Après un an de désir miroité, deux semaines d'hésitation, une semaine et un weekend de désorganisation et de déception, une nuit stressante et agitée... Me voilà enfin sur la côte ouest australienne.
Melbourne, je te quitte... Tu m'as tellement donné mais il est temps pour moi de boucler ma boucle australienne au bout de 10 mois "extra"-ordinaires. Je te fuis surement pour mieux te retrouver un jour. Je me dirige maintenant vers d'autres horizons. La côte ouest, celle que l'on dit être la plus sauvage. A cause de mes doutes sempiternels, je n'en profiterai pas "autant" que je l'aurai aimé mais tout de même je vais profiter du temps qu'il me reste au bout du monde pour en explorer une petite partie.
Première étape : Perth !
La veille au soir, je ne savais encore pas comment me rendre à l'aéroport pour prendre l'avion qui me conduirait à Perth, l'avant dernière grosse ville d'Australie qu'il me reste à découvrir. Il est 4h15, j'enfile des vêtements et saute dans la voiture de mon "host brother", mon sauveur de la dernière minute pour prendre la navette à Southern Cross.
Dans le Skybus, mes pensées divaguent vers ce qui m'attend pour ces deux dernières grosses semaines en Australie. Je me suis accordée "le luxe" d'un petit circuit pour backpacker avec un programme très alléchant... J'y reviendrai plus tard. Pour l'heure, j'arrive à l'aéroport de Tullamarine que je commence bien à connaître et qui est le deuxième aéroport où j'aurai passé le plus de temps après CDG.
La petite surprise du jour, le check-in automatique via Jetstar, tout se fait via des bornes y compris l'enregistrement des bagages. L'hôtesse semble un peu surprise de ma surprise mais hey, même en étant voyageuse à mi-temps on est jamais au bout de ses surprises !
Voilà, je suis dans les temps pour tout. Me reste donc plus qu'à attendre patiemment l'appel pour monter à bord de l'avion.
7h15, décollage. Enfin, je me suis déjà endormie et me réveille en sursaut quelques minutes après probablement en me demandant pourquoi on a toujours pas bougé... Mais nous sommes bel et bien déjà dans les airs, direction Perth. 4h de sieste...
Pour rejoindre le centre-ville, le bus 40 depuis l'aéroport qui ne coûte que $4,80 ! Une fois le pied dans le centre urbain, j'arnache mes sacs à dos et cherche mon auberge de jeunesse.
Après avoir déposé mes affaires, je me plonge, malgré le mauvais temps, dans ma première exploration de la ville.
Après les rues commerçantes, direction Elizabeth Quay.
Retour à l'auberge en passant par un jardin et la London Court, endroit inattendu !
Retour à l'auberge après quelques courses pour un repos bien mérité. Une première journée bien remplie ! J'aurai l'occasion de revenir sur les + et - de l'auberge, pour l'instant j'essaie encore de savoir si elle me plait ou pas ^^