Tout serial voyageur qui se doit a bien une "petite" liste de ce qu'il souhaite découvrir dans sa vie, aussi dérisoirement courte qu'elle soit pour pouvoir accomplir tous ses rêves...

Avoir des rêves, c'est déjà un premier pas sur la voie du bonheur ! En avoir beaucoup, c'est souvent perçu comme étant utopiste mais moi je suis surtout : Optimiste !

Évidemment, le monde entier semble être à portée de main aujourd'hui mais seuls les Grands Explorateurs et Aventuriers dans l'âme peuvent se targuer de réellement voyager. Inspirée de ces expéditions hors-normes, j'essaie de suivre, à mon échelle, ma propre voie, ayant le souhait de toujours plus me surpasser et de me détacher de toute étiquette de touriste pour réellement devenir une voyageuse.

Voici la liste remplissable à l'infini au fil des découvertes que je fais au cours de mes recherches et même de mes voyages, des destinations et lieux que je souhaiterai ressentir à travers mes cinq sens. A l'heure où l'on vit dans le virtuel, le retour à l'essentiel semble s'imposer. Je suis convaincue que voyager est la clef de ce retour, de cette introspection...

Les "rêves" réalisés en cours de route seront soulignés au fur et à mesure !"

Le top 5

Fouler les continents sud-américain et asiatique

En tête de liste : Argentine, Pérou, Bolivie, Chili pour l'un. Cambodge, Vietnam, Myanmar, Inde, pays en -an bien souvent méconnus comme le Kazhakstan, Mongolie et Russie...

Vivre une expérience "à l'extrême"

Traversée d'un désert, escalade d'un mont mythique, randonnée de plusieurs jours, suivre une caravane, vivre auprès d'un peuple isolé de la mondialisation, affronter le grand froid...

Venir en aide à un peuple: enseigner ou apporter mon aide à des victimes de catastrophe naturelle ou causée par l'homme

Courte évasion dans un endroit insolite

Visite d'un château, dormir dans un tipi, une cabane en bois suspendue, dans un skyscrapper, dans un igloo, sur un bungalow sur pilotis, dans une bulle transparente...

Vivre une expérience fun

Faire un voyage en train de plusieurs jours et nuits, aller à la chasse aux aurores boréales, mini roadtrip entre amis, vue d'un paysage incroyable en hélicoptère, nager avec des êtres aquatiques sympathiques, tyrolienne...

Les destinations

• Amérique du nord

Canada: Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, Vancouver, Les Grands Lacs

États-Unis : Nouvelle-Orléans, Louisiane, Arizona, Utah

• Asie

Inde, Myanmar, Cambodge, Vietnam, Mongolie, Russie, Népal, Iran (et autres pays en -an bien méconnus comme le Kazhakstan...),

• Afrique du Nord et Moyen-Orient

Maroc, Jordanie, Turquie

• Afrique

Namibie, Tanzanie, Afrique du Sud, Lesotho

• Europe

Pays nordiques : Finlande, Suède, Norvège, Islande

Pays de l'est : République Tchèque, Autriche, Hongrie, Roumanie, Lettonie

• Amérique centrale et du sud

Argentine, Pérou, Bolivie, Chili, Mexique, Colombie

• Océanie

Nouvelle-Zélande

Australie encore et toujours (Broome, Darwin, Tasmanie, Top end)

Les Merveilles du Monde

Temples d'Angkor, le Macchu Pichu, Le Taj Mahal, les Pyramides de Gizeh, La Grande Muraille de Chine, Pietra, Chichen Itza, Ushuaïa, les Chutes du Niagara

Les Villes

New York, Chicago, Singapour, Barcelone, Prague, Budapest, Vienne, Moscou, St Pétersbourg, Lhassa, Bangkok, Toronto, Vancouver

Les Îles

île de Pâques, Cuba, Madagascar, Papouasie-Nouvelle Guinée, Malaisie, Japon, Polynésie française, Sri-Lanka, Hawaï, île de Man, Sicile, Malte

Les langues

Car voyager c'est aussi apprendre d'une culture et pour cela je pense qu'il n'y a pas mieux que d'essayer d'apprendre la langue... Alors sur ma bucket list des langues étrangères à tenter : italien, russe, indonésien et chinois

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.