Seattle... La ville de Kurt Cobain (Nirvana), de Grey's Anatomy, de Christian Grey (50 nuances de gris). C'est parti pour 2 jours à la découverte de la ville Emeraude !! Enfin la ville plutôt "Grey", je démarre sous la pluie !!
Mais je vois la Space Needle ! Je préfère ne pas prendre le risque d'un coup de soleil, je pars m'abriter au MOPOP, musée de la Pop Culture, very fun !! On peut y voir différents objets apparus dans des films ou des clips... Différents thèmes (sciences fiction, fantasy, horreur, musique,...), c'est plutôt amusant !!
Le vrai costume de Michael dans Thriller ! Et pour finir, toute une expo temporaire sur Nirvana, leur histoire et une série d'objets leur ayant appartenu... Je passe un bon moment à écouter de la musique, je retombe en adolescence !!
La veste en laine jaune dans un de ces derniers concerts... Milieu de matinée, j'assiste à une éclaircie !! A ce moment-là, je ne prend pas la mesure de toute la chance que j'ai !! Direction la Space Needle, tour construite pour l'exposition universelle et symbole de la ville, je grimpe pour avoir une vue à 360°.
Je suis dans la Space Needle, trop fort !! J'embarque ensuite dans le monorail (trop drôle) pour aller boire un café au premier Starbucks qui a été crée, déco très belle, très industrielle et expresso qui requinque !!
Suite de la visite à Pike Place Market. C'est un immense marché couvert en bord d'océan, un dédale de petits couloirs, un vrai labyrinthe où je me perds volontiers !!
Juste derrière le marché, un mur de chewing gum (Gum Wall), c'est absolument... degeu, mais ça en inspire certains !!
Sarah, will you marry me ? Je continue sur le Waterfront (front de mer) pour voir la grande roue et profiter du soleil. Franchement Seattle, c'est pas si terrible... Dans Grey's Anatomy, ils sont toujours avec leurs grosses capuches sous la pluie, je ne comprends pas !!
D'ailleurs Karine, je te ramène laquelle ?
Je finis cette journée en allant manger chez Petra !! (C'est sa journée !!)
Le lendemain, c'est très "GREY and WET" comme journée !! Je ballade dans les rues, équipée de mon parapluie spécialement acheté pour l'occasion, le souvenir parfait à ramener de Seattle !!
Direction le quartier de Pioneer Square (ancien quartier de Seattle et totems d'indien !)
Viens faire un gâté !! Le quartier était construit au départ au niveau de la mer. Avec les marées, il était souvent inondé. Fin des années 1800, un incendie le ravagea. Du coup, la ville décida de rebâtir les immeubles un étage au dessus. Il reste donc tout un réseau souterrain qui était le lieu de la contrebande et des trafics pendant la prohibition... Depuis les années 60, il est possible de les visiter, c'est parti pour le Seattle Underground !!
Retour dans la rue... Pas d'amélioration à noter, le ciel m'offre toujours ses 50 nuances de grey !! Je pars au Chihuly Garden and Glass. C'est un musée qui regroupe les œuvres de Dale Chihuly, souffleur de verre de Tacoma. Les pièces sont immenses et très belles, un peu de couleur dans cette ville enfin !!
Je trouvais que ça ferait bien sur le buffet de ma mère, mais c'est totalement hors budget !!Je termine mon passage à Seattle et c'est peut-être bien ainsi ! Un jour de plus et je sombrais dans l'alcool, la nourriture ou la drogue... Je comprend le pauvre Kurt qui s'est suicidé à 27 ans !!
Je me couche tôt car réveil très matinal demain pour prendre le train pour le Canada !!
Bises à tous !!