Carnet de voyage

Inde du sud

9 étapes
26 commentaires
Un voyage de découverte entre filles, avec Betty.
Janvier 2020
10 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous arrivons à l'hôtel dans l'après-midi après un vol de nuit jusqu'à Mascate et un vol de 3h jusqu'à Chennai. Nous prenons un bus pour rejoindre la station balnéaire de Muttukudu.


2

Ce matin nous découvrons le temple du rivage taillé dans la roche il y a près de 2000 ans.

Il y a beaucoup de monde, des indiens profitent de la fête du Pongal pour se promener. Nous nous rendons sur un deuxième site, Panch Rathas.

Pour aller déjeuner impossible de passer en car, le guide nous fait prendre des tuk tuk.

Nous reprenons le car pour aller à Pondichery. Nous découvrons l'ancien quartier français en rickshaw. Sur le front de mer est érigée la statue de Gandhi.

Puis nous retrouvons l'hôtel vers 20h.

3
Notre circuit

Nous allons à Kumbakonam avec une étape à Chidambaram pour la visite du sanctuaire de Shiva Nataraja, danseur cosmique...

Nous traversons la campagne avec des cultures de canne à sucre et des rizières. En traversant les villages nous découvrons les traditions : on nettoie le pas de porte et dessin à la craie pour signifier l'hospitalité.

Après le déjeuner nous allons à Kumbakonam, centre de pèlerinage réputé pour son grand nombre de temples hindous.

Nous profitons de notre hôtel, quelques brasses dans la piscine et farniente dans les bungalows. A notre accueil nous recevons un collier de bienvenue et un bindi sur le front.

4

Départ à 9h pour Trichy et visite du temple vishnouite de Sri Ranganathasgamy.


Retour vers Tanjore ou nous déjeunons. Puis visite de la galerie d'art avec ses sculptures en bronze du 9ème siècle. Découverte du temple de Brihadishwara (UNESCO). Sanctuaire en granit surmonté d'une coupole de 80 tonnes.

Écriture tamoul

Scènes de rue...

Spectacle de danse à l'hôtel en soirée et dîner

5

A 8h, Nous commençons la journée par une ballade dans le village de Kumbakonam. Belle rencontre avec les habitants.

Chaque matin un dessin de bienvenue

Arrivée à Madurai vers 13h, déjeuner à l'hôtel avant de partir à la découverte du palais de Tirumalai Nayak et ensuite du temple de Meenakshi. Pour des raisons de sécurité il est interdit de pénétrer avec des appareils photos, nous y rentrons pieds nus et bras et jambes couverts.

En sortant du temple, nous flanons dans la vieille ville pour acheter des tissus.

6

Nous nous dirigeons vers la réserve naturelle de Periyar au cœur des montagnes du Kérala. La réserve abrite une grande variété d'animaux sauvages.

Arrêt pour voir une fabrique de briques.

Puis un marché dans un village de 6000 habitants

Nous visitons un jardin aux épices. Nous vous proposons un quiz d'épices et de fruits, sans tricher, sans Google

Nous embarquons sur un bateau pour une croisière dans la réserve naturelle de Periyar. Nous voyons des singes, des éléphants, des antilopes, ni tigre, ni panthère.

7

Nous traversons le sud du Kérala en découvrant les plantations de thé, d'ananas. Nous nous arrêtons pour voir la récolte de caoutchouc sur les troncs d'hevea.

Nous arrivons à 13h sur notre houseboat pour déjeuner. Il y a trois chambres à bord.

8

Nous quittons le calme du houseboat pour rouler vers la ville. Nous allons dans le quartier juif, puis sur le front de mer où nous voyons des carrelets chinois.

Nous assistons à un spectacle de dramaturgie traditionnelle.

Quelques derniers achats dans un magasin recommandé par notre guide.

Dernière soirée, dans un bel hôtel

9

Ce fut un merveilleux voyage, très varié. Nous avons apprécié les couleurs, les odeurs, les sourires, les temples colorés, les paysages, les rencontres, les saveurs, les épices, la nature...