Ce samedi, départ très matinal pour Yosemite, le premier parc national qui a été crée dans le monde. Il abrite une forêt de séquoias géants, des cascades, des ours... A moi les grands espaces américains, température attendue ce jour-là à Yosemite ci-dessous, rien ne m'arrête...!
Il est à 4 heures de bus de San Francisco, l'occasion de sortir de la ville et de voir les états-unis autrement... On traverse les petites collines vertes de la jolie Castro Valley, des plaines, des champs, des petits villages... Les photos sont pas top, il était très très tôt...
Puis fin de matinée, on arrive à l'entrée du parc. Le temps est superbe, on est bien loin des -16 degrés...
On continue de monter, le paysage est grandiose, à donner des frissons !! Premier arrêt aux Bridalveil Falls (Bridalveil : le voile de la mariée, mon vocabulaire...!)
Antonio, le driver, met les chaines, me voilà rassurée pour la suite !!
On continue, je n'ai qu'un mot... GRANDIOSE !!
Nous arrivons au coeur de Yosemite, la suite se fera à pied... Le soleil est toujours là !
Et puis... l'aventure, c'est l'aventure... La neige a fait son apparition, ce qui n'enlève rien à la beauté du lieu...
El capitan, 900 m de haut, la plus haute falaise monolithique du monde
Et le Half Dome que l'on croirait coupé à la hache
Je fais un petit stop dans un endroit bien sympathique avant de repartir...
Le soleil va se coucher... Dernières photos avant de quitter Yosemite avec toujours autant de frisson... Et sûrement pour longtemps !!
Retour de nuit mais avec un super coucher de soleil sur la plaine (Photo pas super prise du bus, mais dans l'idée, il ne manquait que Lucky Luke)
Voilà, je pourrais dire... I've ever been in Yosemite National Park
(Temps utilisé : Le Present Perfect qui définit une action qui s'est produite dans le passé et qui marque le présent...) Et celle-ci me marquera encore très longtemps, c'est certain 💗
Kiss !! 😘