Je débarque à Osaka, dans l'après midi, sous la pluie et donc retour à la civilisation après une nuit dans la montagne...
J'arrive pas la gare de Namba où j'ai l'occasion d'emprunter la Namba walk (promenade de Namba). Rien de bucolique, il s'agit de sous terrains de plusieurs kilomètres qui desservent je ne sais combien de stations de métros et de trains... Impressionnant...!
Je mange le soir dans un resto de sushi train où je commande mon repas sur tablette... La veille, je mangeais à 18h, servie en chambre par un moine... Vive le Japon !!
A première vue, Osaka à l'air hyper urbanisé, gris et sans charme... Mais cette impression n'a pas duré bien longtemps. J'ai démarré par l’île de Nakanoshima en plein centre ville et je suis passé par hasard par le jardin des roses, superbe...!
Je pars pour le quartier d'Umeda assez futuriste mais en-cours de route je passe par un temple... Le temple de l'amour, j'ai tiré ma prédiction et je l'ai accroché... Toutes les chances sont de mon côté ! Everything is ok !
Et donc, j'arrive à Umeda pour voir le Sky Building, un monstre d'architecture qui forme une arche avec des passerelles et des escalators au milieu. Donc je n'ai pas filmé la montée de l'ascenseur super rapide parce que j'étais au bout de ma vie. Mais arrivée en haut, c'est la grande classe japonaise et vue sur tout Osaka !
Ensuite, je pars dans le quartier de Tempozan pour voir le bord de mer. Bon, je ne garderais pas un souvenir impérissable des bords de mer japonais, clairement, la mer, ce n'est pas leur truc...! J'avais envisagé un tour de grande roue mais le panorama ne s'y prête pas vraiment.
Du coup, c'est la fin d'après midi, je me jette (pas d'autres mots) dans l'hyper centre de la ville. La rue Shinsaibashi Suji, une galerie couverte dont on ne voit pas le bout. C'est pas tant les boutiques qui sont intéressantes mais la vie à l'intérieur... Tous les ages, toutes les nationalités, tous les styles... A toute heure, il y a du monde, de la musique, les gens sourient... Le contraste est flagrant. A Osaka, les japonais sont cools !! Moins "coinçés" qu'à Tokyo, moins "touristes selfie" qu'à Kyoto... Là, j'adore l'ambiance !
Du coup, j'en ressors, il fait nuit... Et je débouche sur Dotombori. Et s'il y a un endroit à voir à Osaka, c'est celui-ci ! Sur les berges d'une rivière, des néons du trottoir au ciel, des enseignes délirantes...
L'ambiance est bon enfant, tout est fait pour s'amuser... Par exemple, il y a une caméra qui filme la rue et qui diffuse sur grand écran ce qu'elle filme... Et c'est qui qui prend la photo là ??!!
Je passe toutes mes soirées à Dotombori et je ne vois pas le temps passer...
Le lendemain, je pars dans American Village, le quartier américain. Les lampadaires sont terribles !
Après direction le château d'Osaka, le premier château japonais que je vois... J'avoue, ça claque !! Je ne me lance pas dans la visite parce que l'intérieur est vide, je préfère en faire le tour pour trouver un point de vue sympa pour les photos...
Je ne suis pas la seule pour les photos... Les papis japonais ont sorti le matos, attention appareils photo de folie ! C'est drôle, on dirait qu'ils vont à la chasse...
L'après midi, je change de quartier... Direction Abeno Harukas, le building le plus haut du Japon. Mais en fait, il m'impressionne moins que d'autres que j'ai vu. L'architecture n'est pas trop rocambolesque et c'est peut-être préférable vue la hauteur !
Ce qui m'impressionne, c'est le resto italien à l'intérieur dans lequel j'essaie d'avoir un plat de pâte... Je crois que c'est le repas le plus compliqué depuis le début du Japon... Rien de traduit... La serveuse me dit : "No english menu, but i can speak english..." Ok ! Et là elle m'explique tout en japonais... Je dois choisir dans le petit cadre vert, une boisson... Mais elle n'arrive pas à concevoir que je comprenne pas... Enfin, j'ai fini par avoir mes pâtes et un café et la vue était sympa... (C'était la minute, j'hallucine de la journée !)
En repartant, je passe devant le stade de Captain Tsubasa... Ça ne vous dit sûrement rien... Mais au Japon, c'est le nom du dessin animé "Olive et Tom"...!
J'ai le générique dans la tête tout l'après midi...! (... Ils sont toujours en forme...)
Je continue dans le quartier de Shinkesai, les rues étaient avant un parc d'attraction... C'est assez drôle de s'y promener, tout est un peu désuet et too much. Je croise un parking Hello Kitty... Fun, quoi !
Je finis l'après midi à Den Den Town, histoire de continuer le retour en enfance, je passe un bon moment dans une boutique vintage de jeux vidéos... Et ça ne nous rajeunit pas tout ça...!
Dernière soirée à Osaka... Bon bein... Dotombori...!
J'ai croisé des grandes roues dans pratiquement toutes les villes où je suis passé. A chaque fois, je me tate et finalement je n'y vais pas. Mais celle de Dotombori est unique... Si quelqu'un a déjà vu un truc comme ça qu'il se manifeste ! Du coup, je peux pas résister... J'y saute dedans ! Et puis, quand ça commence à monter, je fais moins la fière mais gros fou rire quand je me dis mais dans quoi tu t'es fourré !
Enfin, je me remet de mes émotions en rentrant à l'hôtel par les petites rues pleines de charme derrière Dotombori...
Et je quitte Osaka, le lendemain matin en ayant encore des néons pleins les yeux et le sourire jusqu'aux oreilles ! Vraiment, c'est une ville qui vaut le coup d'y passer un peu plus de temps... Mais direction le sud du Japon...
Bises à tous !!