Durant notre voyage nous avons découvert (ou redécouvert) des lieux remplis "de vie", d'histoire et de magie, aussi bien en Inde qu'au Népal. Le plaisir était toujours aussi intense que lors de nos précédents voyages.
Voici quelques informations pratiques sur le voyage.
DELHI : C'est le passage obligé. Ville trépidante, bruyante, polluée aussi, colorée, multiculturelle, fascinante, on tombe vite sous son charme!
DHARAMSALA : Appelée aussi la petite Lhassa. Un nom qui évoque la tragique histoire du peuple Tibétain. C'est aussi l'occasion d'une immersion dans la culture Tibétaine. La ville est un peu décevante, mais elle est située au milieu de très beaux paysages.
MANALI : Station de ski pour les Indiens, Manali est devenue aujourd'hui l'endroit le plus touristique de l'Himachal-Pradesh, mais elle a perdu beaucoup de son authenticité.
TEKS réalisés dans la région du ZANSKAR : Trek de Darsha à Tangso, Trek de Tangso à Padum.
LEH : C'est la capitale du Ladakh. De la vallée de l'Indus aux plateaux de l'Himalaya, l'expérience est inoubliable. A Leh toutes les populations d'Asie semblent s'être donné rendez-vous. C'est aussi la région et le point de départ idéal pour de nombreux treks inoubliables.
TREKS réalisés dans la région du LADAKH : Randonnées autour de Leh, Trek de la Vallée de la Marka, Trek de Likir à Khaltse, Trek de la Vallée de la Nubra, Trek de Lamayuru à Chilling, Trek des Traversées du Rupshu et du Spiti.
KINAUR : Vallée peu fréquentée par les touristes, mais avec un charme fou! Itinéraire alternatif pour rejoindre Delhi depuis le Leh. Route impressionnante, paysages lunaires, vallées et villes reposantes. C’est aussi une région de trekking.
SHIMLA : Capitale de l’Himachal-Pradesh, c'est une destination estivale idéale et populaire chez les Indiens. Douceur de vivre loin du brouhaha des grandes villes. Capitale de la culture des pommes.
CHANDIGARDH : Capitale du Pendjab, elle a été crée par L'architecte Franco-Suisse "Le Corbusier". Ville d'espaces, c'est un îlot de richesses et de bien-être où il fait bon flâner, hors du tumulte des grandes villes indiennes.
HARIDWAR : C'est une des sept villes sacrées de l'hindouisme. De nombreux temples sacrés attirent les indiens et les touristes. Les fidèles y viennent se baigner dans le Gange.
DELHI : Retour dans "le chaudron" indien, avant notre départ vers le Népal.
KATMANDOU : C'est la ville où s'entremêlent traditions fortement enracinées, mythes fabuleux de l'Himalaya tout proche et modernité parfois mal assumée. Ville animée, bruyante, polluée mais toujours aussi fascinante.
TREK réalisé au Népal : Grand tour du Manaslu, traversée de Manang à Jomsom par le lac Tilicho et Camp de base des Anapurnas.
POKHARA : 2éme ville du Népal, c'est une ville de villégiature importante et très touristique grâce à ses lacs et ses panoramas époustouflants. C'est un passage obligé pour se reposer au retour de treks exigeants.
LUMBINI : C'est le lieu de naissance de Siddharta Gautama, le Bouddha, né en 623 av. J.-C.. Ce lieu est associé au début du bouddhisme. Il est un grand lieu de pèlerinage autour de la maison natale du Bouddha. Dans un immense parc (classé à l'UNESCO) se côtoient des pagodes du monde entier.
BANDIPUR : C'est un charmant village de montagne entre Pokhara et Katmandou, repos assuré! Cette ancienne cité prospère offre un panorama sur Langtang, le Ganesh Himal, Manasulu et la chaîne de l’Annapurna.
KATMANDOU : Retour pour revisiter la vallée, ses villages alentours, ses temples anciens, ses artisans Newars, découvrir ses rites ancestraux et bien sûr, sans oublier, une immersion dans les vieux quartiers de la ville et le bouillant quartier de Thamel.
Logement : Dans les villes, nous avons privilégié les guesthouses présentes partout (parfois les hôtels). Lors des treks nous avons logé chez l’habitant et sous tente.
Transports : Nous n’avons utilisé que les transports locaux et sans aucun problème !
Budget :