Carnet de voyage

4 chariottes en Thaïlande

6 étapes
2 commentaires
2
Nous sommes 4 chariots (fauteuils roulants) à partir en Thaïlande sans aucune préparation de voyage
Novembre 2001
2 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
2
repos 
3


4

Après avoir des infos par notre hôtel qu'il y avait une agence qui pourrait nous fournir un guide parlant Français.

Et nous voilà parti, avec un minibus pas du tout accessible pour nous, il a donc fallu pour monter le faire en 2 étapes par la force des bras s'asseoir sur le marche pied et ensuite sur le siège, et cela tout au long du voyage, heureusement on avait la grande forme. (Suite à ce voyage notre guide sensibilisé par notre courage s'est promis d'aménager un minibus pour PMR).

Nous sommes partis de Bangkok pour nous rendre dans le Nord Chang Raï, et Tchang Maï, avec balade à dos d'éléphant (pas facile de monter aussi haut) et redescendre dans le sud en visitant les temples (il y en a des centaines). Nous sommes allé au triangle d'or.

La région du Triangle d’or porte son nom dans la mesure où trois frontières s’y rejoignent : celle de la Thaïlande bien sûr, celle du Myanmar (ex-Birmanie), et celle du Laos.

de très beaux enfants Thaïs 
• • •

ensuite on a pris l'avion pour nous rendre sur l'île de Pucket, avec une balade sur l'île de Phi Phi ou l'on a fait de la plongée, j'ai commencé à m'initier en piscine,moment inoubliable, et sur James Bond Island.

Ensuite taxi et visite de l'île de Ko Samui (plus familliale)

Et bien entendu visite du marché flottant à côté de Bagkok, avant de reprendre l'avion pour la France

marché flottant très coloré 
5
Je journal Handirect nous écrit un petit article sur notre voyage en Thaïlande 
• • •
6

Depuis mon voyage en 2001 j'ai voulu me lancer dans un parrainage d'une petite fille Thaï par l'intermédiaire l'association "Les Amis de l'Orphelinat Pattaya"

Depuis cette date c'est le 3ème enfant que je parraine