Je ne vois pas le temps passer à Tokyo... Je m'y promène, je m'y perds bien volontiers, je passe entre les gouttes, je profite du soleil aussi, je reste scotchée bien souvent par la démesure et la beauté de la ville... Impossible de faire un résumé dans l'ordre alors voici dans le désordre...
Les centres commerciaux. Les japonais voient les choses en très grand... Je suis passé au Sunshine City, 60 étages de magasins, restaurants, cinémas, jeux... Au dernier étage, un aquarium, le plus haut du monde... Impressionnant à l'intérieur, vertigineux à l'extérieur... Et des comme ça, il y en a partout dans Tokyo !
Le quartier de Ueno. En plein centre ville, un parc, des temples et un lac où tu peux faire du pédalo cygne...", il faut toujours une touche de Kitsch au Japon !
Découverte des premiers Toris... Ce sont des portiques rouges en bois qui indiquent l'entrée des temples... J'adore mais je pense que d'ici la fin du séjour, je vais finir par mordre les gens qui se mettent sur mes photos...
Juste à côté Yanaka, un des quartier les plus anciens de Tokyo. Pleins de petites rues fleuries, des temples... Vraiment un quartier que j'ai adoré !
Autre ambiance, l'ile d'Odaiba, rien d'exotique (quoique la température frôlait les 30 degrés...), c'est le quartier futuriste de Tokyo... Pour s'y rendre, on prend un train aérien à travers les grattes ciels... Sympa !!
Sur l’île, une reproduction de la Statue de la Liberté... J'avais bien d'envoyer cette photo à ma famille la veille de mon retour... Devinez où je suis...?!! Mais non, je prendrais bien l'avion comme prévu.
D'ailleurs pour rentrer, je passerai certainement par cette gare... La plus grande du monde... De l'extérieur, ça ne se voit pas tout de suite, mais à l'intérieur un vrai labyrinthe. Sur le plan, on voit qu'elle représente 4 ou 5 blocs. A éviter vers 18h...!
En plein centre de Tokyo, il y a le palais impérial où il est interdit d'y rentrer. Il est au milieu d'un parc et d'un grand espace vide... C'est un peu improbable comme lieu... Pas d'un grand intérêt...
Par contre, sur les conseils de mon auberge, je suis partie au quartier Kameido pour voir le coucher de soleil dans les jardins d'un temple. Magnifique ! (laborieux pour le trouver, mais ça en valait vraiment la peine !)
J'ai finis cette journée-là à la Skytree Tower, la plus haute tour de communication du monde... 400 m environs...
Ce jour-là j'ai battu mon record... 19km sur une journée ! Alors pour bien me rendre compte à quel point cette ville est immense, petit tour à 400m de haut !! Grandiose !!
Ils ont installé un plancher de verre pour les sensations... Mais là moi je suis à mon max...
Voilà le résumé de la moitié de ce que j'ai fais à Tokyo... Je ne vois pas le temps passer et je n'ai pas encore vu les quartiers les plus connus (Shibuya, Shinjuku et Harajuku) qui sont à plus d'une heure de métro de là où j'habite.
J'ai préféré profiter du soleil pour passer du temps à l’extérieur de la ville, ce sera l'objet d'un autre article !
Bises à tous !!