Nous prenons notre voiture de location à Oslo, retrouvons notre hôtel, et nous débutons par une visite d'Oslo, pour continuer notre tour en direction des fjords
16 au 19 juin 2017

Journée consacrée à la découverte d’Oslo. la presqu’île de Bydgoy et ses musées (Viking, Fram, Kontiki), le quartier d’Aker Brygge, le parc Vigeland et ses fameuses sculptures, la colline de Holmenkollen d'où l'on peut admirer la vue sur le fjord et le port. Nuit en centre-ville d’Oslo.

5 NOrvégiens en expédition en radeau le KON TIKI

Route pour Kongsberg, connue pour ses mines d’argent et son église baroque. l’église en bois debout de Heddal, avant de longer le canal du Telemark

Nous allons monter en altitude au niveau des neiges éternelles pour redescendre sur Bergen ou il pleut 300 jours par an 😦 et son marché aux poissons

Nous avons profité d'une éclaicie pour prendre le funiculaire de Fløyen pour bénéficier d’une vue splendide sur la ville et le fj...
Nous profitons du beau temps pour élargir notre visite aux alentours de Bergen

Route pour Gudvangen par la vallée de Stalheim. arrêt à la cascade de Tvinde. Passage le long du majestueux Sognefjord, pour ensuite, en fin de journée, la traversée en ferry entre Gudvangen et Kaupanger. Dîner et nuit dans la région de Sognal.

attente de 4h pour prendre le ferry (que 2 / j à cette époque 😦
nous sommes montés en altitude aux environs 1300m
et c'est parti pour 1h30 pour naviguer dans le superbe  Geirangerfjord, mais avec ce temps pas terrible 😦

Découverte d’Ålesund, ville de style Art nouveau, installée à l’embouchure du Storfjord. route d’Andalsnes par l’impressionnante route des Trolls creusée à flanc de montagne, route très abrupte et aux nombreux lacets. Traversée en ferry entre Afarnes et Sølsnes pour rejoindre Molde, jolie petite bourgade fleurie. sur 8 kilomètres la spectaculaire route de l'Atlantique, construite sur plusieurs petites îles et récifs reliés par huit ponts. Dîner et nuit dans la région de Farstad.

enfin le soleil, avant de faire la route des trolls de beaux paysages 😀

Traversée de la vallée du Gudbrandsdal et ses fermes traditionnelles. Continuation jusqu’à Folldall, puis Ringebu par une petite route considérée comme l’une des plus belles de Norvège. Arrêt à l’église en bois debout de Ringebu. Nuit en centre-ville de Lillehammer.

ROUTE DE L'ATLANTIQUE
route de l'Atlantique

Découverte de Lillehammer, ville hôte des JO d’hiver 1994. tremplin de saut à ski offrant une superbe vue sur la cité. l’écomusée de Maihaugen qui retrace les traditions et l’art de la vallée du Gudbrandsdal du XVe s. à nos jours. Passage à Gjøvik qui héberge le plus vieux bateau à aubes du monde encore en fonctionnement, avant de rejoindre Oslo en longeant le lac Mjøsa. Nuit en centre-ville d’Oslo

LE TEMPS A BIEN CHANGÉ
ET OUI ON PASSE PAR LA MONTAGNE  POUR ARRIVER À HESSDALEN SITE OU L'ON A VU DES CHOSES ÉTRANGES (ovni)

Il nous faut nettoyer la voiture avant de la rendre

F I N

Comme jackboll73, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.