Après notre matinée culturelle au Shanghai Museum, rien de tel qu'une bonne fondue chinoise pour se redonner de l'énergie !
Un coté bouillon à l'eau et un coté ultra pimenté : on choisit notre camp pour tremper nos légumes, viandes et poissons !
Moi (Isa) je me suis mise du coté bouillon à l'eau personnellement ... ^^L'après-midi Ye avait des rendez-vous pour son travail. Du coup nous nous retrouvons seuls pour continuer à découvrir Shanghai.
Ye nous dépose tout de même en taxi devant le quartier de Tianzifang. Loin des grattes-ciels, nous découvrons un dédale de ruelles plein de charme, avec de nombreuses boutiques, ateliers de créateurs et petits salons de thé.
Des occidentaux derrière nous... Nous sommes bien dans un quartier touristique !Des drapeaux de la Chine de partout (histoire de ne pas oublier où l'on est ^^) Attention à ne pas se perdre dans ce labyrinthe de petites ruesPetit clin d’œil : ça c'est du sac à mainNous avons remarqué qu'en Chine les hommes sont très galants et portent très souvent le sac à main de leur copine ou femme (même quand celui est tout petit et rose à paillettes ^^)
Nous quittons maintenant Tianzifang et rejoignons à pied le quartier de la concession française et le parc Fuxing.
Oiseaux en cageEt poissons en aquarium...On sent l'influence occidentale dans l'architecture de la concession française.Jadis c'était le fief des révolutionnaires, gangster, prostituées et écrivains (d'après le lonely planet), à présent c'est un élégant quartier résidentiel aux rues bordées de platanes.
Concession FrançaiseConcession Française Parc Fuxing dans la concession Française Parc FuxingConcession Française Beaucoup d'autres parcs sont nichés au cœur de l'immense Shanghai. Le parc Huangpu, aménagé par un jardinier venu d’Écosse en 1886, aurait été le premier parc public de Chine. Mais il aurait arboré une sympathique pancarte mentionnant "Chiens et Chinois non autorisés"...