Pour les derniers jours du périple, j'ai choisi de loger dans le quartier de Shibuya, hypercentre, hyper vivant de Tokyo, histoire de me dépayser jusqu'au bout ! Ma station de métro est face à l’énorme carrefour, ballet incessant de gens et de voitures, du délire à toute heure !!
Il me restait deux grands quartiers à visiter... Le quartier de Shinjiku, hyper urbanisé.
Au milieu de Shinjuku, il y a quelques ruelles, le Golden Gai... Le quartier chaud de Tokyo... Pas d’inquiétude, j'y suis allé vers midi juste pour constater les dégâts de la veille (des costards cravate en train de dormir dans la rue...!)
J'ai pris une bonne bouffée d'oxygène dans le très beau parc juste à côté, où toutefois, à part respirer, tout le reste est interdit !
Un autre jour, j'étais dans le quartier de Roppongi. Des centres commerciaux géants avec jardins zen au pied des tours... Le Japon, quoi !!
Petite anecdote nippone... Les métiers qui n'existent pas chez nous : le gardien de chantier qui te montre la route... Parce que si dans le cas présent, il te venait à l'idée d'aller sur la droite, ils prévoient quand même un gars qui, en plus des multiples flèches te montre la route... C'est sur la gauche, je crois...
Je suis allé voir à l'extérieur de Tokyo, le fameux temple Gotoku-ji, le temple des maneki-neko...
Je suis un peu retombé en enfance au Snoopy Museum ! L'occasion de travailler mon anglais aussi...
Je suis repassé par mon quartier, Asakusa... Oui, ça commence à devenir vraiment la classe quand tu peux dire "oui, mon quartier à Tokyo... où je connais toutes les rues..."; C'était la fête du quartier... Une espèce de féria où les mecs ne portaient pas de pantalons... Bon, j'ai suivi le cortège...!
Après la poussette pour chien, j'ai croisé la poussette pour lapins, et ouais !!
Et puis, je suis partie toute une journée à Kamakura, à une heure de train de Tokyo, au bord de la mer, voir le grand bouddha (de loin, le plus impressionnant que j'ai vu au Japon !)
Petite aventure avec l'appli qui me fait passer par un chemin trop beau (au départ)... J'ai fini en mode escalade et j'avais laissé ma machette à l'hôtel... L'aventure !
Pas très loin du grand bouddha, l’île d'Enoshima, avec pleins de chats !!
Et d'où l'on aperçoit le Mont Fuji... Alors, je l'ai admiré une dernière fois et c'est en le voyant que j'ai réalisé à nouveau que je suis vraiment au bout du monde.
J'ai pris ma dernière leçon de style à la japonaise !
Et puis la dernière soirée au Japon... Sur les bons conseils du meilleur des Julien, j’ai profité à fond, du début jusqu’à la fin ! Donc, j’ai sorti mes habits de lumière pour faire ma Scarlett... Le Hyatt, cocktail au 52eme étage, avec concert de jazz, vue (un peu embrumée) sur la ville, et... quelques yens de moins !!
Voilà, la valise est bouclée (après un bon quart d’heure de battaillage, tout est rentré !) et je passe mes dernières heures à Tokyo en ayant qu’une hâte... Vous retrouver...
See you very soon !!
Bises à tous !!