Découverte de cette belle ville de New York avec ses particularités
Du 6 au 16 septembre 2001
Arrivée à l'aéroport  Newark
1ère prise de contact avec la ville
Excursion en bateau pour découvrir NY
Central Park
Nous déambulons  dans les rues en prenant des bus accessibles aux handicapés
Central Park toujours très étonnant avec ces musiciens et ces skateurs
Temps très pluvieux visite de la gare

Ce matin du 11 septembre, Nous avions décidés d'aller sur les tours jumelles pour admirer le vue. Mais Ben Laden est passé par là. grosses émotions en sortant de la chambre, je suis allé voir la télévision qui était dans le hall, plusieurs clients étaient autour, quand je me suis approché j'ai constaté que les tours brulaient, on ne savait pas encore ce qui se passait. Mais après on a su que c'était un attentat que des avions avaient percuté les tours. Grosse émotions et cris quand la 1ère tour est tombée.

Le lendemain de l'attentat nous devions repartir en France, mais voilà plus possible, plus de communication; pas possible d'avertir les amis pour leur donner des nouvelles. Nous nous rendons à Central Park pour passer le temps. Nous allons jusqu'au consulat pour savoir quand pourrions partir. Il a fallu trouver une chambre d'hôtel jusqu'à notre futur départ, nous avons pu reprendre notre chambre avec un tarif supérieur bien sur . Nous faisons des allers retours entre l'hôtel et le consulat pour avoir les infos. Finalement la secrétaire nous dit un avion de l'armée doit partir vendredi soir soyez à 22h au consulat.

En arrivant la secrétaire nous dit c'est pas possible pour vous car il n'y a pas la sécurité nécessaire pour vous en tant qu'handicapé. GRRRRRRRRR

Nous rentrons donc à l'hôtel....

Finalement la secrétaire nous dit qu'un avion d'Air France part samedi après-midi.

Nous finissons de faire nos bagages et nous nous rendons à l'aéroport, et nous nous envolons pour St Exupéry

FIN