Depuis quelques années je souhaitais me rendre en Inde Rajasthan pour voir le Taj Mahal
1 au 13 décembre 2004

Depart de Roissy avec 2h de retard

Après 7h15 de vol nous arrivâmes à Delhi vers 1h du matin. Le temps de faire toutes les démarches administratives et de nous rendre à notre hôtel Claridges nous nous couchâmes vers 3h30 heure locale un peu fatigué, et nous nous endormons du sommeil du juste.

2 décembre

Nous faisons plus amples connaissance avec notre guide Sandeep qui parle Français (ça m'arrange bien) en plus super sympa. la voiture qu'il nous proposait n'était pas assez confortable pour faire 15 jours de route. Nous finissons par trouver un autre véhicule pas plus adapté car il faut que je me hisse sur le siège avec l'aide de mon guide. mais plus sympa pour effectuer les visites des lieux.

Nous commençons par une visite commentée à travers Delhi en passant devant le palais présidentiel on a visité la maison Birla ou travaillait Gandhi celui-ci a été assasiné 30/01/1948 à 17h17 de 3 balles dans le corps. On a ensuite vu le mausolée ou il a été incinéré.

Sandeep nous emmène au plus grand temple sikh de Delhi <Gurudwara Bangla Sahib> Pour entrer il faut se dechausser (nu pied) et de se couvrir la tête Il ne fallait surtout pas oublié une visite au hangar vaste salle à manger (propre à tous les temples sikh)

Cette cuisine assure la nourriture de tous les fideles et visiteurs symbole d'egalite et de fraternité. Superieurs et inferieurs, riches et indigents savants et ignorants partagent la meme nourriture. Cette cuisine fonctionne grâce aux dons anonymes. c'est un instrument d'égalité sociale pour toute l'humanité. ou des volontaires travaillent à préparer 10000 repas par jour à base de dal et chappatti (sorte de galettes de farine)

Devant le temple il y a un grand bassin naturel ou les Indous viennent pour prendre de l'eau qui est source de miracles

Mausolée de Ghandi
Portes de l'Inde New Dehli
centre ville

Visite des temples :

Qutab Miar kutubudin aibek fit ériger le 1er etage le 2eme et 3eme par son esclave et gendre Iltumishminar et 4eme 5eme par firoz shah tuglaq en 1368 haut de 72,5m pour celebrer la victoire de l'islam sur le roi hindou Prithviraj (1192)la circonference en bas 14,32 m en haut 2,75 m

Temple du Lotus (1986) sert à la communauté Bahï, sa forme symbolise la quête mystique personnelle pronée par les adeptes de cette religion prone la paix entre les communautés religieuses et la tolérance.

Nous sommes passés devant le Fort rouge mai

4 décembre Agra

Sikandra, le mausolée de l'empereur Abkar qui entreprit la construction de cet édifice de grès rouge incrusté de marbre blanc.Sikandra, le mausolée de l'empereur Abkar qui entreprit la construction de cet édifice de grès rouge incrusté de marbre blanc.

le Taj Mahal
 Nous allons enfin visité le Fort Rouge au soleil couchant  Ce majestueux fort de grès rouge est l'oeuvre de l'empereur Akbar, tra...

Fatehpur Sikri (ville de la victoire) ce village de tailleurs fut l'une des capitales de l'empire Moghol de 1571 à 1585

Capitale du rajasthan célèbre pour sa cité rose et ses batiments aux airs de gateaux en sucre.

Nous commençons par une petite promenade à dos d'éléphant à la forteresse d'Amber sympa mais il faut s'accrocher car ça bouge beaucoup (enfin surtout le notre). nous admirons la salle d'audience, le palais des miroirs, et la porte de fresques de Ganesh Pol.

forteresse d'Amber
mon fauteuil suit toujours 😀

Ensuite nous nous rendons à Chand Pol Bazar, et l'observatoire,

Cet observatoire a été construit à l’intention du gourou de Jai Sing II, le pandit Jaganath, dans le but d’établir les thèmes astraux et de déterminer les moments les plus propices pour les grands événements (mariages, déplacements…). Il est inscrit depuis 2010 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

le Rashivilaya Yantra est composé de douze cadrans permettant la recherche des coordonnées elliptiques. Ils sont chacun orientés vers un signe du Zodiaque

et le temple Birla temple en marbre blanc (pas possible en fauteuil c'est impur 😦)

Le palais des vents (Hawa Mahal) est un bâtiment construit au xviiie siècle à Jaipur, capitale du Rajasthan en Inde. Il est considéré comme l'une des merveilles de l'architecture rajput. Construit en grès rouge et rose, le palais se trouve en bordure du City Palace de Jaipur et s'étend jusqu'au harem royal.

8 décembre Pushkar belles vues de notre hôtel au coucher su soleilLe bassin sacré ou est situé notre hotel, visité la ville de Ajmer ville pelerinage pour les musulmans Puskar ville pelerinage pour les indous le seul temple de Brahma en Inde. Journée relax visite du marché local avec quelques emplettes pour les souvenirs

demain notre cher guide adoré et expert porté aux nus nous concocte un parcours different en direction de Udaipur par le fort Chittorgarh.

Pushkar 8 décembre et le lendemain matin, une petite balade dans la ville très colorées, sans oublier la toilette 😀

les porteuses d'eau
toilette
la vie dans la ville

Nous décidons de prendre une autre route que celle prévue initialement. Nous allons visiter le fort Chittorgalh du 9ème siècle. en 1303 une reine Padmini celebre au monde entier par sa beauté, elle a prepare le Jahuhar c'est à dire se jeter volontairement dans le feu au lieu de se faire violer par les musulmans.13000 femmes et enfants se sont jeter dans le feu.au 16 eme siecle 16000 et une 3eme fois 5000 se sont suicider.

Fort de Chittorgath

Nous rentrons sur Udaipur. Les routes sont tres encombrées , un nombre innombrables de camions de bus et on se trouve aussi souvent à faire du slalom entre les vaches, mais on trouve aussi des cochons des chiens des singes, des chèvres enfin tous les animaux que l'on trouve en Inde.

Visite de City Palace, le jardin des amis, démonstration de peintures miniatures avec couleurs naturelles. Nous avons profité d'un moment de détente pour dépenser des roupies (chemises mesure)

on est parti à25 km de Udaipur pour visiter Eklingiji temple des 4 Dieux Shiva Vishnou Brahma Soleil Nagda 1ere capitale d'Udaipur 8eme siecle on a fait un musee ethnoghraphique. ancien village

en allant sur Jodhpur on s'arrete à Rankpur visiter un temple de Jain (il a fallu prendre 4 a 5 personnes pour monter toutes ces marches) qui est dedie au fondateur de Janisme Adinath ou Rishbdev c'est un des 3 plus beau de l'Inde. il comporte 1444 colonnes de marbre sculpte il a& fallu 57 ans pour le construire avec 2700 ouvriers ils étaient payés par l'équivalent en argent (metal) pour les morceaux et la poudre de marbre équivalent en or avec les rebuts de la construction principale ils ont construit un petit temple sans être payé.

On a commencé par le fort Mehrangarh construit en 1459 par Rao Jodha. Tellement de fortification jamais pu etre envahi meme avec les elephants ne sont pas arrivés a force la porte principale.

Le cenotaphe (est un monument funéraire qui ne contient pas de corps contrairement au mausolée) en marbre blanc s'appelle Jaswant thada en 1899 a été construit par Vigya Kumari pour son mari. Jardin de Mandore avec ses milliers de singes Mandore était l'ancienne capitale On a flâné dans les marchés de Jodhpur.

La ville bleue

Comme jackboll73, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.