⏰ 5h45 notre tuk tuk nous attend pour 6h45 pour nous déposer au Van qui doit nous conduire à Kampot.
Il est à l'heure le point de départ est indiqué face au Night Market sur la Riverside
Il s'arrête devant une compagnie de bus qui ne correspond pas à la nôtre.
C'est pas grave la personne de la Compagnie me demande si notre voyage est déjà booké et avec qui ? Il indique donc à notre chauffeur l'endroit où il doit nous déposer. C'est juste en face sur la Riverside!!!
Ce qui nous semble très bizarre c'est qu'il n'y a aucune indication, ni panneau ni rien prouvant qu'on se trouve à un arrêt !!!!😰
Le plus inquiétant c'est qu'on est les seuls !!
Je laisse JJ avec les sacs et pars aux alentours voir si l'arrêt ne se trouve pas plus loin.
Je n'ai toujours pas avancée dans mes recherches,soit les personnes ne parlent pas Anglais, soit elles ne savent pas lire donc même sur google map c'est compliqué et je me suis même fait peur lorsqu'un Gros Macaque est descendu le long du poteau contre lequel je me tenais 😱
Je pense qu'il voulait me piquer mon portable, j'ai pris la poudre d'escampette 🏃♀️.
De retour auprès de JJ, un homme de la sécurité, qui devait avoir suivi notre manège depuis le début, a dû avoir pitié de nous et est venu nous interroger sur le nom de la Cie et il nous confirme C'est là !!! Ouf!!!
Notre chauffeur arrive, il ouvre le coffre et nous apercevons pleins de cartons .
Horreur 😱 on va encore être serrés comme des sardines!!!
Mais surprise, personne à l'intérieur du minivan. Il met nos 🎒sur les sièges du fond et nous dit qu'on peut se mettre ou l'on veut👏
Même si la voiture n'est pas en parfait état c'est le Top !!!
Bon c'est parti pour ⌚3h de route.Nous avons droit à des petites viennoiseries et des bouteilles d'eau.
Sur le trajet j'ai eu l'occasion de me servir de mon pisse-debout (pour ceux que cela a fait bien rire!!!) Et bien c'est super pratique 👍.
Pendant le trajet notre hôte était très présente, pour nous demander notre heure d'arrivée, nous organiser la prise en charge par un tuk tuk pour nous accompagner à l'hébergement 😀 Nous sommes ravis, jusqu'à présent le personnel des hôtels étaient assez indifférents.
Arrivés au point de dépôt, comme convenu nous la prévenons de notre arrivée. Elle nous envoie aussitôt un tuk tuk, qui dans un premier temps ne nous voit pas 😜
Bon ça y est, on est dedans c'est parti pour l'hébergement.
Et plus on avance, plus on se regarde avec JJ, on s'éloigne de la ville et donc des activités principales que nous voulons faire.
Bon, effectivement on a choisi un hébergement atypique des bungalows en bois au bord de la rivière.
On attend de voir, mais les choses ne s'arrangent pas la route devient de plus en plus impraticable et non éclairée !!!
Nous avons dans l'idée d'enfin nous déplacer en scoot nous-mêmes, mais dans ces conditions cela complique tous nos projets.
Cela impliquerait de devoir prendre un tuk tuk aller et retour à chaque fois que nous voulons aller en ville plus la location de notre scooter.
Pendant le trajet la réflexion est vite faite et notre décision vite prise à tous les deux: on ne reste pas. On va quand même voir l'endroit et nous entretenir avec notre interlocutrice.
Lors de notre arrivée, nous ne sortons pas les sacs et je lui explique que l'endroit est très joli mais que cela ne correspond pas pour ce que nous prévoyons de faire sur 2 jours
Un jeune homme qui balayait un peu plus loin veut se mêler de la conversation et me prouver que c'est possible,elle lui demande tout de suite de se taire et de ne pas se mêler de cela que ça ne le concerne pas.
Bien sûr nous n'arrêtons pas de nous excuser auprès d'elle.
Nous devons payer des frais du fait de notre annulation de moins d'un jour avant la date, ce qu'on accepte, c'est normal.
Cela m'apprendra à mieux regarder la distance du centre ville par rapport a l'hébergement....
On apprend de ses erreurs.
Notre tuk tuk nous ayant attendu nous repartons vers la ville et pendant le chemin je lui indique une guesthouse et lui demande de nous amener là bas voir les chambres.
Une fois sur place nous validons notre choix et la patronne nous fait un prix sans passer par booking du coup cela couvre nos frais!!
En plus elle loue des scooters.
Ce que nous nous empressons de faire tout de suite.
Ca y est nous allons pouvoir nous déplacer sans dépendre de quelqu'un.
Direction le centre ville de Kampot pour la découvrir après ces mésaventures.
C'est très joli avec ses bâtiments coloniaux de toutes les couleurs et cette rivière qui la traverse.
Nous aimons beaucoup et nous y trouvons tout de suite très bien, ça ne s'explique pas! Ca arrive souvent.
Petit clin d'oeil pour Céline et Manu 😉Nous nous promenons dans les rues et apercevons une toute petite ruelle sombre, "JJ, ça te dit qu'on aille jeter un œil ?" "Oui si tu veux ..."
Il y a des ronds de pendus sur des fils, on pense qu'il s'agit de feuilles de riz en train de sécher ???
Une jeune femme passe la tête par la porte et nous confirme bien que c'est ça mais pour faire les noodles.
En avançant un peu plus nous voyons deux hommes en faire la confection, au-dessus d'un poêle chauffé par des morceaux de bois sur lequel sont posés 2 gros faitouts qui servent à les ébouillanter une fois découpés.
Désolée, les photos sont pas tops. Mais supers contents d'être tombés sur ce moment.
Feuilles de rizNous renfourchons notre destrier pour aller réserver nos billets de bateau pour une petite balade sur la rivière, nous longeons celle-ci et ne trouvons pas de patron de bateau. Qu'à cela ne tienne en attendant on va se balader et en passant devant un bar on voit une affiche pour un tour en bateau.
JJ me dit c'est ça qu'on cherche!!! Effectivement ils expliquent que le tour est pour aller voir des lucioles. Puis je vois le nom Captain Chim, je dis à JJ oui c'est ce que l'on a dû lire ce nom me dit quelque chose!!!
💡 Mais c'est bien sûr !!! C'est pas dans le guide qu'on l'a lu!!!
C'est Flo et Max qui nous ont parlé de cette ballade😜.
Super, banco on y va.
On s'installe en terrasse boire 2 🍺 et on réserve nos tickets pour ce soir 17h.
On regarde un peu ce que l'on peut faire en attendant et l'on voit qu'il y a à Kampot des marais salants. C'est parti on y va 🛵.
Les marais salantsDe retour au bar où nous avons rdv pour notre tour bateau
Nous sommes un petit groupe et l'embarcation est toute petite, c'est super à côté des autres gros bateaux avec les illuminations et la musique à fond .
On se demande même comment ça flotte encore 😜
Nous apercevons quelques lucioles mais n'avons pû filmer ni prendre de photos.
Notre petite baladeDe retour sur terre nous allons manger des pâtes cela fait longtemps qu'on en a pas mangé et ensuite 💤.
JJ s'étant assoupi il n' y avait pas eu le mot de la fin, nous allons y remédier tout de suite:
La spécialité de Kampot ce n'est pas les pommes ni les poires mais bien le poivre et le sel.