En route pour le Golden Gate Bridge avec deux amies de l’école. Laure qui est suisse mais qui vit en Allemagne et Trinity qui est chinoise mais qui vit au Japon, faut suivre...!
En route, c'est l'occasion de passer devant la maison de Mrs Doubtfire. Elle se trouve dans le quartier le plus côté de la ville...
Le soleil brille, l'eau est bleue turquoise par moment. Depuis mon arrivée je n'ai jamais vu l'océan de cette couleur, magnifique !!
L'idée est de traverser le pont à pied, en route !!
Laure est une maman suisse, l'organisation c'est son affaire !! Avant de partir, j'ai été missionné pour retrouver une gravure qui date de neuf ans, sur un des piliers du pont, vers le milieu... (Céline et Georges 💗, je ne lâche pas l'affaire. Le pont est long, les piliers sont nombreux, mais je continue de chercher !)
J'ai trouvé des petits coeurs quand même ! Arrivée en face, petite ballade et vue splendide !!
Et au loin le Japon... J'avais prévenu... 200 photos à trier... Vous allez voir le pont sous toutes les coutures, tous les côtés, dessus, dessous, de jour, de crépuscule, de nuit...
On continue pas la passerelle en dessous du pont, vertigineux...
Puis de l'autre côté
Et puis, halte à Sausalito. Burgers et vin de la Nappa Valley, à 5 heures de l'après midi, comme de vraies américaines !
Sitting on the dock of the bay... C'est là que Otis Redding a écrit la chanson
Digestion et contemplation de la baie... Puis retour en bus pour assister au Sunset, magique !!
Le ciel devient violet...
Le soleil disparait
Et pour finir, le pont By Night avec le bruit des vagues...
Une belle journée qui s'achève...
En attendant mon bus pour rentrer, je patiente devant ce restaurant et je pense aux couchers de soleil de Farinole (cap corse) 😉 ! Je vais bien dormir !
Bises à tous !!