Renards-actualités

Retrouvez notre voyage autour du monde, via 3 continents et au travers de 11 pays. Il y aura des larmes, du riz, du vomi, des insectes et des photos floues (et ce sera pas toujours artistique)...

Bonjour et bienvenue sur "Renards actualités".

Lisez bien jusqu'au bout, sinon on le saura. Si vous avez oublié qui nous sommes, allez visiter notre profil en cliquant sur "hilkkafred" (juste sous le titre) ou sur ce lien

Quelques petites précisions sur notre voyage.

Après avoir imaginé où partir en congés pour les 10 années à venir, nous sommes arrivés à cette terrible conclusion : "ça passera jamais". Poser 2 semaines pour partir au Vietnam alors que le Cambodge est si proche, payer une demi-douzaine de vols transatlantiques pour découvrir l'Amérique du Sud, petit bout par petit bout, ou encore devoir s'habituer au décalage horaire et au climat à nouveau chaque année... Ça ne nous plaisait pas. Alors on s'est dit : "pourquoi pas tout faire en 1 seule fois ?". Et depuis, on court partout pour préparer ce voyage autour du monde.

On a envie de tout voir, mais on a quand même fait des choix, parce que tout voir, c'est difficile. On ne pourrait jamais cligner des yeux. Et c'est ainsi que nous avons opté pour ces 11 pays : Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Indonésie, Nouvelle-Zélande, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine.

Bref. Félicitations ! Si vous lisez ces paragraphes, c'est que vous faites partie de la famille, des amis, que nous avons une quelconque affection pour vous, que l'on passe 35 heures/semaine au bureau avec vous, ou bien que vous avez surpris une conversation mentionnant ce carnet de voyage et que nous sommes donc légalement obligés de vous y inviter. Plusieurs réponses possibles.

Alors, comment suivre notre voyage ?

Le principe est simple, vous recevez une invitation par mail, vous cliquez sur le lien et vous cliquez sur "s'abonner au blog". On a dépensé sans compter pour que vous puissiez faire ça, alors soyez sympa et abonnez-vous. En plus ça vous permettra de recevoir une petite alerte à chaque nouvelle publication et de commenter si ça vous fait plaisir. C'est beau.

Considérez cette page "Renards actualités" comme un sommaire. Toutes les étapes de notre voyage apparaissent dans l'ordre chronologique. Pour chaque étape (exemple : étape 3 - Laos), nous posterons le lien vers le carnet pays*. Pour des raisons de praticité, nous ne pouvons pas inclure les récits de chaque pays sur "Renards actualités", ou bien il y aurait beaucoup trop d'étapes à faire défiler ! *Nous vous recommandons de vous abonner ensuite à chaque carnet pays afin de recevoir les notifications (même principe : cliquez sur "s'abonner au blog"). Ça nous évitera de devoir vous envoyer une invitation par mail pour chaque nouveau pays. Certes on est en vacances, mais il faudrait pas qu'on se fatigue trop non plus !

Comme ceci est un carnet de voyage, nous publierons uniquement au fil de notre périple et la carte évoluera à chaque nouvelle étape. Don't worry si les étapes d'Amérique du Sud sont vides au mois d'avril, c'est parce qu'on sera encore en Asie et donc le carnet n'existera pas encore. Lorsque vous recevrez une alerte, c'est que nous serons sûrement arrivés dans un nouveau pays. Pensez donc à vérifier l'étape suivante à chaque nouvelle alerte.

Première étape : France, home sweet home. Ouvrez l'oeil pour la seconde étape !

Nous écrirons également quelques articles par rapport à notre aventure (préparation, organisation, budget, galères, etc.) et dont les liens seront ci-dessous. Là encore, si c'est quasiment vide, c'est que nous avons passé trop de temps à regarder Le Seigneur des Anneaux et Game of Thrones saison 7 (surtout Hilkka), avant de partir. Mais n'ayez crainte, ça viendra au fil du temps. Pensez à vous abonner à chaque article car nous les ferons évoluer, notamment ceux sur les galères en voyage et le nombre de jours de tourista, qui s'avèrent très très prometteurs.

Pour retrouvez plus facilement tous nos carnets et articles, vous pouvez également visiter notre profil sur lequel tout apparaîtra. Il suffit de cliquer sur "hilkkafred" (juste sous le titre) ou sur ce lien

Vous pourrez ainsi vous abonner à notre profil et recevoir les alertes dès que nous publierons de nouveaux contenus.

Et la question qui brûle les lèvres de nos lecteurs pour conclure : "pourquoi avoir choisi Renards actualités alors ?". Ça, on ne saurait l'expliquer, on avait mangé beaucoup trop de chocolat noir à la cardamome et d'aligot ce jour là.

Merci pour vos conseils, votre soutien, votre participation qui ont beaucoup contribué à notre voyage. Et merci pour votre curiosité et votre humour. Oui parce que si vous connaissez de bonnes blagues, on est toujours preneurs, au bout d'un moment on n'aura plus rien à se dire !

Bonne lecture !

Bisous distingués,

Hilkka & Frédéric

Publié le 3 février 2019

Nous sommes arrivés en Thaïlande

Pour retrouver le carnet de voyage, cliquez ici

Pensez à vous abonner à ce carnet pour suivre l'évolution du voyage.

Prochaine étape : le Laos.

Encore un peu de patience, l'arrivée est prévue mi-février. Si vous recevez une alerte vers cette période, c'est que le carnet est publié !

Publié le 19 février 2019

Nous sommes arrivés au Laos !

Pour retrouver le carnet de voyage, cliquez ici ou bien dans le cadre ci-dessous :

Laos

"Croisière sur le Mékong, liasses de billets, coupures d'électricité, cocotiers et riz gluant. Pas de repos pour les forces de l'ordre laotiennes."

Prochaine étape : le Vietnam

Encore un peu de patience, l'arrivée est prévue fin février. Si vous recevez une alerte vers cette période, c'est que le carnet est publié !

Publié le 2 mars 2019

Nous sommes arrivés au Vietnam !

Vietnam

40 jours, 2 concurrents, 2 guests : phô, bo bun, buffles, rizières et contrefaçons. Il n'en restera qu'un...

Prochaine étape : le Cambodge

Encore un peu de patience, l'arrivée est prévue mi-mars. Si vous recevez une alerte vers cette période, c'est que le carnet est publié !

Publié le 25 mars 2019

Nous sommes arrivés au Cambodge !

Cambodge

"La capitale Phnom Penh : ça en vaut la peine - L'île de Koh Rong Sanloem : une vie de bohème - Le poivre de Kampot : ça va être hot - Les temples d'Angkor : une étape en or" - Victor Hugo

Prochaine étape : retour au Vietnam

Publié le 15 mai 2019

Nous sommes arrivés en Nouvelle-Zélande !

Pensez à vous abonner à ce carnet pour suivre l'évolution du voyage.

N'oubliez pas que vous pouvez également vous abonner à notre profil pour recevoir les alertes à chaque nouveau contenu. C'est ici.

Prochaine étape : l'Equateur

Publié le 24 juin 2019

Nous sommes arrivés en Équateur !

Prochaine étape : le Pérou

Publié le 29 juillet 2019

Nous sommes arrivés au Pérou !

Prochaine étape : la Bolivie

Publié le 15 août 2019

Nous sommes arrivés en Bolivie !

Prochaine étape : l'Argentine

Publié le 3 septembre 2019

Nous sommes arrivés en Argentine !

Prochaine étape : le Chili

Publié le 6 septembre 2019

Nous sommes arrivés au Chili !

Prochaine étape : le Brésil