Amateurs d’arts, Fremantle possède un très chouette musée, le « Fremantle Arts Centre ». L’entrée est gratuite, et ce très beau bâtiment regroupe des galeries d’expositions temporaires ainsi que quelques studios d’artistes. En plein milieu, une jolie cour intérieure et un petit café pour étancher votre soif.
Faites également un tour dans le PS Art Space, un lieu dédié à l'art contemporain, en entrée libre. Quand j'y suis allée se tenait l'exposition "Lost Memory" de Jennifer Sulaj et la démarche était vraiment intéressante.
En ville, vous trouverez également plein de magasins qui font la part belle aux créateurs locaux. Pour n’en citer qu’un : Common Ground, un bel espace épuré avec plein de marques (de vêtements notamment) des environs ! Baladez-vous sur High Steeet ou dans les rues parallèles et vous en découvrirez beaucoup d’autres !
Enfin, faites un tour du Fremantle Market, tôt le matin quand il n’y a pas grand monde. Ce marché pittoresque regroupe des cuisines du monde entier, un vrai délice ! En plus de ça, les prix sont vraiment corrects. Vous pourrez également y acheter des souvenirs et y trouver quelques artisans locaux.
La seule chose un peu dommage à mon goût, c’est le manque de street-art. Alors bien sûr, il y a quelques belles pièces, mais il pourrait y en avoir beaucoup plus et ça ne ferait qu’ajouter au charme de cette très, très belle ville :)