Des îles surprenantes au milieu de l'océan Atlantique. célèbres pour son fameux anticyclone. Îles Portugaises, volcaniques, aux rivages escarpés. une végétation par endroits bizarre.
Du 26 juillet au 3 août 2016
9 jours
Partager ce carnet de voyage
26
juil

Surprise, vous n'y trouverez pas de véritables plages. mes ses eaux sont souvent traversée par les baleines. Les touristes ne s'y bousculent pas encore.


L’aéroport de Terceira se trouve au nord de l’île Nous avons donc pris un taxi pour l’hôtel qui se trouvait à Angra do Heroismo au sud de l’île. l’hôtel a pratiquement les pieds dans l'océan

Le petit parc derrière l’hôtel  



.

27
juil
27
juil
Angra do Heroismo

Angra do Heroísmo,

Angra do Heroísmo, fut la capitale historique des Açores, entre 1766 et 1832. Elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Bien que le ciel soit souvent couvert le temps est agréable pour une petite ballade 
La Forteresse de  SÃO SEBASTIÃO est actuellement partiellement occupée par un hôtel mais on peut toujours visiter les remparts
certaines rues sont très colorées 
28
juil

Nous avons loué une voiture au début nous avons longer la côte ais rapidement nous avons été à l’instinct donc je ne suis pas toujours très sur de l’endroit ou je me trouvait. mais l’île n’est pas si grande et si comme moi vous aimez les surprises vous pouvez vous retrouver sur une petite route qui traverses un parc naturel avec un décor à couper le souffle


Une route longeant les falaise , ou traversant les champs, bordées de d'Hortensias 
• • •
Nous avons traverser le parc naturel de la serra santa barbara  avec ses plane si étranges
• • •
puis de lumière  
 Les champs séparé par des murets de pierres et l'océan 
29
août
29
août

Nous avons pris le bateau au port de Praia da Victoria pou l’île de Graciosa

et nous sommes directement allée à l’hôtel.
30
juil

C'est une petite île (de plus ou moins 8 km sur 4 km), nous avons donc loué une voiture pour là visiter dans tous les sans.

ses deux plus proches voisines sont l'île de São Jorge à environ 37 km au sud et l'île de Terceira à environ 57 km au sud-est. Graciosa a été découverte après Terceira.

Le tout petit village de Praia de graciosa 
Le rue et les places sont couvertes de mosaiques 
Les petits mûrs  borde les routes et séparent les champs qui finissent en haut d'un falaise plongeant dans l’océan

Ici on est vraiment loin de tous!

l'océan à perte de vue 
31
juil

un petit îlot en forme de baleine prés du phare PONTA DA BARCA sur la pointe nord ouest de l’île.

PHARE PONTA DA BARCA 
entre falaises et plateaux on peut voir d'anciens moulin de jolies fleurs. Et une particularité étrange sur les toits des maisons

on trouve aussi quelques cratères de volcans éteins depuis longtemps

a la caldeira de Pedro Boielho on trouve de bien étranges plantes

Après le petit cratère nous descendons dans la Caldeira. Là vous verrez une tour au cœur de laquelle se cache un escalier en colimaçon. Si vous avez le courage de gravir ses escaliers vous aurez une vue panoramique de l'île

après bien sûr il faut redescendre cet escalier puis à l’extérieur remonter pour sortir du cratère.
1
août

On prend à nouveau le ferry

• • •

Et retour sur Terceira, de sympatriques insulaires, rencontré sur le bateau, nous on ramener du port de Praia ver Angra en passant par le sommet de l’île où il y a une vue impressionnante.

2
août
2
août
Île de Terceira

Et les Baleine alors

Pour notre dernier jours nous avons voulu voir les baleine. Personnellement je vous conseille d’éviter le zodiac c'est un tape culs absolument pas fait pour les vagues de l'Atlantique. Je me suis tellement fait mal au coccyx que je n'ai pas peu m’asseoir le reste de la journée. Vous pouvez imaginer que le vol du retour le lendemain fut une torture.

Malgré tous on a peu apercevoir des dauphins et des baleine malheureusement mon appareil de l'époque n'avait pas la qualité suffisante pour en rendre compte vous pouvez juste l'entre apercevoir sur la vidéo. Le pilote était informer des endroits ou on risquait de voir une baleine. Par l'opérateur du sonars. Mais les autres bateaux de touristes aussi. Et c'était la course.