Los Angeles : on l'aime ou on la déteste, sans demi-mesure. Zoom sur la cité des anges et sur certains de ses quartiers, de Venice Beach en passant par les très branchés Silverlake ou Echopark.
Novembre 2017
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1
Avec la personne la plus cool de la Terre <3 

Nos adresses coup de coeur : - The Butcher's Daughter, macramé et cactus à gogo- Gjusta, boulangerie/ épicerie incontournable (pas sur le boulevard même mais tout près)- Intelligentsia Coffee& littéralement toutes les boutiques du boulevard tout droit sorties d'un magazine. Attention à ta CB !

• • •
• • •
2
...et ses fresques murales de dingue
Muscle beach, la plage et les palmiers

Pour un rooftop sympa avec vue sur le boardwalk, direction l'Hôtel Erwin !

En ce qui concerne l'hébergement, on avait choisi une auberge sympa et idéalement située, à deux pas de la plage : le Samesun Venice Beach. C'est propre, le personnel pourrait être plus accueillant mais ça passe. On recommande - mais allez prendre le petit-déjeuner ailleurs 😉

Pêle-mêle, quelques lieux qu'on a aimé : Hinano, un dive bar réputé pour ses burgers / The White Shark, un café restaurant super mignon sur Santa Monica / on est sorti au Bungalow, un indoor/ outdoor lounge canon qui propose d'excellents cocktails / on a fini la soirée au Basement Tavern, un lieu magnifique mais où la musique n'était vraiment pas terrible.

3

Ne lève pas les yeux au ciel, toi aussi la première fois que tu as aperçu le Hollywood Sign tu étais tout émoustillé, non? 😀 On a pris le bus (oui oui, le bus, c'est pas commun à Los Angeles) jusqu'au Griffith Observatory pour l'admirer de près et pour avoir un aperçu de l'immensité de la ville, qui s'étend à perte de vue. Il n'y a pas de doute, l'observatoire offre vraiment une vue imprenable sur la cité des anges.

4

Les quartiers qui te font dire: ok, je pourrais vraiment m'installer ici. Beaucoup plus alternatifs que tout le reste de la ville, c'est beau mais pas que : il y a une vraie âme. Les magasins de vinyles indépendants et les live music venues fleurissent un peu partout, et je ne parle même pas restaurants qui me font encore saliver à l'heure où j'écris.

S'il vous faut tester un seul restaurant dans Silverlake, c'est bien celui-ci : Pine&Crane, un taiwanais juste incroyable. C'est excellent, copieux et... pas cher (ce qui n'est pas négligeable pour une ville comme LA, on est rentrées fauchées comme les blés 😀 )

Sur Sunset Boulevard...

Pour les amateurs de vinyles, arrêtez-vous à Cosmic Vinyl, au 2149 Sunset Boulevard. Ils ont une super sélection et pour quelques dollars, j'étais ressortie avec deux vinyles des Stones et le best of de Sonny & Cher ! On a fini la soirée à The Echo, où des artistes émergents se produisaient cette nuit-là. Le lieu est chouette, rempli de bobo hipster vraiment chill et avec une petite terrasse.

Bisous LA, you've been good <3