Dernière étape de notre voyage, Trapani est la ville la plus à l'ouest de l'Italie (avec les îles Egades).
Dans notre programme il n'était pas prévu d'avoir du vent très fort, une mer démontée et de la pluie. Donc nous nous adaptons, nous ne prendrons pas le bateau pour les îles Egades, Marie-Claire ayant déjà eu son compte de mal de mer au Stomboli.
Plan B , nous louerons un scooter et irons sillonner les alentours.
Avant de prendre la route, une petite visite de Trapani
La province de Trapani est riche en charmes : ses merveilleuses côtes, qui alternent entre hautes falaises et très longues plages, ses témoignages archéologiques des siècles passés, ses petits bourgs où l’on trouve encore les traditions les plus authentiques, tout cela en font une destination touristique parmi les plus fréquentées et charmantes de Sicile.
Trapani côté mer
les îles Egades Trapani côté ville
Trapani côté monuments et religion.
Procession du saint des pêcheurs En route vers la ville de Marsala, bien connue pour son vin.
Marsala est l’une des premières villes de la Sicile en termes de patrimoine archéologique, monumental et paysager, mais elle est surtout connue pour le célèbre Marsala DOC, un vin liquoreux dont la qualité est mondialement reconnue.
Malgré le vent fort et la pluie, en 1 petite heure de scooter, nous allons découvrir cette ville.
Montée au village perché d'Erice
Le village d’Erice est peut être un des plus beaux de la Sicile. Placé a plus de 750 mètres d’hauteur surplombe le littoral entre Trapani et les îles Egades à l’est et la péninsule de San Vito lo Capo, avec les Parc Naturelles du Monte Cofano et la Riserva Dello Zingaro.
La ville d’Erice a été connue comme “la ville aux cent églises” ce qui montre l’importance oppressante de l’Eglise et la religion dans ce petit village.
D'autres édifices s'intègre dans cette ville: plusieurs châteaux et anciens palaces.
Panoramas depuis Erice
Station balnéaire de Santé Vito Lo Capo et les réserves de Cofano et Zingaro
San Vito Lo Capo est une petite ville balnéaire située au nord-ouest de la Sicile, en Italie. Elle est célèbre pour sa plage qui s'étend dans une baie abritée, dominée par le mont Monaco.
Pour y accéder, il faut traverser 2 réserves naturelles, celle de Cofano avec son sommet le mont Cofano et celle de Zingaro avec son sommet le mont Monaco.
Réserve de Cofano et le sommet
Réserve de Zingaro et le mont Monaco La ville et sa plage Un dernier détour par Castemare del Golfo, et son golf.
Castellammare del Golfo est située dans une magnifique baie à environ 65 km à l'ouest de Palerme. La ville était autrefois un centre important pour la pêche au thon, mais aujourd'hui elle est surtout connue pour sa beauté et sa position géographique privilégiée.