Après 10 heures de vol, 16 heures de décalage horaire... (oui, quand on est dimanche 20h à Vancouver, on est déjà lundi midi à Tokyo)... Je débarque donc lundi dans l'après midi, 2 heures de contrôle sécurité pour sortir de l'aéroport et je rentre très vite dans le vif du sujet... Prendre le train pour rejoindre le centre ville de Tokyo...
Je sors de la gare et là... le choc !! Il y a "Voyager" et il y a "Aller au Japon"... Ma première impression, c'est d'être sur une autre planète. Dans les rues, aucune inscription que je peux comprendre... Je note le calme ambiant, les gens sont discrets et respectueux. Après un mois aux Etats Unis, le choc est... frontal !!
Je prend un taxi qui n'arrive pas à trouver mon hôtel... Tokyo est immense. Le quartier où je loge est un dédale de petites rues, elles n'ont pas de nom... Les immeubles sont numérotés par ordre de construction (et pas par ordre géographique)... Une autre planète... Enfin... Je finis à pied et j'arrive à mon auberge ! Merci la technologie et les applications de géolocalisation (maps.me : je recommande, même sans WiFi elle fonctionne, le top !)
Je suis claquée mais je ne peux pas attendre... Premier tour des environs... Le temple Senso-ji et sa pagode, je me restaure dans le seul resto des environs où je comprends à peu près de quoi il s'agit... Et puis Dodo...
Lendemain matin, je retourne au Senso-ji, juste à côté de mon hôtel. Le temple est entouré de ruelles piétonnes. Il y a du monde, mais c'est très calme. Des couples en tenue traditionnelles se promènent. J'attaque Tokyo en douceur !!
Pour continuer, je ne peux plus résister... 5 semaines sans voir de petits minous, je file au "Cat Café" le plus proche !! C'est un appartement au premier étage d'un immeuble. Quand on arrive, on doit lire les règles (pas de flash photos, ne pas réveiller les chats qui dorment,...). On s'assoit, on peut manger ou boire un café et on fait des gâtés !!
Il est temps de me jeter dans le grand bain, première vidéo des rues de Tokyo... Devant la station de métro, de la musique qui met en joie, des femmes en kimono !
Direction Ginza, le quartier chic. Je ne m'attarde pas trop dans les boutiques, c'est dans la rue que ça se passe !! Course de Mario Kart !! L'idée est de se déguiser en personnage de Mario et de faire la course en kart dans les rues de Tokyo...
Je descend ensuite vers Shiodome et ses building futuristes !!
En plein centre des buildings, cette horloge qui fait de la musique, c'est surréaliste...
Je passe devant la vitrine Nissan qui expose les concept car... (voiture sans volant, commandée par tablette...)
La suite de la journée se fera au quartier Akihabara, le quartier "électrique", le royaume des jeux, des néons et de la démesure... A lui seul, il vaut largement un article à part entière...
Pour conclure celui-ci, premier test des fameux... WC japonais... Ils sont chauffés, pleins d'options possibles, avec musique intégrée... J'ai encore rien testé, mais ça m'intrigue...!
Donc la suite prochainement...
Bises à tous !!