L'appel du ventre !!
Partager cet article

La ville de Kobé est à une demi heure de train de Kyoto... Elle est connue pour sa production de bœuf... Ils sont élevés avec de la musique et massés pour produire de la très bonne viande... Au départ, je n'avais pas forcément prévu d'y aller pour ça, mais l'appel d'un bon burger a fini de me convaincre... En route pour la gare très futuriste de Kyoto pour sauter dans le premier train !

Petite vidéo de l'espace détente de la gare :  un petit haut parleur diffuse de l'eau qui coule (la même que dans les wc...!)

J'arrive à Kobé à 9 heures, un peu tôt pour le burger...! Je prend donc le téléphérique et je profite de la vue !!

Je la sens bien cette journée !! 

Arrivée en haut, il y a un jardin botanique (un peu kitsch...). Dans l'ambiance, ça me fait penser au Golf de Pont Royal, pour ceux qui connaissent...

Je fais donc un tour du parc botanique... C'est sympa mais il fait un peu froid là-haut...

Je commence donc à descendre à pied. Ce qui m’intéressait c'était de voir les chutes de Nunobiki et je n'ai pas été déçue ! Très beau !

Arrivée en bas, je découvre la ville de Kobe où je me sens super bien... Tout au long de la journée, je passe par des lieux me font penser à des endroits que je connais. J'ai la sensation que quelque chose dans cette ville m'est familier... Difficile à décrire, mais sensation revigorante !! Dans le quartier de Kitano, ce jour-là, ils décoraient les parterres avec des pétales de fleurs pour produire des tableaux... (Le corso de Pélissanne...!)

Je ne peux pas expliquer pourquoi ce croisement me fait penser à Cannes (la façade rose, les balcons, le soleil...) Je me sens sur la côté là, sortez les palmes !

Bon deux rues plus loin, retour au Japon...

L'appel du ventre me fait complètement délirer...

Donc me voilà chez Wanto Burger pour un grand moment !! Dans le style un peu dinner américain, avec du reggae dans les oreilles, j'ai dégusté mon burger au bœuf de Kobé sous les yeux d'un poisson énorme (nourri probablement au fameux bœuf...!)

Avec la salade pour les vitamines !! (pas de frites) 

L'après midi, je pars en bord de mer... Et je découvre un "Pier" un peu comme à San Francisco, avec un peu de Seattle, de Sydney et un soupçon de Grande Motte...! Je me balade, il y a un vide grenier... Beaucoup de monde, mais des japonais dans la vie de tous les jours... (pas en mode selfie - touriste). C'était sympa !

C'est une très bonne journée !! Et puis Girl Power, au fil de la balade, je croise des peintures, des statues sympas !

Notez la pose japonaise !!

Et puis l'heure de rentrer à Kyoto est arrivée... Je remonte donc dans le train du futur... C'est vraiment un engin de dingue... Vidéo de l'arrivée en gare... Je filme ça à chaque fois, j'adore...!

Et je garde de Kobé une super impression, une petite ville à taille humaine où j'ai pu voir une autre facette du Japon et de ses japonais. Très très sympa !!


Bises à tous !

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.