Carnet de voyage

USA-CANADA 2019

Dernière étape postée il y a 2182 jours
Par jbjbjb
Second séjour aux États-Unis et grande première au Québec
Juin 2019
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 22 juin 2019

Nous sommes dans les derniers préparatifs avant notre départ prévu à l' aéroport Charles de Gaulle le mardi 25 juin... Dernier week end au travail.

23 degrés à Châteaulin. Ça sent les vacances...

2
2
Publié le 23 juin 2019

Dernière journée de travail. Les bagages sont descendus à l' heure de midi. Nous allons manger chez mes parents ce soir. Je ne rentre pas très tôt du travail grâce à nos chers amis les gens du voyage. 1 h de rab je les adore. Mais zen nous sommes enfin en vacances. Dernières vérifications et chargement des derniers sacs et en avant vers la martyre... Petit dîner en famille et 8 ème de final de la coupe du monde féminine

3
3
Publié le 24 juin 2019

Nous avons laissé notre petit monstre chez mes parents

Nous prenons le train de 12h20 à Landerneau direction aéroport Charles de Gaulle TGV. Dans le Ter jusqu'à Rennes nous accompagnons Enora. À Rennes nous prenons le TGV. Pour une fois, l atmosphère est calme . Pas trop de passage et pas trop de gamins à brailler.

4

Nous descendons une petite heure à Marne la vallée, le temps de profiter des oreilles de Mickey et de la faune ambiante. Nous reprenons un second TGV bondé, les joies du transport en commun!!! 10 mn plus tard nous descendons à Roissy- puis à l' aide du CDGVal direction notre hôtel 5 rue des voyageurs

Quelle idée j ai eu de le mettre en jean. Plus de 30 degrés sous le soleil parisien. Justine est en pull, normal. Nous le savons elle est frileuse. Nous regagnons notre chambre 443. À l intérieur, nous nous affalons sur le lit et le canapé. C'est trop agréable la climatisation

5
5
Publié le 24 juin 2019

Nous quittons notre hôtel pour un petit repas dans un petit restaurant. Petite soirée pizza dans une ambiance tranquille... A notre retour notre avion nous attend lol

Avion de légende Roissy Charles de Gaulle
6

Réveil matinal pour décollage à 8h20 au terminal 2f à Roissy Charles de Gaulle. La nuit a été courte. A l aéroport, enregistrement a été très rapide. Nous sommes en début de semaine et à 7h00 il n y a pas trop d affluence. Vol d'1h20 jusqu'à Amsterdam et ensuite près de 8h00 jusqu'à Boston.

7
7
Publié le 25 juin 2019

08h15: nous sommes dans l avion direction Amsterdam... Justine n est pas encore trop tendue lol... Heureusement que le vol ne dure 45mn, j ai pas de place pour mes jambes. J envie parfois les petits... mais je vous rassure c est rare... Les joies de l aéroport, un second contrôle poussé. Je suis sur la black list...

8
8
Publié le 26 juin 2019

Nous voilà enfin arrivés à destination. Nous sommes accueillis par Bill et Isis. Bill a du mal à nous reconnaître.. nous passons un très bon moment tous les 4.

9
9
Publié le 26 juin 2019

Nous arrivons vers 13h à l aéroport de Boston. Nous n oublions pas notre vol sur Delta Airlines. Vraiment une chouette compagnie qui prend soin de ses passagers...

Une nouvelle fois je suis contrôlé par la police aux frontières à la sortie de l aéroport. Puis une grosse frayeur en cherchant mes papiers. J ai cru pendant de longues minutes avoir perdu mes papiers. J étais pas beau à voir. Mais bon en cherchant une nouvelle fois dans ma valise je découvre le sésame... Oufffffff!!!!

Après cette très grosse frayeur, nous perdons notre temps à essayer de retirer des pass une semaine pour le T. Ne pas oublier de mentionner carte de crédit et non carte de débit. Nous y arrivons enfin à la station South Station.

10
10
Publié le 26 juin 2019

Plus que 20mn avant d atterrir à Boston. Le vol s est très bien passé. Nous n avons pas eu trop de turbulences. Nous avons pu profiter de l hospitalité de Delta Airlines et de l accueil américain. Nous n avons pas arrêté de manger. J ai même eu le droit à une glace supplémentaire avec l hôtesse... Le régime fit commence bien...


11

Il est midi et nous venons de décoller. Nous survolons les côtes néerlandaises. Nous nous rendons compte que les Pays Bas ont été construits sous le niveau de la mer.


12
12
Publié le 26 juin 2019

Bienvenue sur le vol à destination de Boston. Je suis le commandant de bord. Nous voyagerons sur un A330. La température extérieure est de 28 degrés. Nous avons pris un peu de retard en raison d un embarquement tardif. Nous rattraperons notre retard en vol. Pour le vol, je suis assis près de my girlfriend Justine.

Un A330 pour notre vol...
13
13
Publié le 26 juin 2019

Nous quittons la maison de Bill et de Corey, direction le Fenway Park pour assister au match de base-ball entre les Red Sox et les White Sox de Chicago.

Avant d assister au match, nous en profitons pour faire une halte shopping à la boutique officielle .. je suis fier d arborer un maillot rouge des Red Sox.

L ambiance est toujours aussi familiale et nous croisons des gens de tout âge.

L'hymne national est toujours aussi prenant. Quel respect et quel silence. En France, nous ne verrions pas cet engouement pour notre pays.

Le match a été très serré dans les 4 premières manches mais les Red Sox ont fait la différence ensuite. Victoire 6-3 des Red Sox.. ils se rapprochent de la 2 ème place.


14
14
Publié le 26 juin 2019

Première nuit chez Bill & Corey. Nous sommes déjà réveillés. Il est 6h aux États-Unis et midi en France. Quelle grâce matinée !!!

Nous aimons vraiment la maison de Bill et de Corey. Il y règne une atmosphère très agréable. Bill est un artiste. De nombreuses peintures de paysage et portraits sont pendus dans cette très jolie maison en bois

Après un petit déjeuner très agréable et so american, nous quittons Dorchester pour une petite matinée shopping dans le nord de Boston. Le soleil doit montrer le bout de son nez en cours de journée. Le temps est agréable. Il fait plus de 20°

15
15
Publié le 27 juin 2019

Nous profitons d une météo nuageuse pour aller faire un tour du côté de Somerville pour faire du shopping. Nous faisons les emplettes pour l année. Je suis plus sage que Justine qui se lâche dans le Tj max. Puis ensuite nous faisons plusieurs magasins en commençant par le Nike store. Nous trouvons chaussures à nos pieds... Une jolie paire de chaussures de salle pour Justine et une paire de kd11 pour ma part. Nous profitons ensuite pour nous prendre chacun un jean chez Levi s. Autant en profiter....

Nous revenons chez Bill & Corey pour déposer nos courses puis nous repartons direction Park Street.

Le soleil est généreux et nous pouvons redécouvrir Boston common et Boston Public Garden.. il fait bon vivre à Boston. Les parcs sont très agréables. Nous nous y sentons bien. Nous découvrons le banc où a été joué Will Hunting.

Nous prenons ensuite la direction de Beacon Hill, un quartier que j affectionne particulièrement. Il est constitué de maisons en briques rouges. Nous sommes en plein centre de Boston mais nous avons l'impression d être loin de tout...

Nous continuons vers l esplanade.. quelle promenade agréable le long de la rivière. Malgré la chaleur, les joggers n hésitent pas à sortir leurs baskets. Les gens s y reposent dans leurs hamacs.. quel plaisir.

Nous redescendons dans le quartier de Back Bay au niveau de Massachusetts Avenue... Nous laissons sur notre gauche Commonwealth Avenue, une splendide avenue arborée où nous pouvons croiser autant des joggers, que des flâneurs...Nous continuons encore sur Massachusetts Avenue pour arriver au Reflecting Pool une grande place très agréable.nous pouvons remarquer sur notre gauche la tour Prudential..


Nous remontons Huntigton Avenue jusqu'à la Copley place, place très animée avec la Boston Public Library et la Trinity Church. Nous avions visité l année dernière la magnifique bibliothèque.. Nous passons devant la Trinity Church.

La faim nous guette et nous rejoignons le bar restaurant Irlandais Solas Irish Pub. Nous y avions déjà mangé un excellent burger l'année dernière.. L'ambiance malgré qu elle soit un peu bruyante est excellente ... Nous prenons chacun un excellent burger. Nous le savourons après une bonne journée de marche.

16
16
Publié le 28 juin 2019

Pour ce 3 ème et dernier jour à Boston et sur les conseils de Corey, nous nous dirigeons vers Carson Beach. Nous descendons du T à la station JFK Umass et après quelques centaines de mètres à pied, nous arrivons sur cette grande plage. Elle est située au sud est de Boston.

La météo est idéale. Nous profitons pour nous tremper les pieds. L'eau ne semble pas beaucoup plus chaude que chez nous.



Nous remontons le long de cette baie. Nous croisons de nombreux joggers et cyclistes. Nous avons la confirmation. Boston est une ville sportive. Il y fait vraiment bon vivre. Vivement que nous gagnions à la loterie, je me verrais bien acheter un appartement ou une maison à Bosto

Arrivés à city point, nous rejoignons la head Island via la digue causeway. Nous avons une magnifique vue sur les îles situées à l est . Derrière nous, à l'ouest les buildings du centre de Boston.


Head Island

Nous suivons la digue jusqu'à rejoindre Castle Island où se trouve le fort d'indépendance.. Nous y retrouvons de nombreux écoliers. Certains jouent au football d autres au baseball. Nous faisons le tour du fort. Nous ne pouvons pas malheureusement le visiter en raison de sa fermeture.

Castle Island

Nous décidons de regagner le waterfront en passant la zone portuaire. Il ne faut pas l'oublier, l activité portuaire à Boston est importante. C est l'un des plus grands ports de la côte Est des États-Unis. Le waterfront offre une vue majestueuse sur le Downtown de Boston. La balade est très agréable .

Waterfront

Peu après 13 h et après plus de 12 kms au compteur , il est temps de faire une pause goûter au Sorelle Bakery & Cafe. Rien de mieux qu un petit dessert pour se redonner de l énergie. Après une pause méritée, nous remontons vers les quartiers commerçants de Boston Washington Street et nous faisons nos dernières emplettes à Boston.

Nous dînons au restaurant Cheers situé sur Beacon Street... Ce bar est très réputé par les 275 episodes de la série tournée dans ces murs. La série tournée dans les années 80-90 a remporté de nombreuses récompenses au Emmy Awards...

17
17
Publié le 29 juin 2019

Dernier petit déjeuner chez Bill & Corey. Dernière discussion avec Bill. Il était très heureux de nous revoir. Il souhaite venir en France avec Isis pour ses 16 ans. Ils sont les bienvenus.. Derniers souvenirs et nous quittons Le Dorchester.

Nous avons bien fait de partir tôt. La red lign du T est en travaux. Il nous faut près d une 01h15 pour arriver à l aéroport. Notre vol est prévu à 12h29 avec American Airlines. Nous voyagerons à bord d un Boeing 737.

We take off et pour la dernière fois par le hublot nous regardons au loin la ville de Boston


Au bout de 2 h de vol, nous survolons le nord de la ville et nous découvrons la ligne de gratte ciel. La ville est impressionnante. L aéroport est tellement grand qu il faut 20 mn à l avion pour rejoindre son parking... A peine sortie de l aéroport que nous empruntons the train ou "L" (le nom du métro à Chicago). Nous réussissons à obtenir nos pass 7 jours après plusieurs essais ( crédit card) puis direction Logan square par la blue lign. A la sortie du métro, à 80 % aérien nous nous dirigeons vers le 2232 North Sawyer Street. Le quartier est très agréable.

Nous déposons rapidement nos bagages et nous nous apprêtons à repartir. Nous faisons la rencontre de l animal de famille.

Nous reprenons la ligne bleue direction le loop. Une fois sur place nous prenons un bus jusqu'à Northerly Island pour le concert de "The National". Nous arrivons sur place une bonne heure avant le concert. Une fois la sécurité passée, nous dégustons une spécialité locale. La Northerly Island est le lieu idéal pour les concerts. Nous pouvons voir la ligne des skyscrapers de Chicago en arrière plan. Alors que nous étions tranquillement installé sur notre chaise, nous avons été invité précipitamment à quitter les lieux en raison d'un risque d orage et de vent violent. En effet, nous remarquons au nord de la ville, une ligne de nuage très menaçant. Nous nous refugions tranquillement avec une partie du staff de la sécurité dans le sous sol du stade de 🏈. Ça nous semble une chose habituelle cette météo capricieuse. Il est vrai que la météo est très instable à Chicago et étonnante.

So délicious...

L alerte est rapidement levée et nous revenons tranquillement sur le site. Le concert est tout juste incroyable. Quelle énergie et quelle voix. Je rêvais de voir ce groupe et en plus à Chicago. C est trop génial !!!! Avec la tombée de la nuit les buildings s illuminent et fêtent la gay pride.

18
18
Publié le 1er juillet 2019

Visite du Loop prêt pour le départ au départ de la ligne bleue à Logan Square.

C est parti pour la visite!!!!

Le départ de la mythique route 66

Nous longeons le Millenium Park et nous remontons vers la Crown fountain. C est incroyable l attrait pour cette œuvre d art contemporaine!!!

The Crown Fountain

A quelques pas de cette œuvre, nous découvrons le célèbre Cloud Gate, sculpture de 110t. So Many people !!!

Cloud Gate

A l extrémité nord du parc, the Millenium Monument en hommage à tout ceux qui ont contribué à la création du parc Millenium.

Direction East Shore Parc situé au nord pour observer l un des derniers buildings en construction : l'Aqua Tower.

19
19
Publié le 1er juillet 2019

Après l'Aqua tower, nous remontons vers la Riverwalk.

La Riverwalk

Nous en prenons plein les yeux. C est juste incroyable.. et je ne vous raconte pas l' affluence un samedi après midi. L ambiance est festive. De nombreux restaurants et bars se trouvent sur la Riverwalk.

Un petit tour par le célèbre Chicago Theater, la city hall... et plusieurs oeuvres...

Petit restaurant mexicain dans un quartier incroyable: Logan Square...

Ils ne font rien dans la demi mesure.
20
20
Publié le 21 juillet 2019

En ce dimanche matin, nous partons rejoindre un bateau de la wendella compagnie pour une découverte de Chicago et de son architecture.. Embarquement pour une petite virée de 90 mn sur le pont supérieur. Par chance à cette heure matinale, le bateau n est pas pas bondé. Notre guide, un ancien professeur de Chicago nous accompagne. La visite est en anglais mais elle est compréhensible. Nous ne regrettons pas pas cette balade . Un Incontournable avec des souvenirs impérissables de Chicago!!!

Une magnifique balade au fil de l eau

L'après midi devait être consacré à un promenade en vélo le long du lac Michigan. Malheureusement, le temps devient instable et nous apprenons qu'une alerte orages violents est prévue pour toute l'après-midi. Ils craignent des chutes d'eau torrentielles. A cette saison, la météo est instable. les habitants de Chicago y sont habitués. Ils gardent leur calme et trouvent un lieu pour se protéger. Nous décidons de nous abriter dans un Apple store près du pont Dusablebridge. La pluie cesse rapidement et nous décidons de repousser notre virée en vélo. Nous en profitons pour faire le loop en métro. Nous empruntons la ligne marron et nous montons à la station Washington. Nous redescendons à la station Merchandise Markt pour reprendre la ligne marron dans l'autre sens. En remontant, le métro est surpeuplé en partie par des participants à la gay pride. Il y règne une bonne ambiance. Les gens sont heureux. Certains sont même très proches mdr... Je vous épargne les détails.

Le temps s'éclaircit sur la ville. Nous en profitons pour faire une promenade dans le Millenium parc, un des vastes poumons verts de la ville. Nous sommes entourés d un côté par les buildings et de l'autre par le lac Michigan. Pour rappel, le lac est considéré comme une mer tellement le lac Michigan est vaste. En superficie il fait un dixième de la France soit environ 57000 km2. Le lac supérieur fait quand à lui plus de 80000 km2.

Nous quittons le parc et nous déambulons le long du lakefront trail. Nous nous dirigeons vers le Navy Pier situé sur l'autre rive. La Navy Pier est un large ponton ........

Notre compteur kilométrique s affole. Nous approchons d'une distance de semi marathon. Rien de mieux que d aller déguster une deep pizza chez Giordano's.

20h, nous voilà chez Giordano’s, un incontournable de Chicago! Nous attendons 15 petites minutes seulement avant d’être installés à table. C’est la cohue là-dedans, les serveurs courent de partout, pas le temps de rester discuter qu’ils doivent déjà nettoyer une nouvelle table pour les nombreux clients qui attendent à l’accueil.

Évidemment si nous sommes venus ici c’est pour tester la Deep Dish Pizza, plat quelque peu atypique de Chicago. Il s’agit d’une pizza de taille énorme, ressemblant d’apparence à une sorte de quiche à couches multiples composée d’une épaisseur démesurée de fromage.

D’après ce qu’a lu Jean-Baptiste, la part contiendrait 500 kcal, ça fait presque peur!

Nous avons jeté notre dévolu sur une Deep Dish Pizza avec du salami, des morceaux de boulette de viande et du bacon. Oui c’est vrai, nous n’avons pas choisi ce qu’il y avait de plu light ! Différentes tailles sont proposées, mais au vue de ce que nous avions pu voir sur les tables voisines, nous nous sommes contentés de prendre une taille Small pour deux. Et quel bon choix! Nous n’avons même pas pu finir nos deux derniers parts tellement c’est copieux. Mais relativement bon, j’en conçois !

Comme la plupart des américains, nous sommes repartis avec notre doggy bag.

Géante !!!

Pour finir notre journée et digérer la deep pizza, nous déambulons dans le Millenium Park. Chicago by night que du bonheur!!!!

Le loop illuminé aux couleurs de la gaypride.