse, Trek de la Vallée de la Nubra, Trek de Lamayuru à Chilling, Trek des Traversées du Rupshu et du Spiti.

KINAUR : Vallée peu fréquentée par les touristes, mais avec un charme fou! Itinéraire alternatif pour rejoindre Delhi depuis le Leh. Route impressionnante, paysages lunaires, vallées et villes reposantes. C’est aussi une région de trekking.

SHIMLA : Capitale de l’Himachal-Pradesh, c'est une destination estivale idéale et populaire chez les Indiens. Douceur de vivre loin du brouhaha des grandes villes. Capitale de la culture des pommes.

CHANDIGARDH : Capitale du Pendjab, elle a été crée par L'architecte Franco-Suisse "Le Corbusier". Ville d'espaces, c'est un îlot de richesses et de bien-être où il fait bon flâner, hors du tumulte des grandes villes indiennes.

HARIDWAR : C'est une des sept villes sacrées de l'hindouisme. De nombreux temples sacrés attirent les indiens et les touristes. Les fidèles y viennent se baigner dans le Gange.

DELHI : Retour dans "le chaudron" indien, avant notre départ vers le Népal.

Road Book au NEPAL

KATMANDOU : C'est la ville où s'entremêlent traditions fortement enracinées, mythes fabuleux de l'Himalaya tout proche et modernité parfois mal assumée. Ville animée, bruyante, polluée mais toujours aussi fascinante.

TREK réalisé au Népal : Grand tour du Manaslu, traversée de Manang à Jomsom par le lac Tilicho et Camp de base des Anapurnas.

POKHARA : 2éme ville du Népal, c'est une ville de villégiature importante et très touristique grâce à ses lacs et ses panoramas époustouflants. C'est un passage obligé pour se reposer au retour de treks exigeants.

LUMBINI : C'est le lieu de naissance de Siddharta Gautama, le Bouddha, né en 623 av. J.-C.. Ce lieu est associé au début du bouddhisme. Il est un grand lieu de pèlerinage autour de la maison natale du Bouddha. Dans un immense parc (classé à l'UNESCO) se côtoient des pagodes du monde entier.

BANDIPUR : C'est un charmant village de montagne entre Pokhara et Katmandou, repos assuré! Cette ancienne cité prospère offre un panorama sur Langtang, le Ganesh Himal, Manasulu et la chaîne de l’Annapurna.

KATMANDOU : Retour pour revisiter la vallée, ses villages alentours, ses temples anciens, ses artisans Newars, découvrir ses rites ancestraux et bien sûr, sans oublier, une immersion dans les vieux quartiers de la ville et le bouillant quartier de Thamel.


Coté pratique

Logement : Dans les villes, nous avons privilégié les guesthouses présentes partout (parfois les hôtels). Lors des treks nous avons logé chez l’habitant et sous tente.

Transports : Nous n’avons utilisé que les transports locaux et sans aucun problème !

Budget :