Je suis arrivé jeudi à Kyoto pour 12 jours... La première impression que j'ai, c'est d'être dans un film... Découverte de mon ryokan (auberge traditionnelle japonaise), absolument magnifique, un rêve éveillé ! Je ne réalise pas que je vais y dormir 11 nuits... Zen !!
Je pars faire le tour du quartier de Gion dans lequel je réside, j'en reste sans voix, complètement émerveillé. Et quand le soleil tombe et que les lanternes s'allument, ça devient magique.
Le lendemain, je décide de partir marcher sur le chemin de philosophes... En route, j'hésite à me louer un kimono pour la journée... Non une prochaine fois...
C'est sûrement, la journée des sorties de classe, il y a des écoliers partout...
C'est parti donc pour le chemin des philosophes, un petit sentier qui longe un canal... Et qui est bien propice en effet à la méditation... et vraiment la balade à faire à Kyoto !
En route, je trouve une maison bleue de San Francisco... Et un dentiste avec les horaires d'ouverture, au cas où, parfait !
En bout de chemin, j'arrive au temple Ginkaku-ji, absolument magnifique avec son jardin japonais...
A midi, je prend mon premier repas à la japonaise, assise en tailleur sur une petite table... Je crois être dans un film... Riz avec omelette, le seul compromis possible pour mon estomac...!
Et l'après midi, je pars en direction du Kiyomizu-Dera, un autre temple de Kyoto. En route, je vois pleins de petites choses mignones.
Je m'attaque au Kiyomizu-Dera, le Pavillon d'argent... C'est peu dommage parce que l'endroit est bondé et surtout le bâtiment est en rénovation... Mais la vue est superbe...
Je retrouve comme dans tous les temples les portes bonheur, je ne ne dirais pas lequel j'ai choisi...
Et puis, je quitte le temple en redescendant dans les petites rues du quartier où je loge... Un décor de film...
Pause au Starbuck... Vraiment dans le style Kyotoïte !
Et je résiste à la tentation de ces jolies petites choses... Il ne faudrait pas que je n'ai plus faim pour mes nouilles ce soir !!
Voilà le résumé de ma première journée à Kyoto... La suite de la ville magique prochainement...!
Bises à tous !