Par iSAmw
Vivez avec nous cette fabuleuse aventure de l'été 2017. Nous vous souhaitons autant de plaisir à nous lire, que nous en prenons à le partager avec vous. Enjoy !
Juillet 2017
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Ce trip nous l'avions imaginé pour notre voyage de noces il y a 13 ans mais il ne s'était pas concrétisé. Aujourdhui, pour notre anniversaire, c'est un beau cadeau que de recevoir nos billets😍😍🎁

Nous avons opté pour les réservations de vols, hôtels et véhicule en agence, mais le contenu et les étapes ont été élaborés par nos soins, après des heures de lecture de guides et blogs. Merci à tous ces voyageurs qui, comme nous, ont partagé leurs avis, photos, conseils et émotions !

A J-13 il nous reste à finaliser les dernières étapes de notre road book et à préparer nos valises

Notre Mini-Roadie sera également du voyage, quel bonheur !

Notre Mini Roadie a dessiné une super page de garde pour notre road book 
2

Make a dream come true...

C'est parti pour 11 heures de vol depuis Francfort et pour notre premier vol en A380...impressionnant !

3

Après avoir récupéré notre véhicule, nous voici lancés sur les fameuses Freeways, on se sent happés par cet environnement, cette vie bouillonnante. Près de 4 millions d'habitants, une superficie de 1300 km²....une mégalopole tentaculaire.

Quelle surprise d'entendre le GPS dire : "dans 800 pieds tournez à droite", euh ....cela correspond à quelle distance ???????, premier fou rire de voyage !

4

8 kilomètres pour le cinéma sur Hollywood Boulevard et une concentration impressionnante d'excentriques au m²

Ce soir, Griffith Observatory nous a offert l 'une des plus belles vues sur la Cité des Anges.

Il est un observatoire scientifique, un planétarium et un site touristique. James Dean y a tourné une partie de la fureur de vivre.

http://www.griffithobservatory.org/

• • •

11 heures de vol et le décalage horaire ont eu raison de nous. Maintenant au dodo !

5

Ce matin visite de Downtown Los Angeles et Olvera street, lieu de naissance de la ville. Deux quartiers si proches et si différents !

A proximité, nous nous sommes laissé charmer par la gare, Walt Disney Concert Hall et The Broad. Un petit tour sur Rodeo Drive avant de prendre la direction du Pacifique...à suivre

6

Longer la Côte Pacifique et se laisser charmer par les 21 miles de Malibu le long de l 'océan.

Tremper ses pieds dans la fraîcheur du Pacifique et profiter des paysages 😍

Se laisser surprendre par le coucher du soleil à Venice Beach

S'amuser à la fête foraine du Pier de Santa Monica, et, enfin tester un Bubba Gump.....run Forrest.. .run

7

Ce matin, nous quittons à regret LA et commençons notre périple à travers la Californie avec un premier arrêt à Calico Ghost Town. Totalement abandonnée vers 1907, elle a été restaurée dans les années 1950.

Première sensation de chaleur intense....

Sur notre route nous faisons une halte au Bagdad Café, un moment hors du temps, suspendu

Avec près de 281 miles au compteur aujourd'hui une pause bien méritée à Laughlin 😍

8

Aujourd'hui c'est la Mother Road. La 66 quoi !

On débute la journée à Oatman une ancienne ville minière. La population était montée à plus de 3 500 habitants après que deux prospecteurs ont trouvé de l'or en 1915. C'est devenu par la suite une ville fantôme, et dans les années 1960 elle a été pratiquement abandonnée. Aujourd'hui les ânes se promènent librement dans le village. Oh ..et ...Clarke Gable et Carole Lombard ont passé leur nuit de noces dans l'unique hôtel. ...vous avez dit dépaysant ?

Une journée délicieusement vintage sur la magnifique route 66. Les images parleront pour nous, nous avons avalé les kilomètres avec plaisir. Évidemment nous avons pensé très fort à nos amis motards : C-line & Jeff mais aussi Pascale & Laurent

Belle soirée à Williams aussi surnommée "Gateway to the Grand Canyon", en effet 85 kms nous séparent de notre premier National Park !

Demain direction Grand Canyon !

9

Where is Grand Canyon ???

La gorge du grand Canyon a été creusée par le fleuve Colorado, sa superficie est de 4 927 km², il est classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Chaque année, plus de cinq millions et demi de visiteurs viennent l'admirer. Sa longueur est d'environ 450 kms, sa profondeur peut atteindre 1,6 kms.

Les adjectifs sont insuffisants pour décrire ce site époustouflant , démesurément Grandiose, chaque point de vue est un nouveau cadeau visuel et émotionnel....

Cet après midi nous avons aussi pu apprécier le tonnerre et les éclairs au dessus du canyon : frissons garantis. Nous prenons à présent la route du Lake Powell pour de nouvelles découvertes.

A demain ! 🤠🤠🤠🇺🇸🇺🇸🇺🇸

10

Welcome to Lake Powell : 3380 kms de côtes et ses merveilles alentour.

Ce matin, en revenant de Horseshoe Bend, nous cherchions un adjectif pour décrire ce site : époustouflant !!!

A côté de Page, c'est un site spectaculaire . Le Colorado couleur vert émeraude coule au fond de ce méandre, en forme de fer à cheval, aux parois ocres.

Passage par le Glen Canyon Dam, hauteur 216 m, pour rentrer à l'hôtel.

Une pause pour se rafraîchir à la piscine avant d'entamer notre après-midi 🤠👌

Une fois n'est pas coutume nous avons navigué !!! Le Lake Powell a été formé par la construction du barrage de Glen Canyon sur le Colorado, cet immense lac artificiel peut atteindre 300 km de long quand il est à son niveau le plus haut et comporte 3380 km de rivages ciselés. Il se compose de 96 canyons aux rochers ocre et rouges (sandstone).

L'esprit Navajo qui imprègne les lieux est omniprésent...quelques heures magiques

Aménagé dans une ancienne station service ce "resto" mérite le détour pour l'ambiance mais surtout pour son excellent BBQ. L'odeur vous attire de loin, une fois attablés, et le ventre bien rempli on peut même danser : en résumé une très bonne soirée, simple et chaleureuse 🤠😉

Le "plus" c'est de pouvoir échanger avec les habitants du coin très facilement mais aussi avec d'autres touristes venus des quatre coins du globe.

11

Antelope Canyon : Tsé bighánílíní dóó Hazdistazí en Navajo signifie "le lieu où l'eau coule à travers les rochers ". C'est une jeune indienne Navajo, en 1931, partie à la recherche d'un de ses moutons égaré qui trouva cette gorge. L'Antelope Canyon peut seulement être visitée en excursions guidées, en partie parce que des pluies inattendues peuvent rapidement l'inonder.

Une visite sportive, mais ô combien magique de Lower Antelope Canyon : une caresse pour les yeux.

Les photos sont prises sans filtre !

12

Once upon a time in the west

Monument Valley, situé à la frontière de l'Arizona et de l'Utah, est l' icône de l'ouest américain, un mythe. Ses immenses étendues désertiques d'un orange aussi intense que le soleil qui l'illumine vous plongent soudainement dans ces westerns que nous regardions, enfants, assis dans notre salon avec nos parents. Sûrement l'un de nos endroits préféré du road-trip : vraiment extraordinaire !

Sunrise 😀😀😀 Assis sur la terrasse de notre bungalow, au petit matin, un écran géant naturel s'anime

Ce matin, nous quittons notre super bungalow de Goulding's Lodge et choisissons de découvrir au plus près les buttes et mesas. Après un bon petit dej nous voilà partis sur le Wildcat trail ...on vous le dit, c'est bien plus impressionnant en réalité que sur les photos. Une vraie plongée dans l'ouest, avec pour compagnie, le soleil, le vent et le silence, de quoi apprécier la majesté de ce site en territoire Navajo . Monument Valley couvre 120000 km² et 3000 Navajos y habitent.

Bye bye Monument Valley nous avons passé des heures fabuleuses à te parcourir à pied ou en voiture. Ces moments sont inoubliables 🤠💛 Next stop Mesa Verde Colorado

13

Cliff Palace est la plus grande habitation creusée dans un versant de plateau d'Amérique du Nord. L'antique édifice Pueblo est situé dans le Parc national de Mesa Verde, Colorado, pays du peuple Anasazi.

La construction et la rénovation de Cliff Palace a été continue de 1190 jusque vers 1260. Pour des raisons inconnues, Cliff Palace a été abandonnée en 1300. Le peuple anasazi n'y revint jamais.

14

Nous voilà en Utah pour 2 nuits à Moab. Cet après midi nous avons parcouru Canyonlands - Island in the sky. Grand comme l'île de la Guadeloupe ce parc nous offre un concentré des paysages de l'ouest américain et des couleurs époustouflantes avec ses canyons, cratères et rivières, sans oublier Mesa Arch.

Nous avons terminé cette belle journée par un coucher du soleil à Dead Horse Point. No comment......💛💛💛💛💛💛

Arches, stairway to heaven 💛

Aujourd'hui, nous avons crapahuté sur le Delicate Arch Trail, un must et beaucoup de transpiration : 8 kms avec un dénivelé important et le fameux slickrock....et pas loin de 40 degrés (excellent pour éliminer tous les repas made in USA 😂😂). Cette arche naturelle est l' emblème de l’état, haute de 19,5 m et large de 13,7 m...mais elle est fragile il ne lui reste que 10 ou 15000 ans a vivre. Le parc a répertorié 2000 arches a ce jour.

15

Créée en 1914 pour rendre Bryce Canyon plus accessible nous venons de parcourir les 200 kilomètres de la Scenic Byway 12, entre forêts, canyons et routes de crêtes. La rapidité avec laquelle les paysages changent est surprenante.

16

Do you hoodoo ?

Une belle ballade dans les amphithéâtres de Bryce Canyon parsemés de nombreux hoodoos (cheminées de fées) produits par l'érosion.

Des rochers, oui, mais bien différents de ceux vus jusqu'ici. Maintenant, nous allons profiter de notre soirée ....

Assister à un rodéo c'est plutôt impressionnant certains cowboys font vraiment de lourdes chutes 🤠🤠

17

Coucou c'est mini-roadie 🤗Aujourd'hui je viens de réaliser mon rêve avec mes parents aller à Zion !!! Depuis que j'en ai entendu parler je ne voulais plus qu'une chose .... y aller. Pour mon plus grand plaisir nous avons fait une marche : The Narrows (dont les 2/3 se font dans le lit de la Virgin River) qu'un seul mot WOW !!😍 C'est un vrai délice pour les yeux !!!!!!

A Springdale nous avons eu le temps de profiter de la piscine avant un très, très gros orage.

Très bien reçus au Wildcat Willies nous avons passé une excellente soirée !!!!!

On the road again. ...

18

Las Vegas Totally crazy !!

Nous avons été accueillis à Las Vegas par un bon orage qui n'a que peu rafraîchit la température.

Pas de jackpot a l'horizon mais 23 kms sous les semelles, des souvenirs de dingues, une ville inimaginable....peu de sommeil mais qu'importe. 😂😂

"Yes I do" our Renewal of Vows in Las Vegas. Un jour mon chéri m'a dit je t 'épouserai une nouvelle fois mais en short ! Ce fut donc chose faite, en français et en anglais svp, ce 4 août 2017 à Las Vegas en présence de notre témoin Mini Roadie. Un moment un peu fou (après avoir beaucoup. ...beaucoup....marche) mais très émouvant qui nous a ramenés 13 ans plus tôt.

Un moment magique et inoubliable 🤠🇺🇸💛

19

Avec 45 degrés la Death Valley n'a pas failli à sa réputation de Dante's view à Badwater la température n'a pas bougé un seul instant. Badwater se trouve à - 86 m en dessous du niveau de la mer. C'est le point le plus bas des USA. Ici se déroule chaque année l'ultramarathon de Badwater considéré comme le plus dur au monde 217 kms sous une chaleur extrême avec 4000m de dénivelé positif. Et une rencontre inattendue avec notre ami le coyote 😉Une incursion dans un monde irréel et brûlant. 🤠😰

20

C'est en traversant la Sierra Nevada et son renommé parc national de Yosemite que nous achevons la partie nature de notre road trip. Nous avons emprunté la Tioga Pass route sur laquelle la quantité de neige est telle qu'elle n'a été ouverte que fin juin et fermera a nouveau vers fin octobre pour les mêmes raisons.De dômes granitiques en chutes d'eau spectaculaires, nous avons rencontré maman ours et ses petits 🐻 mais aussi biches et cerfs, vivant dans leur environnement naturel absolument magnifique.Dommage que la vallée soit victime du succès du parc provoquant de gros embouteillages mais de retour dans les hauteurs on prend la mesure de la force de la nature a Glacier Point. Prochaine étape finale à suivre...

21

Première journée à San Francisco pas de brouillard a l'horizon ??????? Aller hop on file profiter du Golden Gate et déambuler a Sausalito puis une petite ballade à Baker Beach. La construction du Golden Gate a débuté en 1933 et s'est achevée en 1937 sa couleur est "orange international ". A présent la température ne dépasse guère 20 degrés et il y a un vent de folie. Nous sommes donc allés nous réchauffer au Crab House 🦀🤠

Alcatraz National Park

Notre matinée glaçante à la prison d'Alcatraz : lugubre et raconté par d'anciens prisonniers et gardiens, immersion totale. Brrrr

Pour notre dernière journée à San Francisco le gris est resté de mise presque toute la journée alors nous sommes allés prendre des couleurs et du peace & love à Haight Ashbury

Un passage à Alamo Square & 7 painted ladies

Pier 39

Encore un peu de shopping chez Amoeba Music ou encore à Union Square sans oublier une dernière ballade en Cable Car

22

Nous avons la chance immense d'avoir réalisé notre rêve tout au long de ces 2865 miles / 4611 kilomètres.

A la lumière de ces 3 semaines nous mesurons encore plus notre bonheur.

Ce premier road trip a été conçu par nos soins, pensé et travaillé avec "amour" depuis des mois. Nous étions impatients, mais nous avions aussi des doutes : notre programme allait-il fonctionner, quelles seraient nos réactions en cas de problème, comment Mini Roadie allait elle vivre ces situations, etc..etc... ????

Eh bien la réponse est toute simple, nous avons vécu des moments bien au delà de nos espérances et selon nos souhaits. Il faut bien le dire l'Amérique est très accueillante pour les road trippers : les hôtels sont bien équipés pour les voyageurs qui font des haltes d'une nuit ne serait ce que pour le frigo , la machine à café et l'indispensable machine à glaçons qui nous fournissait chaque matin son lot de fraîcheur pour notre super glacière ! Les routes sont belles, souvent droites mais pas forcément plates....et lors de nos traversées nous avons toujours été surpris par la diversité des paysages qui s'offraient à nous. Nous avons fait de très belles rencontres et les américains ont été très hospitaliers, chaleureux et accueillants. Leur mode de vie est bien plus paisible et nous n'avons jamais été pressés ou stressés. Nous resterons toutefois marqués par l'immense pauvreté très visible dans les rues des grandes villes. Nous n'oublierons jamais tous ces miles avalés (merci mon chéri) dans la bonne humeur et les rires au milieu de paysages grandioses mais par dessous tout le vivre et le partager avec notre fille est un cadeau inestimable. C'est à travers toutes ces expériences que l'on s'enrichit, que l'on apprend à se connaître et que l'on évolue.

Nous avons fait des choses un peu folles : renouveler nos voeux à Vegas ou cheminer les pieds dans l'eau dans les Narrows à Zion. Nous sommes heureux de le partager avec vous.

Nous vous souhaitons de pouvoir réaliser vos rêves quels qu'ils soient.

Peut être que ce ne sera pas notre seul road trip : c"est très addictif, Roady rêve d'Australie et Mini Roadie du Canada ⛸💛🤠🛫🚘

Wish to be on the road again

With Love,

Roadies & Mini Roadie