Autre virée aux environs de Kyoto... La bambouseraie d'Arashiyama. Tout les guides préconisent d'y arriver très tôt, j'y étais à 9 heures et je pense que c'était le bon compromis... La traversée dure un quart d'heure. Au départ, pas beaucoup de monde, à la sortie, la foule arrivait !
Je découvre ensuite la rivère Katsura juste à côté... Trop trop beau !!
Mais envers du décor... La foule est compacte, c'est la golden week au Japon, c'est un truc incroyable... Mais eux ne sont pas stressés, ils arrivent à prendre du bon temps dans toute cette agitation... Une autre planète !
Je me concentre sur mes photos et je capte cet instant... Après un quart d'heure et 100 photos, je l'ai eu !
De l'autre côté de la rivière, il y a un parc où l'on peut voir des singes... Il faut monter pendant 20 minutes dans une petite montagne, ce qui fait qu'il n'y a pas trop de monde... Et donc je tombe sur ce couple... Au départ Mr fait les puces de Mme, puis il la prend sauvagement avant que Mme le repousse et que Mr parte bouder dans son coin... Ils n'ont fait que ça pendant que j'y etais...! Trop drôle !
Le cadre est trop beau et les singes sont en liberté
Je donne tout pour avoir un monkey selfie... Mais aucun n'est tombé sous mon charme... Compliqué !!
On peut nourrir les singes, mais pour cela c'est aux humains d'aller en cage et les singes qui viennent les voir ! Petite vidéo où vous pouvez entendre parler japonais, avec un joli "Kawaï" à la fin...
Je décide de redescendre mais je ne m’éternise pas dans la petite ville d'Arashiyama, très belle mais malheureusement un peu victime de son succès...
En partant de la gare, je passe quand même par la boutique souvenir où je trouve ces délicieux gâteaux... au Camembert ! Tout ce qui est français est classe au Japon mais là, quand même ! Le fromage qui pue pour le tea time !!
Je termine mes derniers jours à Kyoto en décidant de le prendre cool !! Les 15 kilomètres de marche quotidien et les nuits sur tatami commencent à se faire ressentir alors je balade tranquillement au gré du vent...
Son château...
Sa rivière Kamo... Sieste au soleil...
Ses pachinkos (il y en a partout...) Attention à vos oreilles, ça envoie des décibels !! Il n'y a que des vieux qui doivent être sourds ! J'y vais juste pour les toilettes pas pour jouer !
Et puis Kyoto, ses décors de nuit magiques !
Je quitte Kyoto demain de bonne heure pour un bon périple de 3 heures : 2 bus, 3 trains et 1 téléphérique pour aller à Koyasan chez les moines bouddhistes y passer ma dernière nuit en tatami !
De grosses grosses bises à tous !!