Trekking au Nord de Katmandou, région du Langtang . Ce Blog détaille une partie de notre voyage au Népal en 2022, raconté dans le blog principal intitulé « NÉPAL 2022, le retour tant attendu! »
Octobre 2022
Publié le 23 septembre 2022

La fin de journée de la veille du départ, nous avons remis de l'ordre dans nos sac et en mode Trekking, c'est à dire la bonne répartition entre sac de portage et sacs à dos de la journée.

Ce matin 27 Octobre, nous prenons un petit déjeuner rapide pour un départ à 7h vers la station de bus - départ du bus à 7h50.

Notre guide Pema viens nous chercher et nous retrouvons le porteur au bus.

Nous avons un bus local (qui portera bien son nom par la suite).

Nous sortons de Katmandou par la route de Pokhara et le col.

Des dizaines de camions forment un bouchon de plusieurs km pour rentrer dans Katmandou. Peut-être une amélioration en vue, un tunnel est en construction !!

Le trajet va être des plus épiques et très local.

Comme à l'habitude, nous aurons droit a la pose pipi, puis la pose déjeuner dans une gargote qui ne sert que le dal bhat, le plat national népalais.

Ce sera un omnibus, transport de marchandises et même 150 l d'essence au milieu des passagers.

La route ( non le chenin) a été bon sur 30 km sur plus de 200km.

Puis la route devient un bourbier pas possible où tous le monde veux passer et bloqué la circulation, ou s'embourbe.

Un remake de l'émission " les routes de l'impossible" . Bilan 1h pour 200m!!

Nous arriverons enfin à l'hôtel à Sabru Besi vers 18h00 soit 9 heures pour quelques 200km.

Demain le grand départ du Trekking.

Publié le 28 septembre 2022

Partie Tamang Héritage.

Il faut reprendre ses automatismes après 4 ans d'arrêt

Réveil matinal, rangement et préparation des sacs, petit déjeuner.

Et "Le Départ" tous ensemble.

Cette première étape sera une étape de vérité car très raide et un peut de dénivelé -

Plus de 2heures sur un chemin fait que de marches (bonjour les genoux) et 800m de dénivelé.

Néanmoins les paysages sont magnifiques.

Des marchés et encore des marchés !
Vallées et villages

Déjeuner rustique à Baudanda au milieu des habitants.

Reprise de notre marche pour arriver à notre logde à Gatlang.

Joli petit village Tamang, maisons typiques et très rustiques.

Quelques enfants viennent nous quémander de bonbons. Les anciens vaquent à leurs occupations.

Chambre, toilette, lavage puis dîner, ce sera le programme habituel de tous les soirs.

Ce soir nous arrosons notre 1er jour avec le porteur et le guide.

Ce soir aperitif saucisson de Sardaigne et fromage Corse le tout arrosé d'une bonne bière !

*********************************************

Aujourd'hui, nous continuons notre trek a la découverte d'autres villages Tamang et d'autres paysages!

En partant, nous traversons le village de Gatlang, très ancien et d'un très grand intérêt pour ses maisons sculptées.

******

Puis en continuant la descente, apparaissent les majestueux sommets de Langtang.

Quelques ponts originaux nous ont aussi rappelés quelques treks anciens !

Puis la suite est sans intérêt jusqu'à Chilime. Nous passons dans la fin de ce village et commençons la remontée vers Tatopani.

Nous arrivons à l'hôtel à Tatopani.

Installation et petite visite alentours, mais peu de chose à voir.