Salam alekoum !
La nouvelle du jour est que nous avons remonté 10 places au classement général suite à la boucle Begaa ! 🥂 On vient de comprendre la stratégie !
Maintenant on suit le roadbook à la lettre, en faisant quand même des petites coupes dans les virages pour rattraper des mètres. On a aussi trouvé le gonflage idéal qui nous permet de passer partout. Oueds de sable, pistes, cailloux on ne s'embete plus à gonfler/regonfler des qu'on change de terrain. Du coup depuis 3 épreuves, nous arrivons dans les premières au dernier CP. Manque de bol pour nous la vitesse ne compte pas...zut.
Mercredi matin, on a quitté notre bivouac de Merzouga pour la dernière étape, le marathon Woman. Le roadbook indique 377.9 km à parcourir en 2 jours avec un bivouac en autonomie dans la nature. C'est quand même très encadré, on a des consignes strictes sur où et quand ne pas s'arrêter. Des le matin les équipages s'organisent pour se retrouver à tel point kilométrique pour la nuit.
Mercredi 18h30.
Cette première journée marathon a été fabuleuse ! On a traversé des paysages époustouflants, dont un passage dans une immense étendue sableuse en pente où il nous semblait être au milieu de volcans. Mais point de volcans ici.
On s'est même retrouvées devant les voitures media donc on a ralenti pour faire une pause pipi et se laisser doubler sinon on ne sera pas filmées pour les JT.
A 13h, on s'est retrouvées en tête (non volontairement) ! On ne comprend toujours pas comment car nous sommes parties dans l'ordre du classement général le matin (hic dans les 10 dernières). On a traversé une grande zone de boue en ouvrant les traces et on a fait un petit pic nic sous le seul arbre qu'on a trouvé, juste à côté d'un puits/ CP virtuel.
Qu'est-ce qu'on a rigolé, voir les équipages arriver de tous les côtés chercher le puits, tourner autour du puits, faire des boucles plus ou moins larges autour de notre arbre. La plupart des équipages ne mangent pas le midi et grignotent des sucreries en roulant. Pour nous, le pic nic c'est sacré ! on sort les sardines en boîte et le pâté, et on s'arrête une petite demi-heure.
Dès la reprise on a remonté toute la file, deniché les CP (on pense les avoir quasiment tous) et on est arrivées deuxièmes au CP3 après que les premières nous aient coupé la route 2m avant le CP. On a rien compris sur le comment on a fait ! On pense que beaucoup se sont retrouvées ensablées dans l'oued de sable que l'on a traversé sur plus de 10km.
Point botanique désertique. C'est pas folichon.
On est les premières ici ! On ouvre la route !
Ici c'était vraiment très beau. Ls photos ne rendent pas grâce aux lieux. Les reliefs sont écrasés par le soleil.
Ici aussi.
Ici on ne se rend pas bien compte mais c'est l'endroit le plus beau de tout ce que nous avons traversé.
On s'est arrêtées bivouaquer ici, au CP3 puis une dizaine d'equipages nous ont rejoint 1h plus tard.
On a monté la tente, profité du luxe d'une petite douche chaude sous les étoiles et on est sur le point d'ouvrir les victuailles du repas sous le coucher du soleil. On est pas trop mal. 😁😁 🥂
A demain pour la suite de cette étape Marathon, où il nous restera à peu près 100km avant d'atteindre le dernier bivouac à Tiguerna avant la remontée sur Marrakech vendredi. La fin de l'aventure se rapproche et tous vos petits messages nous touchent beaucoup, on a à chaque fois hâte de les lire. Merci 😘😘😘
2eme partie de l'étape marathon, on arrive à l'instant sur le dernier bivouac et on est les 4eme arrivées ! On ne comprend toujours rien on est parties les dernieres du bivouac ce matin et on arrive avant tout le monde ! Et cerise sur le gâteau on a validé TOUS les CP, d'hier et ceux d'aujourd'hui ! 17 au total. Et on a 6km d'ecart avec le roadbook. Si avec ça on remonte pas des places !
C'était la dernière étape, demain nous remontons sur Marrakech par une étape de liaison de 440km mais qui ne compte pas au classement.
Là on était perdues, on avait pris un trop grand raccourci et les kilométrages ne correspondaient plus ensuite...
On file dans le village d'à côté manger un bon tajine bien mérité !
Notre vidéo de l'étape marathon :
https://youtu.be/xZjy3Pfjunw