Liste évidemment non exhaustive des auberges de jeunesse que je recommanderai, liens disponibles en cliquant sur les noms des auberges.

Queensland

Base backpackers, Magnetic Island. L'impression d'un village vacances pour un budget de backpacker. Cabanons sur pontons, plage au pied de l'auberge, piscine pour la baignade, proximité de randonnées. Propreté très correcte, cuisine satisfaisante, restaurant et animations à disposition. J'avais dans mon package un petit déjeuner, un diner et une boisson offerte, la carte du resto est plutôt satisfaisante.

Base backpackers, Magnetic Island

Civic Guest House, Townsville

Réel effort ressenti pour être une auberge accueillante. Navette gratuite pour le ferry, wifi excellent, chambres très correctes, lits superposés qui semblent solides, tout cela pour un prix plus que raisonnable. Le petit plus: la navette gratuite assurée par l'auberge jusqu'au ferry pour embarquer à Magnetic Island.

Civic guesthouse, Townsville

Dingos on Fraser, Rainbow Beach

Dortoirs basiques équipés de lit superposés assez solides, d'une cuisinette et d'une salle de bain spacieuse. Le nécessaire. Le reste de l'auberge est très agréable: deux piscines, un espace machines à laver, un bar-karaoké, une cuisine relativement petite mais qui contient le nécessaire. Le petit plus : le coin hamac où j'ai passé des soirées lectures et l'espace commun à côté de la réception équipé de multiprises, du wifi et de canapé et pouf relax :D

Dingos on Fraser

Nomads Backpackers, Airlie Beach

Des cabanons en bois disposés en arc de cercle avec salle de bain équipée de deux douches individuelles et d'une toilette, une piscine avec hamacs et transat, de quoi s'évader ! La cuisine est toutefois mal équipée et le wifi seulement disponible à la réception laisse à désirer, une semaine coincée par la pluie c'était assez agaçant, j'ai du trouver refuge au super wifi de Peterpans ! Autre hic contre lequel il n'y a malheureusement rien à faire... les cafards ! Le climat de la région fait qu'il est impossible de les éradiquer... Petite astuce, laissez la lupiotte allumée la nuit, c'est le seul moyen de les éloigner, la petite écologiste en moi a souffert de cela mais c'était toujours mieux que de voir grouiller les cafards partout dans la chambre... littéralement je vous passe les détails...

Nomads, Airlie Beach

Magnum backpackers, Airlie beach

Je n'y suis restée qu'une nuit mais j'ai été convaincue. Le dortoir en hauteur m'a permis de passer une nuit plus sereine vis-à-vis des cafards. La cuisine est bien équipée, une salle TV, je n'ai pas eu l'occasion d'explorer toutes les facilités de l'auberge mais je souligne le service bagage qui m'aura bien tiré d'affaire. Pour $5 il est possible de laisser votre gros bagage lors de l'excursion aux Whitsundays car à bord des bateaux vous ne pouvez qu'emmener le STRICT nécessaire. Egalement, la proximité du supermarché Woolworths situé à deux pas (littéralement de l'auberge), la petite astuce est d'y aller à partir de 18h30 tous les prix sont cassés par peur des invendus 😉

Magnum backpackers, Airlie beach

Reef backpackers, Cairns

Après avoir passé une nuit vraiment pas terrible à Serpents que je ne recommande donc pas, j'ai décidé de me rapprocher du centre ville de Cairns. Reef backpackers vient tout juste d'être rénové. Si les commentaires de fin 2017 faisait peur, je peux vous assurer que c'est désormais une auberge où loger et notamment pour ses prix imbattables !!!

Une partie de la salle de bain était en travaux mais pour le reste tout y est. Le wifi est notamment EXCELLENT dans toutes les chambres ce qui est extrêmement rare en auberge. Petit kit de bienvenue : un chocolat cadburry, gel douche et shampoo. J'ai passé 3 nuits dans la chambre à 6 pour filles: très spacieuse, lits non superposés ce qui est plus qu'agréable. La cuisine manque un peu d'ustensiles mais on ressent les efforts fait par la nouvelle gérance, je souhaite très bon vent à cette auberge !

New South Wales

Blue Mountains backpackers, Katoomba

Environnement chaleureux surtout quand on y trouve refuge après une journée pluvieuse, grandes pièces communes, cuisine très équipée, livres à échanger, chambres propres avec casier individuel gratuitement à disposition, machine à laver et sèche-linge gratuits, wifi correct.

Je n'ai pas de photo convenable à partager mais réellement un sentiment de confort dans cette auberge.

Irlande

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.