Une petite liste non exhaustive de mes meilleures expériences à travers mes voyages ! Retrouvez-y mes recommandations de guides et mes bonnes adresses !
1
  • Bali

Sans hésitation aucune je vous laisse entre les mains de Titak, guide francophone exceptionnel. Nous avons eu l'occasion de voyager avec Titak en 2012 pendant 2semaines à la découverte de Bali, la magnifique. A l'époque, il n'avait que 26ans mais déjà maîtrisait le français parfaitement sans accent ! Un véritable exploit qui ne se doit qu'à la passion de Titak pour son île natale >>> Contact <<<

2
  • Sénégal

Guide francophone

Dans la série des guides francophones, je vous présente Babacar, qui vient tout juste d'ouvrir son site internet. Timide au premier abord, l'amour de Babacar pour son pays se transmet à travers les excursions qu'il propose. >>> Contact <<<

• • •

La Pouponnière de MBour

Si l'envie vous dit de donner un peu d'amour et de temps et que vous vous trouvez au Sénégal, n'hésitez pas à passer par la Pouponnière de MBour. J'ai eu l'occasion de m'y rendre plusieurs fois et les efforts qui y ont été fait sont remarquables. Les enfants disposent désormais de bâtiments plus grands pour s'épanouir mais bien évidemment la perpétuité de cet âtre de paix pour eux ne pourra se faire que grâce à votre soutien. >>> Contact <<<

3

Australie

Quelques magasins et cafés qui valent le détour

Pour les voyageurs sédentaires et spirituels:

A titre très personnel et qui n'a pas grand chose à voir avec le tourisme, les enseignes Ishka et Kikki.k que l'on ne trouvent pas en Europe (un jour peut-être) restent des adresses où j'aurai dépenser un peu de deniers.

- Ambiance bohème et vagabonde à Ishka, bric-à-brac d'ambiances du monde où l'on peut trouver bijoux, déco et vêtements. L'odeur épicée se dégage immédiatement au moment d'entrer dans le magasin, probablement due à l’encens, aux bougies et autres tissus exotiques.

- Kikki.k offre une ambiance très différente, papèterie danoise, la décoration est épurée tout comme le style des objets vendus. Carnets en tout genre, post-it, crayons... Le royaume de la citation et du bien-être mental.

- Le Boho Luxe Market se tient deux fois par an au Royal Exhibition Building à Melbourne. Entrée sur base de donation d'un dollar symbolique, en plus de découvrir ce très beau bâtiment, on y découvre toutes sortes de stands plus ou moins liés au voyage, à la vie de bohême, à l'écologie... Mini concerts et foodtrucks en prime.


Pour les gourmands:

- L'enseigne de chocolaterie espagnole San Churro viendra satisfaire les papilles des amoureux du vrai chocolat et des churros. Une carte très gourmande pour un prix très raisonnable. L'occasion de s'offrir une petite pause à Melbourne ou ailleurs en Australie lors d'une expédition urbaine.

- Une pâtisserie orientale en plein cœur du quartier italien. Si j'ai oublié le nom, vous la trouverez au coin de la rue Lygon St et Elgin St. Je recommande vivement les haloumis !

- Amoureux de burgers, allez déguster des burgers assez originaux et savoureux à On it Burgers ! sur St Kilda Rd. La carte proposée sort un peu du commun, la sauce maison est excellente et les frites ont le mérite elles aussi d'êtres variées.

- Leo's supermarket and fine epicerie. Pour les porte-monnaie un peu plus garni en quête de produits du terroir. Beaucoup de produits importés d'Europe, l'occasion de reprendre goût à des saveurs qui peuvent parfois manquer lorsque l'on est habitué à notre régime européen.

4
  • Espagne

Offrez-vous une pause détente au hammam Al-Andalus, l'un des plus vieux d'Andalousie à Cordoue. L'ambiance qui y règne est un peu mystique. Plongez dans les bains de différentes températures avant de vous faire masser. Le cadre est tout simplement apaisant, la lumière du jour passe à travers les trous de la pierres taillés en forme d'étoiles et arabesques.

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.