Au départ de Kyoto, il est très facile de visiter les villes alentours... Du coup, je pars pour la journée dans la ville de Nara connue pour son temple et son immense bouddha de 15 mètres de haut sans le socle...
Les bouddhistes ont un petit carnet sur lequel ils se font faire une calligraphie à la sortie de chaque temple. C'est très beau à voir comment les artistes réalisent le signe du temple à main levée et si rapidement.
La ville de Nara est aussi (et surtout) connue pour ses daims en liberté... C’était donc la journée Bambi !! Kawaï (mignon en japonais...) !!
Si les canards étaient prioritaires à Vancouver, ici les bambis sont les rois !!
La journée est vraiment agréable, le parc de Nara est immense et les daims m'accompagnent, c'est trop drôle... A midi, je m'arrête pour une séquence "Slurp", nouilles japonaises et je ne m'y fais pas à ces bruits de bouche...! Mais le cadre est très sympa...
J'ai pris des forces avant de m'attaquer à une tâche pas facile... Prendre un selfie avec un daim... (trois semaines au Japon, je commence à attraper le virus du selfie...!) Première tentative, pas super...
Finalement... On y est arrivé... On est même au top du selfie, là !!
Et maintenant, vous allez voir comment j'ai emballé un daim japonais...
On peut acheter des gâteaux pour daims, c'est drôle parce que pour remercier, ils s'inclinent... Ce sont des daims japonais...!
Dans toutes les villes au Japon, il y a une "mascotte" rigolote... A Nara, ils sont plutôt imaginatifs, fallait y penser... Voici un mix : Petit bouddha / Petit moine / Petite pagode / Et corne de daim... Tous les jours, j'hallucine !
Pour finir, une petite photo pour ma maman... Un chien Shiba Inu croisé à Nara, mais j'en vois de partout et tous les jours... On dirait des petits renards...! Kawaï !!
Bises à tous !!