Après les hauteurs reposantes du Mont Fuji samedi, je me jette ce dimanche dans la foule de Shibuya, le plus grand carrefour du monde. Et encore, ce n'est que dimanche, il n'y a pas les personnes qui travaillent, j'y repasserai un jour de semaine à mon retour à Tokyo...
Allez je me jette, je traverse...
Le quartier de Shibuya c'est l'hyper centre avec ses rues bondées et pleines d'enseignes du trottoir au ciel. Je suis bien à Tokyo là !!
Je ne m’éternise pas dans la foule et je pars me promener tranquillement dans des petites rues aux alentours. C'est dans ce coin que je logerais pour terminer mon voyage au Japon, plutôt sympa !
Bonne bouffée d'oxygène avant de me replonger dans la foule l'après midi. D'abord, dans les rues d'Omotesando, les Champs Elysées japonais.
Et puis juste à côté la Takeshita Dori... Et là on frôle le grand délire, c'est la rue où les ados viennent s'habiller et se divertir le dimanche... De la pure folie !! C'est une toute petite rue où chaque centimètres carré est occupé par quelqu'un, boutiques extravagantes, tout est coloré, très Kawaï !! Les chaussures des années 90, j'en parlais récemment... Et bien au Japon, elles en portent toujours !! Des karaokés, des magasins de vêtements pour chiens, les bus de la ville sont roses...!
C'est dans cette rue que l'on peut croiser des ado déguisées, des styles délirants et des vendeuses de barbes à papa arc en ciel... Why not ?!
Juste à côté, je finis la journée au parc Yoyogi pensant y trouver un peu de calme... Hahahah...!!! En fait, tout le monde termine son dimanche à cet endroit, normal le parc est magnifique...
Les trois derniers jours à Tokyo, j'ai pris mon temps, sans programme défini à l'avance... Donc dans le désordre...
Un nouveau Cat Café, un peu étrange pour le coup parce que j'étais toute seule et je pense chez la personne qui le tient... Mais entre gaga des chats, on s'est bien entendues !!
Un tour chez le coiffeur aussi... Donc RDV avec Nana Fushimi... Tout s'est bien très bien passé... Coloration à 4 mains, deux coiffeurs pour moi... Un petit massage avant le brushing... Parfait !
Un petit tour chez le dentiste aussi, mais je n'ai pas immortaliser le moment, pour le coup...!!
Un petit tour au marché de poissons pour manger des sushis !!
Un passage dans le quartier français de Tokyo... Bon hormis, quelques boulangeries et une crêperie, j'ai rien senti de trop français la-bas... Mais le quartier était agréable.
J'ai surtout passé beaucoup de temps dans le quartier où je logeais, Asakusa. C'est comme un échantillon de Tokyo : Temples, petites rues couvertes, pleins de restos...
Et grands centres commerciaux (forcément) mais ceux-là avec aquariums géants à l'entrée ou rooftop avec vue sympa...!
Et mon logement... Parfait... Je recommande le K's House Tokyo Oasis, petite auberge parfaite pour ceux qui s'envoleraient un jour vers le pays du soleil levant !!
Ce jeudi, je quitte Tokyo pour partir à Kyoto à 450 km au sud. Pour me faciliter la vie, je fais appel à un service assez exceptionnel qui existe au Japon, l'envoi de bagage. Je dépose ma valise dans un petit bureau à côté de mon hôtel à Tokyo et le lendemain, je la retrouve à 450 km de là, dans mon hôtel suivant... Pas de poids à porter dans les métros, les trains... Prix de la prestation : 13€. Ils m'épatent ces japonais !! Et en plus le logo est trop sympa !!
Je monte à bord du Shinkansen, le TGV japonais, le Bullet Train. Il va tellement vite que j'en ai mal aux oreilles !! Dernier coup d’œil sur le Mont Fuji avant de mettre le cap vers Kyoto, la ville des Geishas...
Bises à tous !!